Ou se trouve la gare viazul à Havana?

Forum Cuba

Bonjour, nous partons fin du mois pour Cuba et avons l’intention de faire à plusieurs reprises de rapides ‘stop-over’ à la havane, notamment entre quelques jours à Vinales et quelques jours à Trinidad. Pour ce faire, nous passerons donc en moyenne une nuit et max une demi journée à la Havane.

Je me demande ou se trouve la gare viazul pour départ vers ses destinations (Vinales puis Trinidad donc), dans quel quatrier (et si quartier à éviter ou pas) afin de pouvoir chercher une casa particular qui ne soit pas trop éloignée vu le peu de temps que nous aurons chaque fois dans la ville … merci de vos lumières !

Gaëlle

La gare principal Viazul se trouve

Avenue 26 y Zoológico, Nuevo Vedado.

Le quartier est sur vous pouvez trouver sans problème des chambres

Vous avez aussi la possibilité de prendre le Viazul au terminal Omnibus
avenue de l’independance n°101 / 19 de Mayo y Bruson.

Pour moi le quartier est moins agréable

Pour tous ce qui concerne le Viazul , utilisé le site OFFICIEL www.viazul.com

Bonsoir

C’est à Vedado , Avenida Zoologico…5 Cuc depuis le centre de La Havane en taxi. OK, no problemas…

Pour le reste, ce que racontes le précédent personnage est faux, car depuis pas mal de temps, les bus Viazul ne s’arrêtent plus à la Station Interrégional de La Plaza de La Revolucion, Ave Independencia.

Et donc comme à son habitude, il vous enverra au casse pipe, à perdre du temps et votre argent, cela le fera sourire derrière son écran à 6 000 km…

Pour les réservations, c’est clair que c’est avec le site Viazul qu’il faut faire les réservations… une Lapalissade de plus!,
Mais vous ne perdrez pas votre temps en visitant le site JDSDF sur la page Viazul ou Transtur, pour imprimer toutes les correspondances à jour et aussi plein de grandes et petites informations exclusives …

Des casas, il n’ y en a pas tant que l’on vous fait croire et surtout, vous irez au delà d’ennuis à commencer à perdre votre temps à chercher …où se trouve le nord, dans une Capitale de 3 millions d’habitants aussi grande que Paris intra-muros.

Prenez vos précautions.

Faites vos réservations et dormez tranquillement dans le centre Havane, et avec un taxi a 5 cuc …(3.5 euros) le tour est joué …pour prendre votre Viazul que vous aurez réservez. par avance, comme votre casa et par Internet.
Pour les Bus, par Internet 4 jours minimum avant le départ. Pour les casas, 48h chrono.

Sinon la veille à La Habana.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

DU RÉEL, PAS DU VIRTUEL

Pour vos précieux conseils et la rapidité de vos réactions, voilà qui clarifie parfaitement mes interrogations !

Gracias!

alors pour le réel c’est avec précision Avenue 26 y Zoológico, Nuevo Vedado alors pourquoi critiquer ce qu’il a dit et

pour le virtuel

5CUC me paraissent “légers” : 2 personnes avec bagages…

j’ai une bonne mémoire alors j’ai recherché sur le forum une information que vous aviez donné il y a peu de temps et je l’ai trouvé

Posté par Jacques JDSDF a Cuba; (397 messages) le 22 avril 2013 à 13:39
Il y a deux possibilités à la Havane pour prendre le bus Viazul

Soit à l’Agence centrale qui se trouve à
LA HABANA : Avenida 26 y Zoologico.
Nuevo Vedado.
soit au TERMINAL NACIONAL DE OMNIBUS : Ave Independencia
n° 101. Plaza de la Révolution.
Au deux terminaux, vous pouvez faire des réservations.

Il faut faire de l’information pas chercher simplement à créer des polémiques.
Je vous fait remarquer que j’avais précisé que la gare principal était avenida 26

Cordialement

Mais oui, barbibule,

Ce que tu ne fais pas c’est de prendre ton temps de bien lire.

Et si tu étais honnête, tu pourrai faire une autre recherche pour trouver le message où je dis que les bus Viazul ne s’arrêtent plus au Terminal Astro , Plaza de la Revolucion.

Donc, c’était en Avril 2013, et depuis, cela a évolué car entre temps j’étais à Cuba, et je donnes de bonnes informations, t’en déplaise , no importante…
Et comme toi qui ne fait que du copié collé, tu as forcément du retard, car tu dépends du Web pour tes infos… (ce qui n’est pas mon cas) et comme tout vas très vite … voilà, tu as compris

Pour info sérieuse, de nouveau, actuellement les bus Viazul ne s’arrêtent plus à Terminal Astro, mais la situation a peut être de nouveau évoluée ?

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Je vous ferais avec plaisir des excuses si vous me donner la date du message ou vous avez prévenu que le Viazul ne s’arretez plus à la gare Omnibus.Amicalement

Bonjour sysy1961

un taxi, ne se loue pas normalement au poids et au nombre de personnes.
C’est le taxi que l’on loue.

Il y a soit un compteur, soit un prix forfaitaire.
Qui dit forfaitaire cela se discute dons, et après accord entre les deux parties, tout roule…

Libre à vous de payer 10, 15 ou 20 depuis le centre de La Havane ou Vedado (encore plus près) pour aller à Viazul Zoolico.

Quand à moi, je ne paye jamais plus de 5 cuc, même avec le taximètre.
Il y a même des bus à 0,40 pesos MN (le N° 27 par exemple qui y passe).

Saludos

Pas de virtuel, que du réel

puisque vous avez un site qui informe les voyageurs, alors informez les voyageurs et ne leur donner pas les conseils vue de votre petite personne.Vous voyagez seul et vous n’avez pas l’air d’avoir beaucoup de bagages.
A cuba, quand on est touriste, les taxi vous font payer selon le nombre de personnes et de bagages, vous n’êtes pas au courant ?
Moi je ne prend jamais le taxi ou les taxi cubains à 20 pesos en MN ou le bus à 1 peso MN et si il est plein, je rentre par la porte arrière et je ne paie pas (il est cher votre bus) mais je ne vais pas donner ce genre de conseilles à des personnes qui vont rester seulement 1 nuit à la Havane. C’est quoi votre but ?

avant de me faire agresser dans le réelje fais mes humbles excuses à jf…
oui 0.40 en MN et non pas 40 comme j’ai mal lu pour le bus.
Il y a des bus à 0.4 et d’autres à 1 selon la couleur mais bon, c’est une autre histoire.

Cuba est le pays où il y a plus de médecins que de malades. Plus de profs que d’élèves. Et plus de casas particulares que de touristes.

Alors inutile de se prendre la tête à réserver des casas depuis la France sur des sites qui sélectionnent des casas à votre place, on ne sait pour quelle raison…

Réserver una casa par avance, c’est s’imposer inutilement des contraintes: arriver en lieu et date, déception d’un logement non visité, se sentir captif de la réservation…
Et puis, les cubains feront moins de sentiments, même si leur casa est complète, ils accepteront toujours votre réservation et vous rebasculeront vers une autre. Donc vous n’avez aucune certitude d’avoir ce que vous avez réservez.

Juste fait plaisir aux hébergeurs…d’adresses !

Pardon, mais je n’ai jamais pris de taxi qui fait payer aux nombre de passagers à Cuba. Là, Sisy, tu racontes une bêtise, à moins que tu ne parles d’un taxi privé collectif.
Que l’on soit que 2, ou 4 à l’arrivée à la Havane avec 3 tonnes de bagages, on a toujours payé pareil, et de même dans la capitale.

Et désolé, pour la réservation de casa, quand tu arrives tard à l’aéroport, le temps de passer la douane, de récupérer tes bagages, et de rejoindre le centre, t’as peut-être pas envie de chercher une casa pour économiser 5 cuc que le taxi fera tout pour récupérer, à moins que tu ne le fasses à pieds avec tes bagages. Croyez-vous vraiment qu’un touriste qui arrive dans un pays inconnu a envie de se prendre la tête dès son arrivée ? Je ne crois pas non.

de ce que je connais des taxis et peu il est vrai, c’est mon expérience des taxis qui sont en attente devant le VIAZUL et qui font des prix selon le nombre de clients et de bagages quand les gens arrivent…de taxis que nous avons eu l’occasion de prendre la nuit car pas de bus (moi mon mari et ma fille) et qui faisaient des prix olé olé. Quant à la casa, si vous la prenez par internet quelqu’un prend la commission et vous n’êtes pas sûr de l’avoir, donc arrivée la nuit pas le choix et si vous arrivez sans, le chauffeur de taxi en connaît toujours 1 et prend sa com. donc c’est pareil et pour une nuit comme il en est le cas pour la question du début, ce n’est pas trop grave.

Je pense que Chavitomiamor faisait un brin d’humour en écrivant cela. Par contre, je reste sur ma position pour dire qu’il est vraiment conseillé de réserver votre première nuit en casa, surtout si vous ne connaissez pas le pays.

