Bonjour,
Je compte visiter le Palazzo Ducale de Gênes en septembre mais je n arrive pas à comprendre le principe de la visite.
Sur le site officiel, il est proposé plusieurs expositions (Van Dyck l’Europeo, Mimmo Rotella 1945 - 2005, Activestills).
Est ce qu’il faut nécessairement choisir une de ces expositions pour visiter le palais ou la visite du palais par lui même sans expos est elle possible ?
Merci pour vos réponses.
FD
Bonjour
Vous pouvez bien sûr visiter le Palais ducale seul sans allez voir les expositions Bon séjour dans cette belle ville
Bonjour,
Ce qui vaut le plus la peine dans le Palazzo Ducale est la chapelle et elle ne peut être visitée que si on prend le billet pour l’exposition temporaire Van Dick l’Europeo qui est une exposition prestigieuse… en général il y a un billet couplé pour les différentes expositions.
Les 3 palazzi de Via Garibaldi sont beaucoup plus époustouflants ainsi que d’autres lieux d’ailleurs.
Bonjour Oui effectivement j’avais un peu oublié la chapelle mais je dois dire que j’étais un peu blasé car après avoir visité les 3 palais de la rue Garibaldi le Palazzo ducale m’avais paru un peu fade
Merci pour vos réponses. Je visite également les 3 palais de la via GARIBALDI mais un autre jour… je serais une bonne semaine à Gênes donc j’ai pas mal de temps…je pense que je vais maintenir la visite du palazzo Ducale, avec ou sans expos.
Pour infos mon programme sera à peu près le suivant :
Si vous avez des conseils et infos, je suis preneur.
merci d avance.
01/09 Arrivée aéroport Pise - La Spezia
02/09 5 terres (une rando + villages)
03/09 5 terres (une rando + villages)
04/09 5 terres (une rando + villages)
05/09 Portovenere - La Spezia
06/09 Lerici - Tellaro
07/09 5 terres (une rando + bateau villages depuis la mer)
08/09 Transfert La Spezia - Gênes
09/09 Gênes - visite du port et alentours (Acquario - Sottoripa) - Via Balbi (Palazzo Reale)
10/09 Portofino - Santa Margherita Ligure
11/09 Gênes - Villetta di Negro - Castelletto - via Garibaldi (3 palais) - Quartier Maddalena - Castello d Albertis
12/09 Gênes - Palazzo Ducale - Cattedrale San Lorenzo - Vieille ville - match foot Genoa - Frosinone
13/09 Boccadasse - Nervi - via XX settembre - Piazza de Ferrari
14/09 Gênes - La Lanterna - villa del Principe - Museo del Mare
15/09 Camogli (randonnée San Rocco di Camogli) - Abbazia di san Fruttuoso
16/09 transfert Pise - retour France
Tout à fait d’accord avec breizh_da_viken sur la fadeur du lieu susceptible même de provoquer une déception… je ne suis pas chez moi en ce moment et ce soir ou demain dès que je remets la main dessus je vous envoie, devil… mes conseils.
Pour les 5 terre j’y suis allé une autre année et votre programme de randonnées me pareit pertinent En ce qui concerne Genes n’oubliez pas une chose : il feut y flaner et y traîner (un mot que j’adore) la vieille ville est suoerbe avec toutes ces ruelles et boutiques Evitez un peu la via Magdalena apparemment vouée à la prostitution N’oubliez pas aussi que Genes est une ville qui n’est pas atteinte par le surtourisme ce qui fait que les rapports avec les gens sont souvent simples et spontanés et souvent chaleureux Camogli est superbe et les randos aux alentours magnifiques mais éprouvantes s’il fait chaud Recoltez les infos à l’office du tourisme de Gênes et non pas â celui de Camogli sui raconte n’importe sur la fermeture ou l’ouverture des sentiers de randonnées Portofino merite un coup d’oeil mais pour moi c’est un peu surcoté même si le village est bien preservé
L’aquarium de Genes est vraiment très beau
L’ensemble du Porto antico est très intéressant mais n’oubliez pas qu’il n’a d’antico que le nom
Si d’autres idees me reviennent en memoire je vous reconctaterai
Ah si Nervi est un endroit delicieux pour terminer une jour avant de regagner Genes …si les transports fonctionnent bien ce sui n’etzit pas le cas en juin dernier ! Par contre esssyez de prendre un des ascenceurs ou funiculaires pour aller voir les differentes “batterie” qui dominent Gênes : beau panorama et belle nature