Je suis en train de préparer notre prochain voyage qui aura lieu du 23/10 au 3/11 au Québec.
La saison sera trop tardive pour l’observation des ours, mais nous aurons peut être encore la chance d’observer des baleines et peut être même des orignaux.
Ma question est simple est-ce que le parc de la Mauricie sera ouvert/ accessible pour des randonnées aux alentours du 29/10?
A quel type de climat dois-je m’attendre?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils:)
Belle journée à vous
Julie
reno20242
Bonjour Julie,
En ce qui concerne les orignaux…ils sont loins dans le nord du Québec. Les ours bruns ou noir sont un peu partout dans les forets (parcs) mais ils seront en début d’hivernation et ont peur de l’homme.
Donc si vous voulez voir des ours ou des orignaux il faut vous rendre dans un zoo ou dans un parc approprié (parc oméga région d’Ottawa) zoo St-Félicien (Lac St-Jean ou zoo de Granby dans les cantons de l’est.
Pour les baleines…
Encore la la saison sera presque terminé. Il faut vous rendre à Tadoussac (4 heures de=u parc de la Mauricie). La compagnie AML offre différents forfaits pour les baleines jusqu’au 30 octobre mais cela ne veut pas dire que les baleines seo=ront encore là car eux aussi migrent dans le sud.
Les parcs au Québec
Tous les parcs du Québec sont ouverts à l’année (même à l’hiver). Habillez-vous chaudement pour les randonnées. Certaines activités seront fermées. Allez voir le site des parcs:
Apportez votre appareil photo ou iphone car vous serez dans la période des couleurs. La saison des couleurs est une période biologique du cycle saisonnier qui se produit nécessairement à chaque année entre septembre et octobre, après une première gelée bloquant la sève. C’est partoput au Québec !L’automne au Québec | Saisons | Bonjour Québec