Bonjour,
Je suis québécoise (canada) j’ai 30 ans et je serai en Afrique du Sud avec mon copain de la fin novembre à la mi-décembre.
J’ai besoin d’aide, l’idée de départ c’était de participer à un nouveau Wilderness
trail nommé NYALAND TRAIL (2 jours/3 nuits à pied avec un guide armé) dont le départ est à Punta Maria. Or, j’ai vu que les
gros animaux y étaient présents à l’été seulement. Me recommandez-vous une telle
aventure en décembre ?
Ce que je veux c’est sortir des chemins battus et des autres touristes pour un
moment, voir les big 5 et absolument lions, voir des gros
arbres boabab si possible, vivre le Kruger à pied pour bouger et avoir les informations d’un guide et ne pas subir trop de pluie en décembre.
Il m’apparait que Satara et Olifant sont des incontournables pour les félins et
les éléphants, êtes-vous de cet avis ? Il existe donc aussi les Wilderness trails
suivantes : Olifants trail et un Napi Trail. Est-ce possible pour vous de me
recommander l’une de ses trails ou autres plans à la lumière de ce que nous
voulons ?
MERCI GRANDEMENT D’AVANCE pour vos réponse, je serai ouverte à toutes suggestion de bons plans également, nous sommes disposés à passer un
maximum de 5 nuits dans le Parc Kruger et notre budget pour un Wilderness trail
(2 jours/3 nuit) est de R 4000 par personne.
P.S Puisque nous quittons ce vendredi 22 novembre 2013, merci beaucoup d’avance à vous tous de me faire parvenir vos réponses dès que possible
Béatrice
adcadyphoto2
en decembre , tu vas avoir bien chaud pour un trail…;=)
annick3
Bonsoir,
Tout dépendra du climat et des orages qui auront déjà sévit sur le Kruger!
Personne ne peut prédire quoi que ce soit.
Le Nyalaland Wilderness Trail est pour ma part le plus impressionnant. Les paysages sont merveilleux: collines, gorges, baobabs, forêts…et j’en passe. On y rencontre une multitude d’oiseaux multicolores. C’est le paradis des ornithologues.
Les meilleures chances de voir les Big Five dans cette région c’est justement durant la saison des pluies.
Si la chaleur n’est pas un problème pour toi, ce trail devrait te convenir.
A ta place, je le tenterai .
A+
Annick
adcadyphoto4
Hello a tous. je serais tenté de dire la même chose que vous , ayant été enthousiasmé par les deux wilderness trails effectués. A présent , je vois les choses un peu différemment. En effet , c’est plus invasif que de rester sur les pistes en véhicule. Récemment , il y a eu qqs “accidents”. Des rencontres avec des animaux sauvages voulant protéger leurs petits : bref confrontation et mort de l’animal , abattu par le ranger. Donc mort assurée des petits également. Trop de dégats a mon gout pour une simple adrenaline de touriste. je ne juge pas , j’ai participé moi même a des trails de plusieurs jours dans le kruger. je ne suis pas mieux que d’autres. mais a présent , ca me fait réfléchir, et je ne participe plus a ces expéditions. le sentiment d’êtere au milieu de la nature est tres enivrant…mais a quel prix?