Parcours 14 jours en Irlande en aout avec 3 jeunes de 15 à 6 ans.

Forum Irlande

Bonjour,
Je souhaite partir avec mes deux ados et ma fille de 6 ans, en Irlande les 15 premiers jours d’aout.
Mes questions : Quel est le meilleur sens pour ce parcours Dublin >> Cork ou Cork >> Dublin ?

Voilà un parcours envisagé, je cherche des conseils sur le parcours et les meilleurs lieux pour séjourner.
Sachant qu’il y a un concert de U2 à Dublin le 1er WE d’aout, je pensais commencer à Cork ?

Fans de nature et de culture, nous souhaitons avant tout aller à la rencontre des Irlandais et parler anglais.
Des rues bondées des villes à des logements chez l’habitant seuls au monde face à la mer nous conviendrais bien.

Voilà un premier parcours envisagé; mais j’attends vos conseils car ce n’est pas simple de faire le bon choix. Je cherche aussi à chaque étage les meilleurs petits village plus que les gros spot trop bondés pour séjourner.

Arrivée Cork - 1 nuit (si je visite Cork en début d’après midi, est il utile d’y dormir? Y’a t’il une ville plus mignonne où dormir vers l’ouest ??
Etape 2 - Killarney - 3 nuits (plateau du Kerry visite des alentours). La encore, quel village sympa pour loger ??
Etape 3 - Dingle - 2 nuits
Etape 4 - Plateau du Burren - Falaises de Moher - 2 nuits. Ou loger ?
Etape 5 - Région du Connemara - 3 nuit. Ou loger ?
Etape 7 - Région de Galway. Mais cherche village sympa pour sejourner - 1 nuit
Etage 8 - Dublin - 2 nuits

Merci d’avance pour les conseils et bon plans que vous pourrez m’apporter.

– Maria and co.

Allons-y !
D’abord , est ce que le prix d’un billet d’avion France-Cork et Dublin-France est moins cher qu’ Cork aller-retour ou un Dublin aller-retour ? Il y a beaucoup de chances pour que ce soit plus cher !
Ensuite , à moins de prévoir de revenir bientôt en Irlande , vous passez à côté de lieux EXCEPTIONNELS que vous pouvez facilement voir en 2 semaines en voiture simplement en faisant la boucle classique , à savoir ( elle peut bien sûr se faire dans l’autre sens ou/et à partir de Cork ) en partant de Dublin vers le nord :

1. le plus bel ensemble de croix celtiques au monde à Monasterboice puis Belfast et visite : 1 jour .
  2. la fameuse Chaussée des Géants + Londonderry et dormir là ou un peu plus au sud dans le Donegal : 1 jour .
  3. Donegal + comté de Mayo + Achille Island + dormir par là ou à Westport : 1 jour .
  4. Westport + Connemara + abbaye de Kilmore : X jours ( 2 suffisent LARGEMENT ! )
  5. Galway et alentours : 1 jour .
  6. les paysages côtiers ( Burren , Moher , etc ) + château de Limerick : 1 jour .
  7. le gros village d’Adare , la petite ville de Waterville , la très jolie bourgade de Sneem + le manoir de Muckross + les côtes et l’anneau du Kerry : 2 jours .
  8. Mackoom et Cork : 1 jour
  9. Kilkenny + comté de Wicklow et Glendalough : 1 jour et demi et retour le soir à Dublin
    Il vous reste 2 jours pleins pour Dublin et les " You Too " , le véritable nom du groupe…mais prononcé à l’anglaise , cela donne U 2
    PHOTO 1 : BELFAST
    PH 2 : Chaussée des Géants
    PH 3 : ACHILLE Island
    PH 4 : falaises de MOHER
    PH 5 : la distillerie JAMESON à CORK
    PH 6 : GLENDALOUGH

Bonjour,
Merci pour ce retour et vos superbes photos
J’ai revue ma copie, je vais faire une boucle par le nord depuis Dublin.

