A une date de notre périple nous arriverons de Gallup à Flagstaff où nous passerons 2 nuits. Nous comptons 4 h de route pour Flagstaff.
Nous aurons donc notre après-midi et la journée du lendemain. Des visites, mais comment les répartir ?
Petrified Valley 170 km
Painted desert 113 km
Chelly (impossible de trouver le nbre de km sur Google map !!)
Le surlendemain, nous aurons 100km pour rejoindre le Grand Canyon où nous passons la nuit.
Merci pour vos suggestions et bonne journée.
rafa2
Encore toi!!! Non je rigole !!!C’est tres curieux ce que tu dis car je viens de faire une simulation pour toi sur notre ami Google Map et j’ai fait : Itinéraire >A : Petrified Forest B> canyon de Chelly et en moins de temps que pour l’écrire ici il me donne pour B;Chinle:
232km et 2h24 .
Quoiqu’il en soit trouve toi à canyon de Chelly “rim sud” en fin d’après midi et notamment à Spider Rock et tu découvriras surement ça : http://rafa77.jalbum.net/Canyon%20de%20Chelly/
Donc moi je ferai
J1: Fin d’apres midi sur Canyon de Chelly South rim nuit à Chinle ou gallup
le lendemain: Matin : Canyon de Chelly "North rim "ou balade au fond du canyon avec les Indiens . Fin de matinée départ pour Petrified Forest et painted desert puis route vers Flagstaff. Je sais que tu as choisi de dormir à la périphérie des lieux à visiter mais là tu aurais pu dormir directement à GC. Là et ailleurs et nous sommes plusieurs à déjà te l’avoir dit tu vas peerdre à chaque fois un temps fo .
Mais c’est ton voyage après tout !!
Fred
gedea523
Bonjour, le canyon de Chelly se trouve à 3h20 de Flagstaff (mieux vaut regarder les temps que les distances à mon avis), Petrified Forest, si c’est cela dont il s’agit est sur la route entres les deux, alors, sauf à tenir à dormir 2 nuits à Flagstaff, pourquoi ne pas en partir, faire Petrified et dormir à Chelly pour découvrir le canyon le lendemain.
Bonne recherche
gedea524
Bonjour Fred,juste après avoir posté mon message, je m’aperçois que ton message est publié, désolé de m’être immiscé.
rafa5
Bonjour gesea52
Non non pas de souci ; surtout que l’on dit la même chose au bout du compte .
Bonne journée
Fred
tonton_cristobal6
Je me demande ce que vous allez pouvoir faire à Flagstaff qui est une ville universitaire indienne sans aucun intéret touristique.
Ce n’est pas Petrified Valley mais Petrified Forest, qui communique avec le Desert Paint par un pont sous l’autoroute.C’est une visite qui s’effectue, au maximum, en une demi-journée et en voiture par un circuit automobile intérieur.
Vous etes non loin de Meteor Cratère, le second trou le plus important de la planète (le premier est en Russie).A voir
Vous avez raison d’aller voir le Canyon de Chelly (avec le Canyon del Muerto)
lieu de sinistre mémoire mais particulièrement intéressant.Descendre dans le Canyon.
Puisque vous circulez d’est en ouest sur le I-40, autoroute Coast to Coast, vu ce qualificatif donc une des artère les plus importante des US sur un plan économique (à éviter la nuit, circulation intense de trucks), vous avez des gas stations, restaurants et motels tous les 50 kms, donc pas de souci pour la logistique
Si vous allez ensuite au Grand Canyon vous quittez le I-40 sur le tronçon Kingman- Seligman pour prendre (sur 100 kms env.) la célèbre Route 66 (connue également sous l’appellation Mother Road) et vous emprunterez un viaduc géant au-dessus d’un canyon juste avant l’Hoover Dam (ne vaut pas le viaduc de Millau, mais s’en rapproche avec l’avantage d’etre gratuit.
Je connais bien cette région habitant un peu plus au sud, vous signalant qu’il y a encore de nombreux sites (c’est presque impossible de tous les faire, prendre un guide papier pour tout savoir sur le secteur)
voyageuse167
Merci Rafa. Je sais que je suis un cas…
Mais tu n’as pas noté que nous avions un super hôtel au Grand Canyon :
El Tovar !!! Je crois que cela va être grandiose !!
C’est vrai qu’un peu plus de la moitié des villes où nous dormons sont des petites villes de périphérie, mais nous ne voulons pas perdre de temps à trouver les hôtels (pas mal galèrent d’après ce qu’on lit sur le forum).l
Ce n’est pas le choix de tous, je sais aussi…
Après tout, c’est là où nous serons au plus près de la population locale !!
En fin de cpte : Flagstaff-Petrified Forest 174 km
Flagstaff-Painted Desert 113 km
A voir pour Chelly.
Dernière question STP : Franchement, d’après toi on peut faire dans la journée Petrified Forest et Painted Desert ? Sinon, quel site faire en priorité ?
Et puis, dernier détail, nous suivons une petite partie de la 66…
voyageuse168
Superbes photos Rafa et je pense superbe appareil, ce qui n’enlève rien au photographe, bien entendu !!
J’ai cet investissement à faire justement. Je recherche un appareil simple de maniement mais un zoom conséquent.
J’ai un numérique qui fait de belles photos mais zoom un peu léger.
Mais je vous préviens, je n’ai pas 4 ou 500 euros à mettre !!!
vegas769
Bonsoir
Rien à fiare et rien à voir à part Main Street dans cette ville.
Méfiez vous des motels (pourris, cité dortoir)
Savez vous que les US regorgent de motels à coté des sites touristiques !!!
Le logement n’est pas un problème dans l’ Ouest …