Ouest des Etats-Unis 12 jours faisabilite

Forum États-Unis

Bonjour

Peut on me dire si ce programme est réalisable nous seront 2 à conduire :
J1 ARRIVEE SF 18H
J2 VISITE DE SF
J3 YOSEMITE NUIT A BAKERSFIELD
J4BAKER SEQUOIA LOS ANGELES
J5 LA
J6LA LAUGHFLIN
J7LAUGH GRD CANYON FLAGSTAF
J8FLAG MONUMENT VALLEY LAKE POWEL KANAB
J9KANAB BRYCE ZION VALLEE DE FEU LAS VEGAS
J10 LV VALLEE DE LA MORT LV
J11 DECOLLAGE 16H

MERCI

Ton itinéraire ressemble comme un frère aux circuits organisés en car
Tu ne verras rien. Si tu es limité dans le temps il va falloir faire des coupes
Je reprends chaque jour pour te monter que je ne dis pas çà juste pour t’ennuyer
J2 VISITE DE SF: petit aperçu de San Francisco
J3 YOSEMITE NUIT A BAKERSFIELD 8h de route sans compter les embouteillages du matin, où placer la visite de Yosemite?
J4BAKER SEQUOIA LOS ANGELES tu refais deux à 3 h de route en revenant sur tes pas pour entrer dans sequoia, puis 3h à 4h de route pour aller à LA, tu ne feras que quelques routes de séquoia
J5 LAJ6LA LAUGHFLIN pourquoi Laughlin? c’est là que tous les tour operators logent leurs touristes. Que compte tu visiter sur le chemin?
J7LAUGH GRD CANYON FLAGSTAF si tu enlèves les 5h de route, il ne reste pas beaucoup de temps pour découvrir grand canyon et tu le feras, comme les cars de tourisme aux heures où le canyon se présente sous son plus mauvais jour, écrasé par le soleil
J8FLAG MONUMENT VALLEY LAKE POWEL KANAB là aussi 7h de route, 2h pour apercevoir Monument valley, Lake powell, tu y regarderas un point de vue avant de repartir
J9KANAB BRYCE ZION VALLEE DE FEU LAS VEGAS là je reste sans voix, tu as du grouper en un jour ce que les tour opérateurs font en deux
J10 LV VALLEE DE LA MORT LVJ11 DECOLLAGE 16H

Bonjour,

Il faut plus d’une journée pour bien profiter de SF

J7 : Vous avez de la route, faut un bonne demi journée pour faire un minimum au grand canyon.

J8 : trop court pour faire tout, ici il faut 2 jour

J9 : est totalement infaisable, vous n’allez rien voir, il faut le faire en 3 jours.

J10 : ca va être du rapide pour la DV

C’est au minimu un voyage de 15 jours prévoir ici.

Bonjour,

C’est beaucoup trop rapide.

Vous souhaitez voir plus de choses en 10 jours que ceux qui font un circuit organisé en car en 15 jours.

Le jour 3, vous partez sûrement de San Francisco (puisque la veille vous visitez San Francisco). Pour vous faire une idée du temps de trajet, utilisez Google map. De San Francisco jusqu’à la Yosemite Valley, il y a au minimum 4 heures de route. Ensuite, il faut compter le temps pour faire des petites balades . Puis, vous faites le trajet Yosemite Valley > Bakersfield : au minimum 4 heures également. Cela fait donc au moins 8 heures de trajet + une petite visite dans la Yosemite Valley.

Le jour 5 : Pourquoi dormir à Bakersfield si vous souhaitez visiter Sequoia NP ? Vous serez trop loin de Sequoia NP et après la visite du parc, vous souhaitez faire la route pour aller à Los Angeles. Vous n 'aurez pas du tout le temps de visiter le parc.

Le jour 7, je vous conseille de dormir à Tusayan, Grand Canyon Village ou à Tuba City

Le jour 8, si vous partez de Flagstaff, en passant par Monument Valley et le lac Powell, vous aurez au moins 6 h 30 de trajet. Vous aurez juste le temps de faire quelques photos à l’entrée du parc de Monument Valley. Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire la petite balade qui mène au magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, Et vous verrez à peine le lac Powell .

Le jour 9, c’est vraiment un long trajet : au moins 7 heures de route. Vous ne profiterez ni de Bryce Canyon ni de Zion NP ni de Valley of Fire.

Et le jour 10, comme vous dormez à Las Vegas, n’aurez pas les belles lumières de la fin de journée et celles du lever du soleil.

Même si vous pouvez faire autant de kilomètres parce que vous êtes deux à conduire, vous n’avez le temps de profiter d’aucun parc.

Ou vous restez en Californie, ou, si vous souhaitez voir le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon …faites une simple boucle en partant de Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour tous vos avis, il est vrai que je suis bloqué par un parcours vehicule et hotels réservés à l’avance c’etait un package et je dois composer au mieux avec, donc si on élimne qques points on pourrai avoir :
J1 ARRIVEE SF 18H
J2 VISITE DE SF
J3 SF SEQUOIA PARC BAKER
J4 BAKER LA
J5 LA
J6LA LAUGH
J7 LAUGH GRD CANYON FLAG
J8 FLAG MONUMENT POWEL KANAB
J9 KANAB BRYCE ZION VEGAS
J10 DEATH VALLEY
J11 VALLEE DE FEU DECOLLAGE 16H30

Avez vous des idées pour ameliorer cela peut etre en prenant un hotel ailleurs une fois ou deux au lieu de ceux reserves
merci pour votre aide

Bonjour,

Si c’est un circuit prévu pour cet été, près des grands parcs, cela sera difficile de trouver un hôtel bien situé à un prix raisonnable.

Pour avoir le temps de faire une petite visite à Sequoia NP, il faudrait dormir à Three Rivers, Exeter ou dans les alentours, mais pas plus loin que Visalia.

Nous avons dormi 2 nuits à Visalia au “Comfort suites”, proche du centre-ville et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris avec le prix de la chambre.

Le jour 7, comme je le disais sur mon précédent message, ce n’est pas judicieux de dormir à Flagstaff après être allé au Grand Canyon. D’une part, vous êtes à plus de 1 h 30 du Grand Canyon et, d’autre part, ce n’est pas sur votre route pour aller à Monument Valley. Je suppose que les hébergements qu’il reste à Tusayan ou à Grand Canyon Village sont trop chers. Tuba City serait sur votre route en direction de Monument Valley, mais il n’y a peut-être plus de disponibilités.

Le jour 8, il serait préférable de dormir pas trop loin de Monument Valley : à Mexican Hat (nous avons dormi au “San Juan Inn”, beau panorama le lendemain matin en allant en direction du parc), ou à Kayenta ou à l’entrée du parc. Vous pourriez ainsi profiter des lumières du coucher et du lever du soleil.

S’il ne reste plus rien à un prix abordable, vous pourriez dormir dans un motel à Page. Vous pourriez aller à Horseshoe Bend au coucher du soleil et, le lendemain, vous pourriez visiter Antelope Canyon. Ensuite, vous prendriez la route pour Bryce Canyon.

Cela ferait, jour 8 : nuit aux environs de Monument Valley ou à Page (nous avons dormi au “Quality Inn At Lake Powell” petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre)

Et, jour 9 : nuit aux alentours de Bryce Canyon : à l’entrée du parc ou à Tropic (nous avons dormi au “Bryce Valley Inn”) ou à Panguitch, de façon à avoir le temps de visiter un peu le parc et de voir les belles lumières du soir et du matin.

Le jour 10 : Bryce Canyon (points de vue et balades) > scenic 9 qui passe par la partie montagneuse de Zion NP > Las Vegas (le Strip le soir)

Jour 11 : Las Vegas (visite et shopping le matin) décollage à 16 h 30.

Si vous faites ce que je vous indique, vous n’aurez pas le temps de visiter Death Valley, mais vous profiterez de Monument Valley si vous dormez pas loin ou, si vous dormez à Page, vous pourrez allez au magnifique point de vue Horseshoe Bend et vous pourrez visiter Antelope Canyon.

Si vous dormez dans les environs de Bryce Canyon, vous aurez le temps d’en profiter.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Je m’aperçois que le message que je viens d’écrire en réponse à votre dernier post n’a pas été publié.

Je résume donc. Pour avoir le temps de visiter un peu Sequoia NP, il faudrait dormir à Three Rivers, Exeter ou les alentours, mais pas plus loin que Visalia (nous avons dormi au “Comfort suites”)

Il n’est pas judicieux de dormir à Flagstaff. C’est assez loin du Grand Canyon et ce n’est pas sur la route en direction de Monument Valley. Comme je le disais sur mon 1er message, je conseille Tusayan, Grand Canyon Village ou Tuba City s’il n’y y a plus rien de disponible près du Grand Canyon à un prix raisonnable. A Tuba City, vous serez sur la route en direction de Monument Valley.

Le jour 8, dormez à Mexican Hat (nous avons dormi au “San Juan Inn”, beau panorama le lendemain matin en allant en direction du parc) ou à Kayenta . Si non, regardez les disponibilités et les prix du Goulding’s Lodge et du “View Hotel”

Si vous ne dormez pas dans les environs de Monument Valley, vous pourriez dormir à Page. Nous avons dormi au “Quality Inn at Lake Powell”. Avant de dormir, vous pourriez admirer le coucher du soleil au magnifique point de vue Horseshoe bend et le lendemain matin, vous pourriez visiter Antelope Canyon.

Après, vous prenez la route pour aller à Bryce Canyon et vous dormez à l’entrée du parc ou à Tropic (nous avons dormi au “Bryce Valley Inn” ) ou à Panguitch.

Cela ferait : jour 8 nuit aux environs de Monument Valley ou à Page
jour 9 : nuit aux environs de Bryce Canyon

jour 10 : Bryce Canyon (points de vue et balades) > scenic 9 qui passe dans la partie montagneuse de Zion > Las Vegas (le Strip)

jour 11 : matin à Las Vegas : visite et shopping décollage à 16 h 30

En faisant cela, vous n’aurez pas le temps de visiter la Death Valley, mais au moins vous profiterez bien de Monument Valley si vous dormez aux alentours.

Si vous dormez à Page, vous pourrez aller à Horseshoe Bend et visiter Antelope Canyon le lendemain matin.

Si vous dormez aux alentours de Bryce Canyon, vous pourrez bien profiter de ce parc.

Bonne soirée !

Hiacinthe

J’ai répondu à cette question en MP parce que les réponses que j’avais faites sur le forum public n’ont pas été publiées.

Au cas où ce message serait publié, je vous conseille de demander à votre Agence de changer certains hôtels afin de ne pas payer des hôtels où vous n’irez pas.

N’acceptez pas un package avant de vous assurer de sa faisabilité.

Hiacinthe

Je ne comprends pas, les messages que j’ai écrits en réponse à ce post n’ont pas été publiés. Du coup, je vous ai écrit sur votre messagerie sur le forum privé. Demandez à changer certains hôtels . J’en parle sur votre messagerie.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage