Où séjourner près de l'Anaga sans voiture ?

Forum Canaries

Bonjour,
Je viens passer une semaine à Tenerife pour la première fois à la fin du mois et prévoyais de rester trois jours dans le nord pour voir l’anaga dont on dit qu’il est magnifique. Mon problème est que je ne suis pas motorisée. Mon copain peut louer un scooter mais nous nous demandions s’il était conseillé d’en faire sur les petites routes tortueuses ou s’il valait mieux préférer le bus.
Surtout, je me demandais quel pouvait être le meilleur endroit pour se loger afin de rayonner un peu dans les paysages du parc (sans être non plus une sportive effrénée). J’ai l’impression que le plus pratique serait de loger à la Laguna ? Mais nous cherchions à nous rapprocher un peu de la chaleur de la côte, en fuyant un peu les trop “grosses” villes, en cherchant un endroit charmant. Est ce une bonne idée de viser Punta del Hidalgo ou serons nous limités dans nos déplacements en bus ?
Merci beaucoup, d’avance, pour vos recommandations.

Bonsoir,

• Massif D’Anaga.
      Macizo de Anaga, Parque Rural de Anaga = d’Anaga.

(Curieux, que les francophones emploient majoritairement la tournure “L’Anaga” : par analogie à un autre lieu connu sur la planète ? Considération, ceci dit purement linguistique :=)

Oui, Anaga c’est beau, mais l’édifice central et le Teno c’est très beau aussi, chacun dans son genre.

• " Le Nord" va de la pointe du phare du Massif d’Anaga à la pointe du phare du massif du Teno, à l’autre extrême de la côte Nord.

Anaga c’est donc le Nord, oui, mais plus précisémment le Nord-Est.

1. Vous loger directement dans le Massif n’est pas forcément une bonne idée, car si Anaga est très vert , à seulement 300km au large du Sahara, c’est parce que les lieux sont souvent très humides et plongés dans le brouillard en raison des vents alizés, quant à ses reliefs, ils peuvent être très escarpés :

Remonter de Taganana à El Bailadero à deux sur un deux roues suppose un scooter qui en veut , et effectivement il faut dealer avec la circulation sur des routes tortueuses.

1. 3 jours dans Anaga même me paraît excessif, à moins de vouloir en ratisser chaque cm2.

2. Le centre historique de La Laguna n’est pas une " grosse ville", et son grand avantage c’est qu’il est pourvu d’une gare de cars efficace qui dessert tout le Nord Est.

Avec un véhicule Bajamar peut être une bonne option, sans véhicule cela vaudra la peine d’aller d’abord consulter la fréquence des bus sur le site de Titsa.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage