Package TO ou vol sec pour Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,

Nous envisageons de retourner pour la 3è fois à l’Ile Maurice en octobre prochain.
Plutôt que de prendre un package auprès d’un des TO habituels, nous tenterions bien un vol sec et une réservation directement auprès de l’hôtel choisi …
Nous recherchons donc des avis de voyageurs qui auraient expérimenté, notamment sur les gains possibles et les éventuels tuyaux …
Je suis aussi preneur de toute info concernant les éventuelles escales à La Réunion ou à Dubaï, qui permettent semble-t-il de réduire la facture dans certains cas.

Merci.

Bonjour,

Si vous voulez gagner quelques euros sur votre facture, passez par Dubai avec Emirates ou encore British airways par Londres et des fois Condor par l’Allemagne … Air Austral via La Réunion ou Antananarivo par Air Mad.

Moi, personnellement je privilégie Dubai. C’est agréable à voyager avec Emirates.

Bonjour,

Emirates est une super compagnie. Le voyage via Dubai est agréable car il permet de “couper” le voyage en 2 (2x 6h de vol). Le transit dans l’énorme aéroport de Dubai ouvert 24/24 est vraiment sympa!

A voir aussi les propositions de vols avec Etihad (via Abu Dabi et les Seychelles), selon les saisons le prix est assez intéressant…

Perso, nous n’avions pas un budget suffisant pour s’offrir un voyage de luxe. Nous avons donc organisé un séjour “low cost” mais néanmoins de qualité. Je peux vous assurer qu’il est tout à fait possible de passer 2 semaines à Maurice pour pas trop cher (avec location d’un studio et d’une voiture pour se déplacer facilement et visiter l’île sans se ruiner).

Pour plus d’infos, voir mon ancien message “Vacances à l’île Maurice”.

Cynthia

Bonjour

Je n’ai pas à ce jour trouver de meilleures tarifs que des packages via les TO.
En effet avec la masse de billets qu’un TO peut acheter auprès des compagnie aérienne, il bénéficie de prix bien plus intéressant.
Dans certains cas, il va même brader le prix de certaines semaines pour assurer le remplissage de l’hôtel et de l’avion.

Cette année encore, nous étions à Maurice cet hiver, et nous avons payé l’équivalent d’un billet d’avion en Fev 1250 eur, pour une semaine complète en hotel !

Faites des simulations avec les Compagnie aérienne et les sites comme Maurice Seychelles . com… vous trouverez peut être des solutions éco.

Le seul avantage à réserver un hotel séparemment est de pouvoir gérer des durées différentes et des hotels différents lors d’un même séjour

bon séjour

Je confirme : nous sommes allé 6 fois à Maurice dans differents hotels et nous n’avons jamais payé plus de 1200€ pour une semaine par personne vol (Corsair, Air france ou maurtius suivant les cas) et hotel en demi-pension
Un billet d’avion seul coute ce prix la ou pas loin. Ajoutez le transfert et l’hotel ou la location et cela ne vaut le coup que si vous partez 2 semaines ou plus.
Pour une semaine sans hesitation le package est la solution la plus economique
Nous avions rencontré une année dans l’avion des gens qui avaient payé plus cher leur seuls billet A/R que notre package…

Mais si vous parvennez à trouver un super prix de billet, qu’el bohneur de découvrir Maurice autrement: en location plutot qu’en hotel…

Sujets suggérés

Services voyage