Bonjour,
Si c’est un circuit prévu pour cet été, près des grands parcs, cela sera difficile de trouver un hôtel bien situé à un prix raisonnable.
Pour avoir le temps de faire une petite visite à Sequoia NP, il faudrait dormir à Three Rivers, Exeter ou dans les alentours, mais pas plus loin que Visalia.
Nous avons dormi 2 nuits à Visalia au “Comfort suites”, proche du centre-ville et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris avec le prix de la chambre.
Le jour 7, comme je le disais sur mon précédent message, ce n’est pas judicieux de dormir à Flagstaff après être allé au Grand Canyon. D’une part, vous êtes à plus de 1 h 30 du Grand Canyon et, d’autre part, ce n’est pas sur votre route pour aller à Monument Valley. Je suppose que les hébergements qu’il reste à Tusayan ou à Grand Canyon Village sont trop chers. Tuba City serait sur votre route en direction de Monument Valley, mais il n’y a peut-être plus de disponibilités.
Le jour 8, il serait préférable de dormir pas trop loin de Monument Valley : à Mexican Hat (nous avons dormi au “San Juan Inn”, beau panorama le lendemain matin en allant en direction du parc), ou à Kayenta ou à l’entrée du parc. Vous pourriez ainsi profiter des lumières du coucher et du lever du soleil.
S’il ne reste plus rien à un prix abordable, vous pourriez dormir dans un motel à Page. Vous pourriez aller à Horseshoe Bend au coucher du soleil et, le lendemain, vous pourriez visiter Antelope Canyon. Ensuite, vous prendriez la route pour Bryce Canyon.
Cela ferait, jour 8 : nuit aux environs de Monument Valley ou à Page (nous avons dormi au “Quality Inn At Lake Powell” petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre)
Et, jour 9 : nuit aux alentours de Bryce Canyon : à l’entrée du parc ou à Tropic (nous avons dormi au “Bryce Valley Inn”) ou à Panguitch, de façon à avoir le temps de visiter un peu le parc et de voir les belles lumières du soir et du matin.
Le jour 10 : Bryce Canyon (points de vue et balades) > scenic 9 qui passe par la partie montagneuse de Zion NP > Las Vegas (le Strip le soir)
Jour 11 : Las Vegas (visite et shopping le matin) décollage à 16 h 30.
Si vous faites ce que je vous indique, vous n’aurez pas le temps de visiter Death Valley, mais vous profiterez de Monument Valley si vous dormez pas loin ou, si vous dormez à Page, vous pourrez allez au magnifique point de vue Horseshoe Bend et vous pourrez visiter Antelope Canyon.
Si vous dormez dans les environs de Bryce Canyon, vous aurez le temps d’en profiter.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe