Panne de chauffage WEBASTO sur FOURGON TRIGANO EUROCAMP

Forum Camping-car

Bonjour,
Depuis quelques temps mon chauffage webasto ne démarre plus. Plus précisément lorsque j’actionne la commande rotative rien ne se passe: pas de tentative de démarrage, ni de clic clic, ni de code défaut, rien du tout.
J’ai testé l’arrivée de courant directement au chauffage avec la commande actionnée, o courant.
J’ai donc pensé à une panne de la commande appelé potentiomètre rotatif dans mon cas.
Sinon certains évoque la présence d’un fusible qui pourrait être grillé. Ce dernier se trouverait ailleurs que sur le boitier des fusibles qui protège les équipements de la cellule. Je ne trouve pas ce fusible sur mon fourgon eurocamp de chez Trigano.
Avez vous une idée sur la question?
Merci d’avance.

Bonsoir @antver59

Est ce véritablement un webasto ou un Truma

Avez vous une photo du bouton de commande .
Le potentiomètre est surement la température, mais il doit y avoir un commutateur de mode , eau , eau plus chauffage…
Si la tension de batterie est trop basse , la commande chauffage ne sera pas valide.

Cordialement
Thierry

Bonjour
Le chauffage se pilote par une commande rotative toute simple. Modèle 83052B
Comme la batterie de la cellule ne fait que 100 ampères, parfois elle manque de tension pour lancer le chauffage auquel cas je démarre le moteur du porteur avant de tourner la commande du chauffage.
Mais cette fois aucune réaction lorsque j’actionne la commande du chauffage.
Je voudrais bien trouver ce sacré fusible qui est peut être HS

Sujets suggérés