Ouest americain

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Nous partons en juillet 2014 pour la cote ouest et je souhaite vous soumettre mon programme:

VOYAGE U.S.A 2014

Jour 01 (20.07) :France - Roissy(TGV)
Jour 02 (21.07) : Roissy - San Francisco
Jour 03 (22.07) : San Francisco
Jour 04 (23.07) : San Francisco
Jour 05 (24.07) : San Francisco
Jour 06 (25.07) : San Francisco Las Vegas (par avion)
Jour 07 (26.07) : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas(voiture)
Jour 08 (27.07) : Las Vegas - Skywalk - Grand Canyon(voiture)
Jour 09 (28.07) : Grand Canyon - Monument Valley - Williams(voiture)
Jour 10 (29.07) : Williams - Barstow(voiture)
Jour 11 (30.07) : Barstow - Los Angeles(voiture)
Jour 12 (31.07) : Los Angeles
Jour 13 (01.08) : Los Angeles
Jour 14 (02.08) : Los Angeles
Jour 15 (03.08) : Los Angeles - Roissy (départ : jour 15 , arrivée : jour 16)

Je vais parcourir en moyenne 600km les jours 7,8 et 9 ,cela vous semble t-il faisable en sachant qu’il y aura de nombreuses haltes pour admirer les paysages.
Je souhaite également faire une partie de la route 66 de grand canyon a los angeles.
Un grand merçi pour vos réponses et conseils.

Bonjour

Vous faites un aller retour vers vegas , et une nuit à barstow qui sert pas à grand chose
Sans compter le jour en TGV ( attention avec les champions de la grève ) ce qui fait donc 14 jours
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 Las vegas
J5 Las vegas
J6 GC
J7 Monument valley
J8 Page (arrivé début d’aprem donc horseshoe bend et le lendemain matin antelope canyon avant de partir pour bryce ) 1 nuit de plus aurait été bien mais bon
J9 Bryce
J10 Death valley
J11 LA
J12 LA
J13 LA
J14 LA

Vous pouvez aussi faire que 3 nuits à LA et 4 à SF

Bonjour, vous passez beaucoup de temps dans les villes sur un temps de vacances limité mais c’est sûrement un choix délibéré.
L’aller retour sur Death Valley deouis Vegas n’est franchement pas conseillé, vous allez passer la journée dans la voiture et vous allez voir ce parc avec une lumière et une chaleur écrasantes donc pas beaucoup d’intérêt…
Le skywalk: jamais fait mais c’est très cher et en plus vous n’avez pas le droit de prendre des photos sur la plate forme, vous ne pourrez qu’acheter celles d’un photographe mis à disposition, mais là encore il faudra payer. Perso, je boycote ce genre d’endroit…
La journée Grand Canyon-Monument Valley-Williams ne va pas du tout. A MV il faut y dormir pour admirer le coucher de soleil c’est le meilleur moment !!!
Si ça vous intéresse, j’ai mis quelques exemples d’itinéraires là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

Vos billets d’avion sont déjà pris ?
Comme déjà indiqué, laissez tomber le skywalk (= attrape touriste) d’autant plus que vous allez ensuite à Grand Canyon.
Beaucoup de temps passé en ville, dommage de ne pas profiter un peu plus des espaces et paysages de l’ouest lorsque vous êtes dans la région de Las vegas.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour
J’ai modifié un peu mon programme et je vous le soumet
J1 France - SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF - LV(par vol intérieur)
J6 Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
J7 Las Vegas - Grand Canyon
J8 Grand Canyon - Monument Valley
J9 Monument Valley - Page(arrivée en fin de matinée)
J10 Page - Williams
J11 Williams - Barstow
J12 Barstow - LA
J13 LA
J14 LA
J15 LA - France

Si vraiment vous tenez à faire la vallée de la mort, dormez y et pour ne pas perdre le bénéfice d’une nuit à Vegas, faites à la fin le trajet Page-Kingman et Kingman-LA. Vous gagnez ainsi une journée.
Mais à mon avis, mais c’est perso et je sais que c’est votre voyage, mais je me permets quand même de le dire :)) il manque Bryce Canyon et Bryce est quand même mieux que la vallée de la mort.
Donc si vous voulez l’inclure, ça ferait:
J1 à J4: SF
J5: Vol intérieur SF-Las Vegas (en matinée si possible)
J6: Las Vegas
J7: départ tôt et route vers Bryce
J8: Bryce le matin et route vers Page
J9: Antelope Canyon et Horseshoe Bend puis route vers MV
J10: MV à l’aube puis route vers le GC
J11: GC le matin et route vers Kingman
J12: Kingman-LA
J13 et J14: LA
J15: vol retour
Si vous voulez des outlets il y en a de super à Las Vegas (je les mentionne dans mon blog).

Sujets suggérés

Services voyage