Sans réservation, le taxi vous emmènera où il veut pour prendre sa commission. Franchement pas sûr que ce soit dans le quartier désiré. Vous n’aurez pas le choix, car le taxi sera pressé de vous débarquer ou alors vous paierez un supplément. Sinon, reste la possibilité de chercher le soir de nuit à pieds avec vos valises.

On se fiche bon sang si quelqu’un prend sa com. ou la fait gagner à un Cubain, on parle d’arriver le soir à la Havane après une journée de transport en boîte à Sardines que vous avez payée pratiquement 800 euro, et vous barbitruquez une économie de 4 euro (le prix d’un sandwich en France) qui est le tiers du salaire moyen de là où vous atterrissez. Tous les futurs touristes arrivant en terre inconnue se ficheront complètement de ces 4 euro, du moment qu’ils ne se prennent pas la tête dès l’arrivée après l’avoir fait à l’aéroport.

Et arrêtez avec “vous n’êtes pas sûr d’avoir ce que vous avez réservé”, car sans réservation, vous aurez encore moins de certitude, moins d’économie, plus de fatigue, et je vois guère quelqu’un faire le tour des casas avec ses valises. Et le pire, à part ceux qui ont leur famille là-bas, je suis certain que ceux qui conseillent de ne pas réserver réservent eux-mêmes, c’est une logique.

Vous avez tout a fait raison pour un néophyte à Cuba,

C’est pour cela que je recommande de réserver votre la première et éventuellement la seconde nuit d’hôtels à La Havane, pour vous habituer à la vie cubaine. Vous trouverez des hôtels pas chers (voir Izlasul , Horizontés) bien situé

Arriver la nuit après 10h de vol 2h d’attente à Paris, et 1h pour récupérer ses bagages, aller dans une casa dans un quartier sombre de La Havane, souvent bruyant, éventuellement être déçue par l’habitation, ou se voir proposer une autre casa la votre etant deja loue Cela va vous gâcher le début de vos vacances, et vous donnez une mauvaise image de Cuba ; Cuba se découvre doucement pour l’apprécier.
ensuite vous pourrez choisir vos casas en arrivant dans chaque ville, sans reserver, vous aurez un large choix comme a dit Chavitomiamor

Chavitomiamor, tu n’y es pas du tout.

1 - On ne conseille pas telle ou telle casa, surtout pas moi qui y loge moins que très rarement.
2 - On conseille un site, que l’on connaît depuis très longtemps, parce qu’il est bourré de toutes sortes d’info.
3 - On ne dit pas de réserver via ce site, on conseille de réserver parce qu’il est faux de dire qu’un néophyte ou un moins néophyte aura envie de perdre du temps à chercher une casa, surtout le soir de son arrivée à Cuba après une journée de transport et d’attente.

Qu’un Cubain prenne 5 CUC de commission parce que quelqu’un est passé par le site de Jacques pour réserver une nuit, je préfère nettement cela à une commission plus importante reversée à des personnes qui gèrent une association loi 1901 à but non lucratif dont certains (un) forumiste bénéficient sur le dos des Cubains.

Qui est le plus malhonnête ici ? Le site de Jacques rend service depuis de nombreuses années, et on sait très bien comment il fonctionne. Pourquoi toujours parler de site commercial et faire la pub pour d’autres sites détournant la loi de 1901 pour faire du fric sur le dos des Cubains ?

Après, certains (un) qui ont toujours conseillé les casas se mettent à conseiller de réserver la première nuit en hôtel, histoire de faire marche arrière mais sans tourner la tête. Jacques, tout comme moi, n’a rien contre les hôtels, mais pourquoi venir chercher des infos pour voyager presque comme un routard si c’est pour aller à l’hôtel ? Autant leur dire d’aller chez Havanatour.

Moi, l’année dernière, malgré le fait que j’ai de nombreux endroits où loger à Cuba, et bien j’ai réservé la première nuit à l’hôtel, pour le petit de 18 mois, mon épouse qui voulait la piscine, etc. Un docteur, ami d’une amie, est venu nous chercher à l’aéroport avec nos amis. 10 CUC pour nous mener jusqu’à Parque Central. Il s’est garé pour nous attendre car on l’avait invité à boire un verre. Il a bu son verre avec nos amis sans nous, car pratiquement une heure après, c’était enfin à notre tour pour nous enregistrer, malgré qu’on ait réservé. Le temps de se débarbouiller un peu, on est enfin sortis avec nos amis. La casa, on serait arrivés, on aurait posé les sacs, se débarbouiller, et hop dans la rue pour profiter de la soirée,
Il y a quelques années, on avait réservé, hôtel Inglaterra, chambre accessible pour fauteuil roulant. Une demie heure pour s’enregistrer, car mon épouse étant cubaine et pourtant mariée, il fallait contrôler, etc. Puis, zut, il y a deux fois 5 marches, génial à fauteuil. Dans la chambre, je ne rentrais pas dans la salle de bain (porte trop petite), et enfin, on a rappelé pour qu’on vienne changer les draps car il restait encore des poils du c… dans le lit.

Donc, conseiller l’hôtel pour être sûr d’avoir ce qu’on veut, suis pas certain que ce soit sérieux, et si c’est pour ne pas donner une commission, c’est encore moins sérieux. Je n’ai rien contre les hôtels, j’ai dû faire autant de casas que d’hôtels, très peu à vrai dire sauf pour mon premier séjour en 95 où c’était organisé et donc hôtels. Et bien j’ai plus été déçu par les hôtels que les quelques casas.

Bonjour

ce qui est dit et écrit ci dessus par ce contributeur est en partie faux et vous fera perdre du temps et de l’argent pour rien.

Suite à mon récent voyage de plus d’un mois, je viens de rentrer. (et cela confirme mes affirmations précédentes remise sur ce site, suite à mon voyage de mai / juin) .
Je confirme, après visite des autorités compétentes de la Direction de Viazul, (car en ce qui me concerne, je ne vais pas à la pêche sur Internet, mais sur place je récupère mes informations) je confirme donc, que les bus Viazul n’ont plus d’arrêt et d’agence depuis longtemps au terminal des Omnibus ASTRO Plaza de la Revolution.

Pour vos réservations il faut aller uniquement a Viazul Avenida 26 y Zoologico, téléphone 881 14 13

Pour télécharger tous les horaires et correspondances avec tarif, RDV sur le site cité plus bas. Ce sera de nouveau à jour dès demain.

Attention, pour les réservations par Internet sur le site Viazul, il faut s’y prendre au minimum 4 jours avant, et il n’est pas forcément à jour leur site.

du concret, du réel, pas du virtuel, pas de l’approximatif

Comme dit justement Jacques, plus de gare Viazul à la station de Omnibus à coté de la Plaza de la revolution.
Déja inexistante en mars dernier.
Elle a été remplacée, me semble t’il, par un bureau.

Le bus Viazul n’y passe plus, ne vous y rendez pas pour le prendre à moins de vouloir rater votre voyage.

on est en aout 2015 y a til ou non un arret au terminus omnibus sur les bus vers varadero et y a til un comptoir viazul?

Bonjour

il n’ y a toujours pas d’arrêt ou de bureau au Terminal Nacional des bus Astro. Et pour être précis, quand vous êtes à cet endroit, vous n’êtes plus éloigné du Terminal Viazul.

BON a SAVOIR.
Par contre, pour Varadero, vous pouvez prendre le bus pour VARADERO, à l’arrêt juste avant l’entrée du Tunnel qui passe sous la Baya de La Havane.
Bien sur à condition qu’il y ai de la place. (mais en réalité, ne dites rien, il y a toujours 1 ou 2, sinon 3 places de libres)
C’est bien pratique. Vous payez au chauffeur directement, cela arrange tout le monde, vous m’avez compris.

Pour vous situer, tout au bout des rues suivantes, entre Zulueta et Cuba, coté Vieille Havane.
Depuis le Parc Central, descendre tout droit à partir de l’hôtel Plaza.

Au fait, il faut faire attention, le délai pour réserver sur Internet sur le site Viazul est de 7 jours avant le départ …
Pour télécharger il faut aller sur JDSDF…, toutes les lignes et correspondances Viazul, en un triptyque bien pratique, avec mise à jour en juillet !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à CUBA

Bonjour Jacques, cette discussion date de 2013, mais vous semblez bien connaitre Cuba, aussi, je me permet une petite question au sujet des bus, si vous voulez bien. Je crois savoir qu’il y a aussi des bus Transtur, qui vont à Vinales et qui ont l’avantage de partir de la Havane, mais pouvez vous me dire si on peux consulter les horaires sur un site. Les personnes chez qui nous logeons nous ont proposé de venir nous chercher mais il me faut savoir l’heure. Est il vrai que les horaires viazul risquent de changer au 1er janvier. Merci de votre aide. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage