bonjour nouveau sur le forum
j ai des soucis avec mon truma c 403 plus chauffage en position 40° le voyant vert est allumer pas le orange et il se met en sécurité
pour l eau chaude 40°et 60° pas de problème voyant vert et orange allumer et tous fonctionne
pour le chauffage a 60° voyant vert et orange allumer et tous fonctionne
j aimerais savoir si possible quel est l organe qui fait allumer le voyant orange
ou si quelqu un connais se type de panne
cordialement
le dom
Bonjour @domdomdom ttes et ts .
Chauffage en position eau chaude 40°
Ce n’est pas le chauffage qui est a 40 ou 60° , c’est l’eau .
Le chauffage a un thermostat pour lui .
C’est lui qui gère le démarrage et arrêt chauffage quand vous sélectionnez chauffage avec eau a 40 ou 60° .
Soit le thermostat ne fonctionne plus
Soit la sonde n’est plus opérationnel
Sur certains chauffage , des problèmes de connexion.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry merci de votre réponse c était pour expliquer la situation
La sonde communique avec le thermostat et elle fait allumé le voyant orange je comprend sa comme çà pour info j ai tout démonteril y a 1 ans il n y a que cette fonction qui ne marche pas pas de corrosion cordialement le dom
Re
Très ts
@domdomdom
Dans les échanges
Poste 103 , un disfonctionnement
Photo
Lire les différents sujets .
Avec la loupe , recherche les mots clé
Truma c
Le voyant orange , je pense que c’est un voyant indiquant un retour flamme présente suite à une demande .
Apparemment votre fonctionnement est comme si vous n’aviez pas de demande de chauffage.
Défaire toutes connexions et les remettre en places pour tout risque de faux contact .
Ensuite la carte principale ne reçoit peut être pas cette information .
Il faudrait trouver un simulateur de boutons de commande . Commande de secours pour tester.
Cordialement
Thierry