Parcours Pérou pour 2 semaines

Forum Pérou

Bonjour à tous, nous partons au Pérou début Mars pour un peu plus de 2 semaines avec ma copine en mode routard et sac à dos.
Nous avons déjà fait quelques pays avec ce fonctionnement mais l’Amérique du Sud ce sera vraiment l’inconnu pour nous :slight_smile:

Le but est vraiment de découvrir au maximum ce magnifique pays en mettant de côté le repos :frowning:
Après quelques jours de reflexion, voici l’itinéraire que nous avons réalisé :

Jour 1 : Arrivée à 22h45 à Lima (nuit à Miraflores)

Jour 2 : Bus pour Ica en début de matinée, visite de Huacachina puis bus pour Paracas. (nuit à Paracas)

Jour 3 : Visite des îles Ballestas puis réserve de Paracas puis bus pour Nazca (nuit à Nazca)

Jour 4 : Visite de Nazca + survol des lignes puis bus de nuit pour Arequipa

Jour 5 : Visite de Arequipa (nuit à Arequipa)

Jour 6 : Bus pour Cabanaconde très tôt le matin puis visite du canyon de Colca (nuit à Cabanaconde)

Jour 7 : Bus pour Puno qui devrait nous remplir la journée (nuit à Puno)

Jour 8 : Visite de Sillustani + îles flottantes puis bus de nuit pour Cuzco

Jour 9 : Arrivée très tôt à Cuzco (4h30) et visite de la ville (nuit à Cuzco)

Jour 10 : Visite de la vallée sacrée puis train pour Aguas Calientes (nuit à Aguas Calientes)

Jour 11 : Visite du Macchu + Wayna Pichu puis bus pour Cuzco (nuit à Cuzco)

Jour 12 : Vol pour Puerto Maldonado (Amazonie) en début de matinée pour une excursion ds la jungle

Jour 13 : Amazonie

Jour 14 : Amazonie + vol pour Lima en fin de journée (nuit à Miraflores)

Jour 15 : journée de sécurité si retard ou problème dans les journées précédentes

Jour 16 : Départ de Lima pour Paris (via Miami) à 8h40

Qu’en pensez-vous, avez-vous des conseils, notamment concernant notre séjour en Amazonie ainsi que pour les vols internes ?

Merci d’avance !!!

bonsoir

a mon avis tu survoles trop les etapes que tu as prevues.Pour un sejour si court, tu dois faire des choix.

a ta place, je zapperai ica et huacachina au profit d’une journée supplementaire soit au titicaca soit a Cuzco.

pour le canyon de la colca, ton depart pour puno se fait a partir de chivay vers 13.00h. Il faut 6 heures de trajet

au titicaca, evites les iles uros qui ne sont qu’un piege à touristes…tout y est faux même l’île…
Si tu peux, essaies plutot de te ballader autour des vraies iles flottantes, là ou les gens vivent en permanence

pour la foret tropicale de puerto maldonaldo, une journée supplementaire serait tres bien

au sujet de ta journée de securité, elle ne sert strictement a rien puisque les jours 11-12-14 sont des points fixes avec des reservations
elle te servira uniquement s’il y a un probleme sur le vol puerto-lima, à l’escale de cuzco (vol en milieu de journée)
Tu peux aussi prendre un vol direct avec Lan , mais c’est un peu plus cher vol depart à 16.00h) Dans ce dernier cas, tu peux employer ta journée dite de securité à puerto

el nino

En effet, c’est rapide. Vous allez faire beaucoup de transport.
Je te conseille de zapper des étapes (l’amazonie peut-être).
La boucle que vous faites est classique et 2 semaines est un bon timing.

Si vous n’allez pas visiter Lima, un bus de nuit est peut-être judicieux ? Vous pouvez aller direct vers Paracas, Huacachina et Ica sont pas immanquables ; mais prendre un petit peu plus de temps sur place.

Canyon de Colca, si vous ne randonnez pas dans le canyon, ça ne vaut pas le détour si ce n’est une photo et vous repartez. Si vous y descendez, il faut prévoir 2 jours c’est très sympa.

Pour Puno peut-être bus de nuit aussi ?

Titicaca il faut s’arrêter au moins 2-3 jours, le temps d’apprécier.

Cuzco vous pouvez augmenter aussi la durée, il y a bcp de choses dans les environs et la ville est très sympa.

Vous n’êtes pas obligés de supprimer l’amazonie mais vous n’allez pas pleinement apprécier le voyage à ce rythme là.

Ce n’est que mon avis très personnel.

Bon voyage, c’est un pays super et authentique malgré qu’il soit touristique.

Fab

Je vous remercie pour vos réponses.

Nous aimerions zapper Ica et Huccachina. Cependant, nous arrivons tard le soir à Lima et nous ne pourrons être à Paracas à 8h du matin pour la visite. Sauf si l’on prend un bus de nuit tout de suite en arrivant. Mais après 16 heures de vols, aurons-nous l’énergie de prendre un bus de nuit pour Paracas et enchainer la visite des iles à 8 heures du matin?

Pour le canyon de Colca nous n’aurons évidemment pas le temps de descendre. Mais nous avions lu que c’était un lieu incontournable, même sans la randonnée ?

S’agissant du Lac Titicaca nous aimerions vraiment rester plus mais encore une fois le temps manque. Selon vous, notre parcours mérite-t-il d’être revu pour passer au moins une nuit sur le lac?

Nous sommes conscient de “survoler” quelque peu le pays mais en 2 semaines on n’est loin de pouvoir tout faire à fond lol. Nous n’aurons certainement pas l’occasion d’y retourner c’est pour cela que l’on veut voir le maximum de choses, quitte à rentrer sur les rotules :slight_smile:

Enfin, certains auraient des plans pour pouvoir dormir chez l’habitant au vu de notre parcours? De plus, auriez-vous un conseil pour réserver le Wayna et Machu pichu? Car nous sommes allés sur un site où le prix est presque multiplié par deux par rapport aux billets achetés sur place.

Merci par avance de vos réponses qui nous aideront, j’en suis sûre à passer un super séjour!

Bonsoir,

Prendre le bus de nuit en arrivant, oui c’est possible, et sûrement un peu fatiguant mais si tu veux gagner du temps pourquoi pas.

Sur le lac titicaca, tu peux aller, prendre une photo et repartir mais je te conseille minimum 1 nuit oui. Tu peux dormir chez l’habitant sur l’île Amantani (système collectif tournant).

Canyon de colca, pour moi si tu ne descends pas, peu d’intérêt. D’autres te diront peut-être le contraire ?

Macchu Picchu regarde sur http://www.machupicchu.gob.pe/
c’est le site officiel il me semble.

Fab

bonjour

tu dis
“pour réserver le Wayna et Machu pichu? Car nous sommes allés sur un site où le prix est presque multiplié par deux par rapport aux billets achetés sur place.”

tu etais probablement sur un site d’agence ticket machupiccu…

Le prix sur place a cuzco dans les agences autorisées sont les mêmes que sur le site internet officiel car dans les 2 cas c’est l’ordinateur de l’INC qui fait les reservations et qui facture.
http://www.machupicchu.gob.pe

Sur le site que tu as consulté, ils prennent les billets soit sur place soit sur internet et te les refacturent en ajoutant un benefice substanciel…

Suivant la date de ta visite, il est indispensable de reserver a l’avance et surtout ne pas attendre sur place d’autant plus que tu veux reserver le wayna picchu…(en mois minimum en saison)

el nino

A mon avis, vous avez prevu un programme d un mois. En france, on se plaint quand le TGV a 5 mn de retard, en amerique du sud, on est content qunad il na qu une heure de retard ( au depart) alors l heure d arrivee!!! Je pense avoir l experience, j en suis a mon 7e voyage sur le continent, 10 des 13 pays.
Je vous conseille la lecture de L Amerique du sud en 180 jours , du vecu aux editions Picatvien editeur on le trouve a la Fnac.
Je rentre en france mi fevrier, si besoin on reste en contact.

Serge

Merci pour vos réponses, nous allons suivre vos conseils !!!
Effectivement sur le site que tu donnes, les billets pour le MP sont au bon tarif et nous allons le réserver à l’avance comme nous voulons faire le WP.

Nous allons également supprimer l’étape Huacachina et donc prendre un bus de nuit pr Paracas direct en arrivant à Lima ceci pr passer une nuit sur le Titicaca.

Notre programme a donc évolué et est le suivant :

Jour 1 : Arrivée à 22h45 à Lima (nuit à Miraflores)
Bus de nuit pour Paracas à 3h45 du matin

Jour 2 : Arrivée à Paracas à 7h20
Visite des îles Ballestas puis réserve de Paracas
Bus pour Nazca à 17h45 arrivée à 21h15
Nuit à Nazca

Jour 3 : Survol des lignes de Nazca
Visite de la ville
Bus de nuit pour Arequipa à 22h15

Jour 4 : Visite de Arequipa
Nuit à Arequipa

Jour 5 : Bus pour Cabanaconde à 7h du matin arrivée à 12h30
Visite de Canyon de Colca, des environs (sans descendre en bas du canyon)
Nuit à Cabanaconde

Jour 6 : Bus pour Puno (par Chivay) arrivée à 19h15 (journée merdique…)
Nuit à Puno

Jour 7 : Lac Titicaca, îles Uros puis Amantani
Nuit chez l’habitant sur Amantani

Jour 8 : île Taquile puis visite Sillustani si le temps nous le permet
Bus de nuit pour Cuzco à 22h

Jour 9 : Arrivée très tôt à Cuzco (4h30) et visite de la ville
Nuit à Cuzco

Jour 10 : Visite de la vallée sacrée puis train pour Aguas Calientes Nuit à Aguas Calientes

Jour 11 : Visite du Macchu + Wayna Pichu (départ vers 4h du matin) puis bus pour Cuzco
Nuit à Cuzco

Jour 12 : Vol pour Puerto Maldonado (Amazonie) à 10h avec StarPeru, arrivée à 10h45
Départ pour le trek dans la jungle
Nuit dans la jungle

Jour 13 : Amazonie
Nuit dans la jungle

Jour 14 : Amazonie et retour le soir à Puerto Maldonado
Nuit à Puerto Maldonado

Jour 15 : Vol pour Lima à 11h25 avec StarPeru, arrivée à 14h15
Visite de Lima l’AM
Nuit à Lima

Jour 16 : Départ de Lima pour Paris (via Miami) à 8h40

Voilà où nous en sommes pour le moment et nous recherchons des contacts pour notre séjour en Amazonie ???

Sinon pour les trajets en Bus, nous avons regardé avc la compagnie Cruz del Sur principalement…

Pouvez-vous me confirmer que pour les vols internes StarPeru propose des prix valables pour les étrangers et s’il s’agit du meilleur plan ?

Merci d’avance pour vos précieuses informations !!

Sujets suggérés

Services voyage