Oystercard Londres prudence...

Forum Londres

Retour sur ce sujet largement commenté pour évoquer un point pas forcément mis en avant…
Après avoir lu de nombreux post sur le sujet oystercard j’avais prévu d’acheter ces cartes comme souvent indiqué ici en arrivant sur place.
Mais ayant considéré de plus prés notre cas j’optais finalement pour un achat à l’avance de visitor oystercards au même prix avec les frais d’envoi de 3,25 livres et l’avantage pratique d’arriver avec les titres.
Partant une semaine je les chargeais de 40 livres soit pour deux un achat total de 89,25 livres
Commande passé le 16 juin pour un départ le 8 juillet j’étais largement dans les temps indiqués (10 jours ouvrables)D’ailleurs un mail m’avertissez de l’expédition des cartes dès le lendemain.
C’était sans compter sur une gréve de nos postiers locaux de plus de 10 jours.Je m’inquiétais donc de savoir quoi faire si ces cartes s’égaraient ou parvenaient trop tard…
Après plusieurs mails sans réponses j’appelais le n° indiqué sur le site… Plusieurs transferts de services en services plus tard on finissait par m’indiquer la bonne adresse mail pour le contact.
La voici pour ceux que cela pourrait intéresser tfl.world@visitbritainshop.com et non pas oysterenquiries@tfl.gov.uk lien indiqué sur le site.
Deux heures après j’obtenais une réponse qui ne faisait que confirmer mes craintes : aucun recours en cas de perte ou vol, possibilité de se faire rembourser si l’envoi arrive après le départ en renvoyant les cartes.
Happy end cependant car nos cartes arrivèrent la veille du départ sans qu’il soit possible d’expliquer le retard car aucune oblitération sur l’enveloppe.Elle ne contient que les cartes (aucun autre document), preuve si il en est que ce système d’expédition soit disant par voie aérienne reste flou.L’hypothèse la plus probable est que le courrier a mis 3 semaines à nous parvenir…
Leçon à retenir oubliez la visitor oystercard trop risquée (les frais d’envoi express sans doute plus sûrs sont prohibitifs) mais surtout aucun recours en cas de perte ou vol sur place… préférez l’oystercard classique achetable uniquement sur place si non résident, qui comme on le signale souvent permet de charger des forfaits travelcard contrairement à la visitor et permets une meilleure garantie en cas de perte ou de vol à conditions d’enregistrer votre carte sur internet, sinon très compliqué.
Deuxième conseil éviter de trop charger la carte il vaut mieux rajouter en cas de besoin si vous restez au delà de 4 ou 5 jours vous risquez moins en cas de perte ou vol et vous utiliserez sans doute moins que la valeur du forfait tous les jours, surtout si vous utilisez pas mal les bus.

pas ok

on recommande de prendre la oyster card sur place et oui c est moins cher et le site officiel est correct

tu as voulu prendre la visitor card et c est tpn choix, plus cher avec les risques mentionnes et le site que tu mentionnes n est pas le site officiel de la oyster mais le site de la carte que tu as achete.

oui tu ne seras pas rembourse de la totalite du solde de la visitorcard (ton choix) en deca d un montant mais desolee tu SERAS remboursee du solde sur le oystercard donc mieux de charger le montant de votre sejour pour etre tranquille.

Prenez soinde votre oystercard comme de votre passport et carte de credit entre autres pirtable, cles… Ca va, je trouve ca lourd ce genre de message qui detourne la realite

Vous avez du lire mon message, certes un peu long, en diagonale car je ne fais que dire que ce que vous dites dans votre message

un ne prenez pas la visitor oyster card
deux faites attention quand même avec votre oystercard classique car si vous la perdez c’est quand même galère de se faire rembourser,(allez voir le site vous comprendrez!) je ne parle pas du remboursement du solde ou des frais de 5 livres.

Quand au lien indiqué il concerne bien la vente de visitor oyster card mais sachez que sur leur site le lien mentionné en contact n’est pas le bon mais celui de TFL pour les oystercard. En clair visit britain se fait passer pour TFL et ne communique pas le lien aque je mentionne…
Si vous avez lu le début de mon message j’indique bien que j’étais parti pour l’achat d’une oystercard sur place mais que j’ai changé d’avis pour des raisons pratiques, on m’aurait alerté sur le fait que perte et vol ne sont garantis d’aucune manière avec la visitor je ne l’aurais pas prise!!

Tu as raison pour l’achat, c’est bien sur ce site que TFL t’envoie pour un achat par correspondance. Moi même j’en ai commandé une pour ma fille l’année derniére, mais j’avais préféré ne pas courir de risques et choisir l’envoi express. J’ai reçu la carte 2 jours aprés, avec DHL je crois…Sinon le fonctionnement est le même pour la Visitor et la Oyster. Quand à la perte, je comprends qu’il n’y ait pas de remboursement: comment prouver qu’on l’a bien perdue? Ce serait trop facile de la déclarée perdue pour retoucher de l’argent sur une carte peut être vide? C’est pareil partout, et en France aussi, c’est le risque.

C’est ce qu’on n’arrete pas de dire : à acheter sur place, sans frais de port, délivrance immédiate, avec une caution et un reliquat remboursable, possibilité de mettre du cash et/ou une travelcard, bien plus interessant qu’une oyster visitor.

Bah, une fois qu’on l’a, la Visitor a le même fonctionnement que l’Oyster…Ma fille a une visitor et moi l’Oyster et on les recharge en même temps des mêmes sommes.

Plus chere a l achat et pas remboursable ni son credit en deca d un montant donc oui la vistor card est moins interessante que la oyste

tres facile d acheter la oyster sur place

Je parlais de gens dans notre cas, et nous ne sommes pas les seuls à revenir réguliérement à Londres…Dans ce cas, on se fiche du remboursesment, ce n’est pas perdu. Et quand on arrive à 1 h du matin, on est bien content d’avoir sa carte commandée via internet pour prendre le bus, vu que le métro est fermé…

Sujets suggérés

Services voyage