Paiement chauffeur Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous partons à 4 le 6 septembre et nous avons décidé de prendre un chauffeur pour nos 14 jours de voyages. Sur le premier email il nous annonce 650€ hors tips ce qui nous paraît correct.

Dans le deuxième email il nous annonce 800 en incluant un safari et nous dit que tout doit être réglé en une fois à l’aéroport.

Ce prix vous paraît il raisonnable ? Et est ce la norme de tout payer d’un coup ? Personne n’a jamais eu le coup du chauffeur qui se fait la malle en laissant les voyageurs en plan ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

En France où à l’étranger, donner une telle somme à une personne inconnue sans savoir si le produit où la prestation sera conforme à vos attentes; c’st effectivement un risque !
Donnez plutôt le nom de ce chauffeur avec ses coordonnées et demandez aux forumeurs, ici présents, si ils le connaissent ?
Si c’est une pratique courante de sa part de demander la somme globale au départ et surtout, si ses prestations sont à la hauteur de ses exigences ?

Cordialement.

Bonjour

Nous rentrons de 3 semaines du Sri Lanka 2 adultes 2 enfants
nous avions trouvé notre chauffeur par le forum et avons été totalement satisfait et impressionné de sa gentillesse

Indika parle très bien le français
le tarif pour 3 semaines était de 800€ Tout compris ( essence parking hébergement …)
il n’a jamais modifié son prix et nous a demandé aucune avance
nous lui avons donné moitié au milieu du séjour et le reste a la fin
Même si j’ai appris lors de notre séjour à faire totalement confiance à notre chauffeur dans votre cas je ne paierai rien en avance voir même je changerai de chauffeur!!!
Vous savez quel safari il vous propose, connaissant les tarifs je peux peut être vous aider

Ayant un peu d’inquiétude avant de partir au vu de certains commentaires du forum et finalement totalement enchanté je me suis dis que je ferai partager notre expérience
bon voyage et à votre dispo si besoin

Bonjour Psychotrope,

J’ai fait, ci-dessous, un copy/paste d’une partie de réponse qui me surprend!
Pourquoi le chauffeur avec lequel vous avez l’intention de voyager doit-il vous faire confiance et que cette confiance n’est valable que dans un sens?
Le payement d’un acompte est quelque chose de tout à fait normal et vous “engage” l’un vers l’autre, bien que cela ne soit pas réellement un contrat en bonne et dûe forme.
Il y a quelques années, les guides et les chauffeurs ne demandaient pas d’acompte… C’était confiance/confiance.
Mais après avoir été trop souvent les victimes de la malhonnêteté de certains clients qui n’étaient pas à l’aéroport comme prévu, ils ont commencé cette pratique, courante chez nous d’ailleurs!
N’oubliez pas que si un client fait faux bond, le guide/chauffeur perd une somme importante pour lui et il n’aura droit à aucune compensation; il n’existe évidemment aucun chômage ou autre au SL!
Qu’en pensez-vous?
Cordialement
Tomcel

nous lui avons donné moitié au milieu du séjour et le reste a la fin
Même si j’ai appris lors de notre séjour à faire totalement confiance à notre chauffeur dans votre cas je ne paierai rien en avance voir même je changerai de chauffeur!!!

Je suis d’accord pour verser un acompte, ça me paraît correct et effectivement ça évite les mauvaises surprises au chauffeur. Mais la totalité ? Ajouté à ça un changement de tarif, ça fait louche. Du coup nous avons changé de chauffeur. Nous avons contacté Mahesh qui est chaudement recommandé sur ce forum. Même après trois emails il ne me dit pas s’il accepte ou non que l’on paye en deux fois. Nous avons quand même réservé et nous paierons une moitié au début, l’autre moitié au milieu et le tip à la fin.

Nous revenons de trois semaines passées au SL. Nous avons utilisé les services d’un chaufeur. Avant de partir nous lui avions soumis notre mode de réglement Nous avons versé un tiers sur place lorsqu’il est venu nous chercher à notre hotel le premier jour, puis le deuxime tiers au debut de la deuxieme semaine, et un tiers au debut de la troisieme semaine. Le solde et son pour boire lui ont été donnés le dernier jour lorsque sa mission avec nous à pris fin lorsqu’il nous a déposé anotre dernier hotel avant notre retour.
Nous avions élaboré notre propre parcours d’ oues nord est centre sud…
Nous avons fait nos propres réservations d’hotel sur place. On consultait les avis sur booking tripavisor… et on appelait directement l’hotel pour avoir leur tarif en direct. Les tarifs en direct sont parfois un peu moins élevé. Bien se faire confirmer ce que comprend le tarif donné : taxes comprises , petit dejeuner clim internet …
Nous vons choisi les deux parcs que nous voulions faire. Notre chauffeur nous a proposé des chauffeurs. Il ne faut pas faire de safari lorsqu’il pleut .
Tout c’est bien passé notre chauffeur était très professionnel, il nous a conseillé parfois sans jamais nous obliger.

Sujets suggérés

Services voyage