Où trouver des sites de bus et avion au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
Couple de retraités >60 ans, cherchons, pour découvrir le Pérou par nous-mêmes, des suggestions d’itinéraires (pas de trek, pas de plage, plutôt beauté des sites et histoire; bus ou avion) pour le N-Pérou, en partant de Lima, vers fin octobre 2018, en 10 jours. Si quelqu’un peut nous donner les liens vers un site internet de transports routiers (pas busbud ou redbus) et aériens, pour les fréquences, horaires et prix, et bagages en soute, ce sera super! Cordialement, Das92

Bonsoir J.M,
merci d’avoir “réagi” rapidement. Avec le lien, j’ai cherché les bus, et le lien me transfère chez Redbus, qui a un “radar” restreint.
Pour l’avion, je me retrouve chez “momondo”, donc idem: son champ de recherche est aussi restreint: LIM/Chachapoyas (pour la forterese Kuelap) : ne trouve pas , même un jeudi, alors qu’ATSA le fait.
Merci quand même.

Bonsoir

tu as trouvé la seule compagnie régionale qui dessert Chachapoyas.Les compagnies nationales sontr latam, star peru, peruvians, lc peru .Certaines d’entre-elles ne desservent que Cajarmaca.

En ce qui concerne les bus peu de compagnies ont des sites pour les horaires et les prix. Cruz del sur est l’une d’elles, mais elle est plutot tourner vers les trajets longues distances

tu peux faire une recherche google sur les mots par exemple bus lima cajarmaca ou bien vuelo… …
Tu auras evidemment les comparateurs, mais aussi des blogs ou des sites qui en parlent

pour chachapoyas, regardes le site de la ville, il y a une rubrique “comment y aller”…

bonne recherche

el nino

Bonjour El Niño (comme le courant marin?)
Merci pour les infos. A lire les “avis”, tu m’as l’air bien renseigné, bien que “situé” à Dubaï.
Aurais-tu ou veux tu bien nous suggérer un itinéraire pour le N-Pérou, en utilisant bus et avion, pour “optimiser” les 10 jours restant de notre périple. Nous n’irons pas plus “haut” que Chiclayo/Lambayeque.
Quant à ATSA, il a des conditions un peu hors normes: bagages en soute :10 kg/pers., et si il y a excédent, il faut acheter un siège! = minimum 40 USD! et s’il reste des places à ce prix. Il reste l’avion depuis Jaen avec LCPeru, et plus cher, bien sûr!
Merci, à bientôt.

Faut pas réver c’est le nord Pérou, ces conditions sont normales dans un petit avion bimoteur.
Les seuls accès aériens avec des gros avions de ligne sont Chiclayo, Cajamarca, Jaen et Tarapoto, cela reste des régions un peu enclavés.
Sinon il faut faire la route depuis Chiclayo ou Cajamarca, c’est assez pénible de nuit. De jour il faut un transport privé.

Le plus stratégique reste de monter par la route depuis chiclayo. Pour repartir vers Lima en avion il y a quatresoptions, retourner vers Chiclayo ou aller vers Jaen, Cajamarca ou Tarapoto.
Dans tous les cas cela coute assez cher en transport.

Thomas

Bonsoir TomPerou,
merci.= pour les infos.
J’ai déjà envisagé un retour depuis Chachapoyas par Jaen. Je vais aller voir les autres et comparer les prix. Le retour par bus à Chiclayo est assez long et pénible (puis prendre l’avion pour Lima, ce qui revient à peu de chose près, prendre un vol direct pour Lima, la veille du retour en France), et avec la faible ponctualité des horaires d’avion, il vaut mieux prendre des précautions. Bonne soirée.

Ca me semble le plus rapide en effet !

Bonjour,

Nous y sommes allés en octobre 2016 par nos propres moyens. Nous avons tout organisés nous-mêmes (nous étions 2 couples). Vous pouvez consulter notre itinéraire détaillé avec carte interactive et infos sur les transports utilisés sur mon blog de voyage : https://sacavoyage.fr

Bonjour “rédactrice” de Sacàvoyage,
Je vous remercie de m’avoir répondu en voulant m’aider.
J’ai lu avec attention votre prériple au Pérou, et pour des raisons que vous aviez données, votre trajet était (avec mes excuses, sans chercher à vous froisser) assez classique.
J’ai prévu de visiter le pays en 30 jours, du Sud au Nord. Et à partir de Cusco, je sors un peu des itinéraires classiques, et pour avoir voyagé (comme vous, toujours par nous-mêmes) en Bolivie, au Chili, Argentine et Brésil, je pensais trouver des sites donnant toutes les possibilités de transport (par bus et/ou par avion). Comme j’avais écrit, pas “busbud”, “redbus”, et même “go2peru” (bien que plus complet et instructiif que les 2 autres), je cherche des horaires et fréquences de bus entre certaines villes, bourgades moins connues.
J’ai fini par me reporter sur “I Perou”, le service de tourisme officiel péruvien.
Donc merci pour votre suggestion.
Cordialement, Das92.
PS: puis-je me permettre au passage de vous envoyer quelques “étourderies” que j’ai relevées sur votre blog Pérou?

Sujets suggérés

Services voyage