Nous sommes Deux personnes de 21 et 22 ans et nous comptons faire L ouest Americain, partie des Usa que nous ne connaissons pas du tout.
Tout d abord Nous souhaitons louer une voiture pour notre périple, Connaissez vous des loueurs de voiture pas trop cher sachant que nous aurons automatiquement un taxe jeune conducteur ?
J ai aussi besoin de vos avis concernant notre Itinéraire nous partons du 5 janvier 2013 au 18 janvier 2013:
J1 arr à LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 route vers Flagstaff
J6 Lac powel - Monument Valley - puis nuit à Kayenta
J7 Kayenta - Grand Canyon - puis nuit à Williams
J8 Williams - Las Vegas
J9 Las Vegas - Vallée de la mort - Calico - puis nuit à Barstow
J10 Barstow - Visalia ( aimerai des idées de choses à faire pour cette journée )
J11 Visalia - Sequoia park - Fresno- San Fransciso
J12 Sans Franscisco
J13 SF
J14 SF depart
Voilà je ne rends pas trop compte des distances alors vos aides seront les bienvenues !
Anonyme2
Bonjour,
Pourquoi dis tu que tu auras a payer une surprime pour 21 et 22 ans ?
Es tu aller vioir sur les sites des “grands loueurs” ?
mayannick3
Tous les grands loueurs appliquent la surtaxe de 25$ par jour et par conducteur (çà on a tendance à l’oublier, c’est le conducteur de - de 25 ans qui est surtaxé)
Hertz a une somme plafond qui ne s’appliquera pas là (nb de jours de location insuffisant)
Il faut donc s’appliquer à trouver le loueur le moins cher, en général c’est dollar, voitures moins neuves donc moins chères. Le plus simple est de se rendre sur les sites comme locationdevoiture, elocatiodevoiture, autoescape etc…, en général c’est dollar qui ressort dans les premiers prix
Sur les sites des loueurs on peut tomber sur des réductions pour les étudiants mais bien comparer avec les sites cités ci dessus, ce n’est pas souvent intéressant
Pour les distances, il faut simuler l’itinéraire sur google map
Anonyme4
Re,
Pourquoi dis tu cela ?
Par exemple, Avis, c’est 21 ans sur leur site
Anonyme5
J’ai buggé, t’a raison
mayannick6
Oui c’est 21 ans pour pouvoir louer (sans aucune limitation sur la date du permis, on peut l’avoir depuis un mois ils s’enfichent aux USA, ce qui n’est pas le cas en France)
Mais la surtaxe elle est bien là, crois en l’expérience de parent qui a eu et a encore des enfants dans cette tranche d’age!
Anonyme7
Salut, j’avoue que je ne vois pas très bien pourquoi vous voulez passer 3 jours pleins à LA. Vous avez de la famille là-bas?
Ma préférence: 1 ou 2 jours à LA et au moins un jour plein à Las Vegas et au Canyon…Mais bon, c’est votre voyage.
katze8
Bonjour,
Votre circuit n’est pas idéal (la partie location ayant une réponse…).
l’ordre devrait plutôt être le suivant :
LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page et après la logique voudrait de continuer vers Bryce Canyon ou Zion avant de rejoindre las Vegas.
Vu le peu de temps que vous restez il serait peut être intéressant pour vous de faire un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco (voir la compagnie http://www.southwest.com/ ) . Death Valley à faire lorsque vous êtes à LV
Calico , Barstow étant à faire lors de votre départ de Los Angeles (J4 et/ou J5).
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme9
Pour les 3 jours à LA, pas de famille là bas, mais une envie de profiter de LA et de ses alentours, Après je vais potasser ce qu’il y à faire à LA et réajuster mon programme en fonction. Et après réflexion je pense qu’une journée entière à LV pourrait être pas mal !
Anonyme10
[quote]
Bonjour,
Votre circuit n’est pas idéal (la partie location ayant une réponse…).
l’ordre devrait plutôt être le suivant :
LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page et après la logique voudrait de continuer vers Bryce Canyon ou Zion avant de rejoindre las Vegas.
Vu le peu de temps que vous restez il serait peut être intéressant pour vous de faire un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco (voir la compagnie http://www.southwest.com/ ) . Death Valley à faire lorsque vous êtes à LV
Calico , Barstow étant à faire lors de votre départ de Los Angeles (J4 et/ou J5).
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Bonjour,
Oui merci pour l info, un vol intérieur serait peut plus judicieux, j ai regarder le site de southwest, et en effet 69 dollar ça reste abordable, cependant je n 'arrive pas à comprendre si les bagages en soutes sont inclus ou à rajouter dans le prix.
Conseille tu de faire LA - Calico et arrivée à flagstaff ou williams ( les deux étant pas loin l une de l autre ) dans la soirée le jour même ou de faire une alte entre les deux ?
Sais tu combien de temps dure le visite de la Death valley ?
Je vais revoir mon programme pour pouvoir l améliorer, sachant que si on prend un vol intérieur on aura plus de temps !!
Entre Bryce Canyon et Zion lequel vaut plus le coup ?
Merci pour la réponse !
katze11
bonsoir,
Les bagages sont gratuits sur Southwest…
faire LA > Calico > Williams sur une étape. Death Valley peut se faire (pour un bon aperçu) en une journée en partant de LV : départ tôt, retour en fin de journée… Bryce Canyon plus photogénique et plus facile à visiter que Zion qui est un parc qui nécessite plus de randonnées et qui se dévoile plus difficilement.
Bonne soirée.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme12
Bonjour , merci pour toutes ces infos, nous allons donc opter pour Bryce canyon !! Nous souhaitons aussi essayer le couchsurfing afin d économiser sur l hébergement et rencontrer des gens !! Je finis mon planning et le reposterai pour avoir vos avis !! En tout. Cas merci pour l’aide précieuse apportée !!
Anonyme13
Bonjour, juste une petite question comment sera la météo au mois de janvier ?? Risque t il d y avoir de la neige ? Comment seront les températures ?
Anonyme14
Bonjour,
Finalement voici notre itinéraire final :
J1 : Arrivée à LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5: LA - Calico - Williams
J6 : Williams - Flagstaff - Grand Canyon - Page
J7 : Page - Bryce Canyon - Las Vegas
J8 : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas - San Francisco par vol interieur
J11 : SF
J12: SF on ira peut être voir la sillicon Valley
J13 : SF
J14 : dep de SF pour la France
Est il judicieux de relouer une voiture pour les jours à SF ?
Mon ami trouve qu’il y a beaucoup aller et retour entre Las Vegas et les sites à visiter, Y a t il une autre alternative ?
Merci pour les réponses !
Anonyme15
Pourquoi n’iriez-vous pas de LA à Las Vegas en passant par Death Valley, après quoi vous continueriez sur les parcs (avec un p’tit tour à Moab -Arches Park)? Vous allez ensuite à SF en passant par Yosemite, et vous gardez votre bagnole pour les environs de SF.
Je ne pense pas que Sillicon ait beaucoup d’intérêt (en tout cas, vu de la route, ça n’en n’a pas).
Anonyme16
Bonjour,
Je trouve ça un peu compliqué à réaliser car nous tenons absolument à faire le grand Canyon et Bryce Canyon.
De plus il faut absolument que nous finissions pas SF car c 'est là que nous allons prendre notre avion.
Ok pour la sillicon Valley c’était juste une idée comme ça, nous n allons donc pas la mettre dans notre programme je pense !!
Il y a t il des incontournable à faire à SF ?
Merci !
Anonyme17
Par contre quelqu’un connait il des hotels bien et pas trop cher à Page et Williams ?