Parcs de l'état du Colorado

Forum États-Unis

Bonjour,occupé à établir un programme dans l’ouest en juin 2014, j’ai réservé 3 nuitées à Yellowstone où nous irons après un périple au départ de Las Vegas à travers les parcsnon visités lors d’un précédent voyage. Nous comptons sortir de Yellowstone par l’est pour reprendre l’avion à Denver quelues jours après. Mon problème: quels visites de parcs dans le Colorado, le guide du routard des parcs de l’ouest m’éclairant peu à ce sujet. Je remercié par avance les expérimentés de ce parcours de m’indiquer les incontournables.

Bonjour,

Si vous avez du mou après Yellowstone, je vous conseille d’aller faire un tour à l’Est en direction du South Dakota: Rushmore, Badlands, Custer State Park … sûrement plus dépaysants que les parcs du nord du Colorado qui, tout en étant magnifiques , restent assez proches des paysages alpins européens.
Quelques idées là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Merci pour le conseil, je vais aller voir de près votre lien, mais j’ai besoin d’une précision: pour faire ce que vous proposez, combien de jours faut-il compter sachant que je souhaitais, initialement, repartir de Denver (j’attends d’avoir établi mon programme pour décider de ma date de retour…)

Si vous n’avez que 3 jours pour revenir à Denver par exemple, alors oubliez le South Dakota.
Quel est votre itinéraire depuis Vegas ?

Comme indiqué dans mon premier message nous voulons aller là où nous ne sommes pas rendus en 2008 ce qui va expliquer les trous…Départ de LV vers Bryce puis Capitol Reef Canyonlands, Moab , Arch, remontée vers Salt Lake City, puis Jackson Hole pour arriver à Grand Teton et en suite Yellowstone. A partir de là, le trou noir, d’où ma demande. A propos , il y a un autre auteur US qui écrit des policiers qui se déroulent dans le Wyoming, Big Horns moutains, il s’agit de Craig Johnson: çà donne envie d’aller voir…Je n’ai pas encore fixé notre temps de parcours entre la sortie de Yellowstone et notre départ depuis Denver…

Oui, beau parcours. Capitol reef vaut vraiment la peine d’être visité et si vous avez un bon SUV, faites vraiment Cathedral Valley qui est une perle !
Entre Bryce et Capitol Reef, il y a aussi de sacrés joyaux : Willis Creek et si vous êtes marcheurs les parcs du côté d’Escalante… Ah mais ça ne va pas arranger votre timing ça ! :slight_smile:
Pour Craig Johnson, j’ai lu Little Bird mais j’accroche plus encore avec CJ Box, je ne sais pas, la simplicité de son personnage fétiche, la description de la nature… ça me donne encore envie de retourner dans le Wyoming tout ça …

un petit coup de littérature vite fait: ma femme non plus n’accrochait pas sur Little Bird, par contre je l’ai convertie avec Enfants de poussière et le suivant dont je n’ai pas le titre en tête à l’instant…Pour mes vacances US, vous m’aviez répondu que si je n’avais que 3 jours pour aller de Yellowstone à Denver, c’était injouable pour le Dakota du sud, combien de temps faut-il à votre avis pour faire cette traversée avec tout ou partie des parcs dont vous parlez et rejoindre Denver?
P.S: j’ai vu vos photos, çà me tente bien

Nous étions partis de Denver un 15 juillet et étions arrivés à Yellowstone le 21 juillet, soit 6 jours 1/2 au total. Je pense que le faire en moins de temps ne serait pas très raisonnable. Je précise aussi que nous étions déjà venus dans le coin en 1992, c’est pour ça que la visite notamment de la Devil’s Tower n’apparait pas en 2010 et que les Badlands ont été faits un peu au pas de course…

Bonsoir

Honnetement celà vaut vraiment le coup de faire cet état meme si vous passez une journée sur la route. Vous ne serez pas déçu !!! Devils Tower, les black hills, Custer et le Mount Rushmore… Celà vaut la peine. Si vous pouvez vous relayer pour le parcours, celà serait dommage de rater celà !!!
Des souvenirs inoubliables. Et puis après Denver c’est en ligne droite.

Bonsoir,

Cet été, mon circuit passait par le nord du Colorado, mais comme votre fin de circuit passera par le Mont-Rushmore, vous n’aurez probablement pas le temps de visiter le nord du Colorado avant de reprendre votre avion à Denver

Cordialement

Hiacinthe

Entre Las Vegas et Bryce Canyon, si vous avez le temps, je vous conseille Valley of Fire (en dormant à Overton) et Zion (Angel’s landing, “The Narrows”, et “Canyon overlook” qui démarre après le long tunnel sur la scenic 9)

Entre Bryce et Capitol Reef : la Burr Trail Road qui part de Boulder

Après la visite de Arches NP > scenic 128 > Vernal (Dinosaur NM) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole.

Après Yellowstone sortie est : beaux paysages en direction de Cody et sur la route l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill

Cordialement

Hiacinthe

Dans le nord du Colorado, il y a des paysages variés, mais il ne se visite pas en 3 jours.

A Rocky Mountain NP : paysages alpins avec des lacs et une route qui traverse le parc d’Est en Ouest et qui est la plus haute route des USA

A l’est et au sud de Denver : plusieurs villes minières (musée et mine à visiter)

Garden of the Gods : beau petit parc avec des roches rouges à Colorado Springs

Curecanti NRA : très beau et magnifique promenade en bateau

Black Canyon of the Gunnison : beaux points de vue, très différent des canyons que l’on peut voir dans l’Utah

Colorado NM : parc qui vaut le coup également

Cordialement

Hiacinthe

Pour les villes minières, je me suis trompée, je voulais dire : à l’ouest et au sud de Denver. On peut aussi monter à bord d’un train à vapeur.

Bonne soirée !

Hiacinthe

un grand merci aux trois personnes qui se sont donnés la peine de me faire part de leurs expèriences et conseils. Je vais en tenir compte dans la finalisation de mon programme que je posterai sur le forum afin de savoir si je n’y met commet pas trop d’erreurs en terme de distance et de temps.Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage