Paiement des excursions sur place à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je pars en mars prochain à Varadero pour 12 jours, et j’ai l’intention de bouger beaucoup pendant ce séjour.
Je viens de réserver mon voyage par TUI.BE, et j’ai comparé les prix des excursions pratiqués par TUI avec d’autres prestataires locaux, et bien à ma grande surprise, Tui est parfois bien moins cher. Ma question est la suivante : peut-on payer nos excursions sur place par carte bleue auprès des voyagistes ou encore des autres prestataires présents dans les hôtels ou faut-il prévoir de payer absolument eu espèces ? Euros acceptés ou CUC obligatoires ? merci pour vos réponses. Je souhaiterais savoir également à quel prix, je suis censée payer un tour en vieille américaine sur pour faire uniquement VARADERO ? Merci.

Après avoir reçu différents conseils, pour les réservations à Cuba, je voulais signaler que j’ai fait faire différents devis, par des prestataires locaux, j’ai vu les prix des excursions par le biais de CUBATUR pour comparaison. Eh bien, moi je dis que les prestataires locaux, voient bien arriver les touristes. Pour information, j’ai demandé des devis pour faire par exemple une excursion 2 jours CIENFUEGOS/TRINIDAD/SANTA CLARA, on me réclamait en moyenne entre 500 et 550 cuc pour 2personnes (hors prix des repas et boissons et prix des visites). Et finalement j’ai réservé par TUI.BE, en ne réglant que 221 euros pour 2 personnes (entrées + repas + quelques boissons comprises). Chercher l’erreur. je veux bien faire travailler les cubains, mais là, je crois qu’on se moque carrément de nous.

Bonjour,

Sur place c’est un peu moins cher (photo prise l’an passé, postée et reprise 3 ou 4 fois sur le forum, tarifs valables il y a encore une quinzaine de jours): 93 cuc soit 90 € + ou -.


En fait que l’on passe par n’importe quel organisme, c’est la même chose: le bus fait le tour des hôtels, le guide entre dans le hall en hurlant l’intitulé de l’excursion et en route quand le plein des voyageurs est fait.
Pour avoir une idée de cette (longue) excursion, un compte-rendu assez récent:

ExcursionTres-CiudadesDesdeVaradero

Après, si l’on désire un taxi individuel, c’est sûr que cela doit “cuber” pas mal…

Bonne préparation.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage