Oyster Travel Card et enfants à Londres

Forum Londres

Margaux,

de Gatwick, je te conseille definitvement le train, 30 mn vers Victoria avec le gatwick express qui est direct, 52 mn avec le southernrails qui s’arrete en route ds certaines gares. Il y en a plusieurs par heure, toutes les 15 mn pour l’express.

En bus, tu as le choix entre plusieurs lieux dans le centre de Londres, Victoria, Earl Court et Waterloo. cela va te prendre au moins 1 h 45 à 2 h meme s’ils t indiquent 1 h.
En voiture à 4 h du matin, de victoria on met 1 h en roulant vite alors qu’il n’y a pas de circulation. Ds la journée, impossible et d’autant plus un bus.

Si tu prends le train au route, reserve sur le net et imprime ton billet, c est 10 % de moins pour l’express. Je ne sais pas si tu as une reduction sur le net pour le southern. Au moins, tu arrives au dernier moment sans souci d’attente pour prendre ton billet.

Selon l’heure à laquelle tu arrives et l’heure à laquelle tu repars, tu pourrais avoir le temps de decouvrir Londres. il y a tellement de quartiers differents et selon où tu es cela peut etre tres sympa de marcher vers les quartiers alentours.

Pour le bus touristique, tres personnel. Je trouve que c’est une excellente solution lors d’un premier sejour car avec un seul billet le bus fait le tour des divers quartiers de la ville, cela te donne un apercu des monuments et sites varies, l itineraire est organisé en 3 boucles et tu peux descendre et monter autant de fois que tu veux. Bien sur, ce jour la tu ne prends pas un billet de transport en dehors de ce billet donc en tenir compte. Tu as aussi les commentaires lors de l’itineraire.
Tu n’as pas trop à organiser et le bus t’amene dans tant de lieux ou tu ne serais pas allée.
Si tu choisis le bus touristique, je te suggere de ne pas descendre dans des endroits ou tu vas de toute façon aller par la suite tels que Oxford street/soho/picadilly/covent garden entre autres.

Bien entendu tu peux aussi te faire un programme de base sur ces 5 jours où tu prendras davantage de temps et y aller avec ton mode de transport metro/bus.

C est tres personnel, fais le choix qui te ressemble davantage.

En tout cas, il y a des quartiers si differents, avec des architectures et populations si variees, ces 5 jours devraient etre un concentré de decouvertes.

]

Chris uk merci pour vos nombreux conseils judicieux que je retrouve sur plusieurs sujets mais ne sachant pas comment vous joindre je profite de votre réponse sur ce sujet qui repond en parti à mes questions’…
Donc notre fille part effectuer un stage à Londres mais
Urgence notre fille mineure (16 ans) arrivera en pleine nuit à Gatwick doit prendre le train express pour Victoria station .
Pour cause d’un désistement de la personne qui devait la réceptionner, de dernière minute , et le taxi étant trop onéreux pour notre budget que me conseillez vous pour joindre une adresse dans le quartier de hammersmith depuis Victoria station? Elle arrivera tard …merci d’avance pour vos conseils

Londres n est pas une ville dangereuse a priori dans le centre mais a 16 ans arrivant a Londres si tard je vous recommande un taxi.
uber serait le moins cher mais il faut s inscrire et il se peut que vous 20 pounds discount pour la 1ere course donc cheap ds votre cas mais il faut que votre fille ait internet sur elle en arrivant.
Sinon reserver un minicab a l avance. Discuter le prix au tel lors de la reservation. La course devrait etre de 15 a 20 pounds environ.

uber moins cher mais il faut s organiser un minimum

ChrisUk merci pour ces précieux conseils mais étant prévenue seulement ce matin pour le désistement de demain soir n’est ce pas trop tard pour contacter Uber elle n’aura que son portable à Victoria station ! :disappointed_relieved:

Sans internet oublie uber et taxi mini cab que tu reservesquand elle prendle gatwick qui prend 30 mn donc facile de donner un horaire ou mieux ds ton cas black can et qu elle aille dire t zu 1er par l escalator taxi est mentionne sur le quai car plus court et nombreux taxi, parcours long au rdc et attente

Merci pour ces dernieres precisions qui lui seront précieuses.
Merci Chris uk
je vous remercie pour tous vos conseils très judicieux et j’en ai bien compris la teneur c’est vrai que j’ai envoyé cette discussion dans l’urgence de la situation! Je n’avais pas d’autres choix de vol surtout
Il est certain et c’est vrai que je n’envisageais pas de la laisser prendre les transports en commun à une heure si tardive! Même dans une cité plus sûre comme vous le disiez précédemment …
Ce midi nous avons donc enfin trouvé une solution pour le transfert de Victoria au quartier d’Hammersmith .
Et nous avons pu réserver une voiture avec chauffeur recommandé par une connaissance qui comprenant la situation nous a donné les coordonnés d’une société "Addison Lee " si cela peut rendre service à d’autres personnes , c’est à peu près 30% moins cher qu’un taxi traditionnel.
Chris dans quel quartier êtes vous dans le centre de Londres car notre fille doit effectuer son stage vers Coven Garden.
En tout cas merci pour votre diligence à me répondre que j’apprecie énormément merci beaucoup à bientôt

Bonjour,
nous partons à Londres cet été pour 4 jours
je pensais acheter les Oyster Cards pour mon mari et moi sur internet avant de partir, est ce une bonne idée ?
pour mes enfants (6, 10 et 14 ans) 2 Travel Cards c’est ça ?si j’ai bien compris ma fille de 6 ans ne paye pas ?
autre question, estce que nous pouvons voyager de l’aéroport de Gatwick par le train en payant avec la Oyster Card ou bien faut-il acheter des tickets spécifiques ?
Merci de votre réponse

Oui oyster card pour ton mari et toi.
comle tu acheteras la travelcard enfant seulement au dessus de 11 ans donc une seule autant tout prendre en arrivant sur place

oui billet specifique train pour gatwick victoria s’auf erreur de ma part.

Je vois que le conseil de prendre une Oyster Card et de charger dessus une travelcard de 7 jours m’intéresse, mais l’info date de 2013. Qu’en est-il aujourd’hui en 2015. J’ai lu sur le site de l’office du tourisme que la travelcard de 7 jours papier ne peut pas s’acheter sur place à Londres or je ne peux pas me la faire livrer car j’habite en Afrique et j’arrive direct à Londres le 4 juillet prochain.
Ma question : peut-on encore en arrivant à l’aéroport de Heathrow ou à la gare Victoria acheter une Oyster Card en y créditant une travelcard 7 jours car je crois que ce serait le plus rentable pour nous. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 12 et 11 ans. Après quel conseil pour les enfants ? : Oyster card avec crédit pour tout notre séjour de 7 jours sachant que l’on va rester en zone 1 et 2 sauf une fois aller à Windsor ou même système que nous.

Merci pour vos réponses !

Travelcard 7 jours pour vous et les enfants a prendre sur place

si vous etiez reste 5 jours oyster pour vous

vous avez les infos detaillees sur le site officiel, tres simple a lire piur adultes, enfants, duree, zones

Merci Chris,
Mais le site officiel est en anglais et je ne comprends pas grand chose.

Donc c’est possible d’acheter une travelcard 7 jours sur une oyster card sur place ?

Merci

Bien sur pas de souci, c est ce que fait la plupart des gens

Bonjour
Je vous exposé mon soucis car je n’ai pas tout saisi j’arrive e a laeroport heathrow vers 14h 30 et mon hôtel si situé à côté de la station de métro east finshley en zone 3 vers le nord de londres.
Ensuite nous allons se déplacer en bus et en métro pour visiter que des attractions en zone 1 et 2 nous sommes 2 adultes eg jn enfant de 14 ans nous restons 3.5 jours à Londres
S’il vous pâlit à l’aide je ne m’en sors pas avec tout ça
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Audelu82,

Heathrow est en zone 6, East Finchley est en zone 3

Via une carte Oyster, le forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-6 = 11,80£ (bus, métro, DLR et Overground, à volonté).

Car prendre un forfait PAYG zone 1-3 à 7,60£ + un “single ticket” en cash, pour le trajet entre Heathrow et Each Finchley, qui revient à 6£ = 13,60£ est donc un mauvais calcul !

Pour les autres jours, un forfait Pay As You Go journalier en zone 1-3 revient à 7,60£ par adulte.

Pour votre enfant de 14 ans, les enfants entre 11 et 15 ans peuvent prendre une Oyster Card et vous devrez demander à l’un des préposés du TFL présent aux guichets automatiques (dans l’une des stations de métro), d’y appliquer le “Young Visitor Discount”, votre enfant payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Les cartes Oyster revienent à 5£ chacunes, remboursables à la fin de votre séjour et sont facilement achetables à l’un des guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et gares du National Rail, le reliquat d’argent, présent sur la carte, peut être remboursé à concurrence d’un montant maximum de 10£ (prix d’achat compris), via les même guichets automatiques, s’il y a plus à rembourser, vous devrez passer via un bureau du TFL pour une opération manuelle de remboursement en cash.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup je vais tout calculer pour faire mon budget transport pour mon voyage

Sujets suggérés

Services voyage