Ouest americain, 3 semaines, votre avis sur mon itinéraire

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars en septembre avec mon copain pour un circuit de 3
semaines dans l’ouest americain. Voici le parcours que nous avons prévu,
qu’en pensez vous ?

Samedi : arrivée et nuit à Los Angeles
Dimanche, lundi et mardi : visite Los Angeles et nuits à los Angeles
Mercredi
: route 66, désert de Mojave, route vers Grand canyon (8h), nuit à
grand canyon, essayer d’arriver pour le coucher du soleil
Jeudi : Grand cayon NP + route vers Page, Nuit à Page
Vendredi : Anteloppe Canyon, Lake Powell, Nuit à Page
Samedi : Horseshoe bed, route vers monument valley (3h), visite de monument valley, coucher de soleil, nuit à monument valley
Dimanche : Route vers Moab (2h40) + The arches, nuit à Moab
Lundi : route vers Island in the sky (1h), visite, puis route vers Bryce canyon (4h30), nuit à Bryce canyon
Mardi : Bryce canyon NP, route vers Zion (3h), nuit à Zion
Mercredi : Zion NP, route vers Las Vegas (2h50), nuit à Las Vegas
Jeudi, journée et nuit à Las Vegas
Vendredi : Trajet vers Death Valley (2h40), Death valley, nuit à death valley
Samedi : Trajet Death Valley vers Yosemite (journée de trajet avec arret à Bodie, Lac Mono), Nuit à Yosemite ou mammoth lakes
Dimanche : Journée et nuit à Yosemite
Lundi: journée à Yosemite, nuit yosemite
Mardi : trajet vers Sequoia park , visite, route vers San Francisco, Nuit à San francisco
Mercredi, jeudi, vendredi : journée et nuits à san francisco
samedi : départ

Merci pour vos remarques, conseils, astuces sur ce trajet.
Je suis preneuses de conseils pour des lieux ou dormir (j’en ai déjà noter qq uns sur les forums).

Merci,

Falurie

Bonjour,

Il manque au moins une nuit à Moab.
Vous pouvez récupérer une nuit à Page : Antelope Canyon nécessite 2 à 3 heures max et Horseshoe Bend moins : nul besoin donc de rester 2 nuits à Page à moins d’avoir prévu d’autres activités dans cette région (Bateau, randonnées, …)
Vous pouvez supprimer aussi le passage à Séquoia votre journée sera beaucoup trop chargée ou… si vous comptez vraiment visiter Sequoia il faut dormir sur place (dans le parc ou Three Rivers,…).
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour votre réponse. Pensez vous que pour réccupérer une nuit, je puisse faire dans la journée (en ayant dormi la veille à Page) : Antelope canyon + horseshobead + monument valley avec nuit à monument valley?

Je vais louer une voiture de location. Y a t’il une contre indication avec monument valley si je ne loue pas un 4x4?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Oui Horseshoe Bend, Antelop (je ne sais pas lequel vous prévoyez de visiter car si c’est lower c’est mieux de le faire assez tôt donc avant le méandre) puis Monument Valley est faisable dans la journée. Mais cela vous prive évidemment de quelques visites complémentaires dans le coin.
Pour la voiture, la piste du parc n’étant pas goudronnée, vous ne serez donc pas assuré sur le parcours, mais ce n’est pas bien grave car (presque) tout le monde la prend.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci. J’ai vu les parcs vers Moab : The arches (qui semble superbe), canyonlands avec the needles et island in the sky. Arrivant de Monument Valley le premier jour puis avec 2 nuit à Moab, pour repartir le troisième jour vers Bryce Canyon, comment me conseillez vous d’organiser ces deux jours autour de Moab?

Moab est un des lieux dans l’ouest où on peut rester une bonne semaine sans s’ennuyer. Bon, en 2 jours, je dirais Arches National Park évidemment, il est incontournable, tu devras sûrement y passer la journée entière.
Pour Canyonlands, c’est différent car il y a 2 entrées bien distinctes et non jointes.
La plus proche de Moab est l’entrée nord pour aller faire une rando sur Island in the sky et peut être finir par deadhorseshoe point state park.
Voilà en 2 jours tu ne pourras pas voir beaucoup plus…

)Bonjour,
attention, vous allez avoir des difficultés pour aller du Grand Canyon à Page
La route A89 étant fermée.
Par ailleurs, ca me parait un peu juste moins d’une journée à GC (avis personnel)
la route vers l’est avec desert view par exemple est assez inoubliable.

Pouquoi ne pas faire

3 jours à LA > sequoia > 3 jours à SF > Yosemite 3 jours > Bodie puis death valley > Départ vers zion et visite zion nuit à page (un peu chaud peu t être cette journée)> Page (antelope, horseshoes bend et lac) > Bryce > Route pour moab + 1 jour à moab (2 nuits à moab) > Monument valley et nuit à tuba > GC en arrivant par l’est . > Route LV + LV et décollage de LV

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage