Bonjour nous partons avec ma fille de 14 ans à Malte pendant 10 jours…nous allons nous déplacer en bus…pour pouvoir visiter les 4 coins de l’île où est il préférable de dormir pour perdre moins de temps…j avais pense à sliema mais j ai peur de perdre du temps dans les bouchons …est il préférable D être un peu plus à l extérieur ?et si oui dans quelle ville …?
A mon avis, le mieux est de loger à Floriana, d’où vous serez à quelques minutes du terminal des bus de La Valette. Ce que j’ai fait la dernière fois que je suis allé à Malte.
En été, si vous pensez vous baigner régulièrement choisissez un endroit d’où vous pourrez rejoindre une des principales plages/lieux de baignade rapidement.
Les “plages” de roches plates de Sliema, à coté du Surfside, sont une possibilité.
On veut pouvoir changer D endroit pour les baignades chaque jours…
Oui, je suis d’accord avec vous.
Et je trouve que la proximité de La Valette est plus sympa, pour les soirées par exemple, et la proximité du terminal des bus vraiment très pratique, d’autant que le réseau est très bien fait.
Peut-être, je prendrais une nuit ou deux sur Gozo, pour découvrir et profiter de l’autre île.
J avais réservé à Sliema mais du coup j ai peur de passer trop de temps dans les transports …floriana c est dans la Valette ca va être le même problème…j avais pense à un village plus à l extérieur mais bien desservi pour les bus si on veut aller le soir en ville
On a réservé 3 nuits sur gozo…
Non, c’est en dehors. Et vous avez des parties très calmes de part et d’autre de la place où vous avez l’Eglise et les réserves à blé enterrées.
de là, vous pouvez aller à La Valette à pied et le terminal des bus très proche vous permettra de sillonner l’île très facilement.
Ailleurs, vous serez tributaire d’une ou deux lignes.
Cela risque de faire pas mal de temps passé dans les bus. Par ex. Ghajn Tuffieha depuis Sliema cela prend près d’une heure, idem depuis la Valette.