J1: Arrivée 12:00 – après-midi Dublin - Nuit Dublin
J2: Visite Dublin - Newgrange – Nuit à Belfast
J3: Visite Belfast – Nuit à Belfast
J4: Journée Belfast, puis Départ région de Bushmills – Nuit à Bushmills
J5 : Région de Bushmills (chausée géants, etc) – Nuit à Bushmills
J6 : Départ pour le Derry (Coleraine, Rempart Derry) – Nuit à Derry
J7 : Départ pour le Donegal avec crochet dans la presqu’île d’Inishowen – Nuit à Killybegs
J8: Visite région du Donegal – Nuit à Killybegs
J9 – Visite région du Donegal + Enniskillen – Nuit à Killybegs
J10 – Route pour Le connemara (4h) – ?? ou dormir
J11 – Connemara – ?? ou dormir
J12 Connemara ?? ou dormir
J13 aout – Départ pour région Galway – Nuit à Galway ou Barna ??
J14 aout – Départ pour région Dingle (4h) – Nuit à Waterville ou Dingle
J15 aout – Départ pour Galway – Nuit à Waterville ou Dingle
J16 aout – Départ pour Dublin en passant par Cork (5h) – Nuit à Dublin
J17 aout – Visite de Dublin le matin – Vol pour Paris

Est ce que cela vous parait bien?
Quel lieu sympa pour dormir dans le Connemara ?
La dernière boucle au sud n’est elle pas trop longue ?? Ca fait pas mal de route et je suis seule conductrice.

Merci pour tous vos conseils.
faut que je m’active car 80% des sites sont deja réservés.

–Maria

11 aout – Départ pour Galway – *** 12 aout – Départ pour Dublin – Nuit à Dublin Visite de Dublin 13 aout – Vol Dublin-ParisVisite de Dublin et retour à Paris

Bonjour,

il y a du lourd dans votre projet, exemple en J7, de Derry faire la régin d’Inishowen et finir à Killybegs est trop ambitieux, faire étape à Letterkenny me semble plus raisonnable.
En revanche vous pouvez “gratter” un peu sur en J5 en gagnant Derry plutôt qu’une seconde nuit à Bushmills: il y a de jolies choses à voir autour de Bushmill, mais à la période de vos vacances, la Chaussée des géants sera tellement blindée que vous n’aurez pas envie de vous y attarder au delà d’un temps raisonnable de visite…
Pour en revenir à l’Inishowen, allez jusqu’à Malin Head, c’est superbe
Programmer le Donegal est une excellente idée, c’est un peu délaissé et pourtant magnifique: à ne pas rater, Sleave League, Saint John Point et les Blue Stack Moutain où les paysages changent tous les 50m!!
Dans le Connemara, Clifden est un bon choix d’étape. Depuis le Donegal, vous pourriez faire étape à Westport.
La région de Galway pourrait être avantageusement remplacée par la traversée du Burren et une nuit à Kilrush ainsi, le lendemain vous pourriez prendre le ferry à Killimer et vous retrouvez rapidement à Tarbert et continuer vers le Dingle
Passer par Cork pour rejoindre Dublin depuis le Dingle ne me semble pas présenter d’interêt
Bonne préparation

Merci pour tous ces conseils qui m’aident beaucoup.

Je crois que je vais laisser tomber Enniskillen !

Si je comprends bien, il serait mieux de ne dormir qu’une nuit à Bushmills et 2 à Derry ??
Depuis Bushmills, n’y a t-il rien d’autres que la chausée des géants.
Effectivement je ne suis pas fana des foules :slight_smile:

Après Clifden j’irai quand même bien passer une nuit à Galway (sauf si vous me dites que cette ville n’est pas à voir !)

Ensuite il me reste 2 nuits (puis une 3eme à Dublin) : il me faudrait un point pour visiter un peu plus le sud (je supprime Dingle selon vos conseils)

Kilrush pourrait être bien d’apres vous pour dormir 2 nuits ?
J’aurai la journée galway >> Kilrush
Une journée entière à partir de Kilrush (que voir ?)
Départ tôt de Kilrush pour aller à Dublin.

Concernant Dublin est ce que cela vous semble suffisant:
Mon vol arrive à 11h30, j’ai donc un apres-midi à Dublin.

• le lendemain matin (Dublin-Belfast ne semble prendre que 2h), un arret à Newgrange est il pertinent.
  • Dernier jour à Dublin, mon vol est à 18h (j’ai donc jj 15h environ pour visiter Dublin)

Sujets suggérés

Services voyage