Nous projetons 5 jours de périple en Avril pour visiter Naples, Pompéi, Sorrente et Capri. et la côte en général.
Quel est le lieu de résidence à la foi stratégique et agréable du point de vue transport: bus, voiture, bâteau?
Merci pour vos suggestions.
aanjali2
Alors je vais être très honnête avec vous. Généralement, même pour un court séjour, j’évite de décourager les gens lorsqu’ils ont un programme et une idée précise de ce qu’ils veulent visiter. Mais là, ça ne va pas être faisable en 5 jours.
Mettons que vous vous établissiez à Sorrente histoire de bien rayonner avec les transports.
Sorrente = 1 journée (et il faut y aller et tout !)
Pompéi = 1 journée (train)
Capri = 1 journée (bateau)
Naples = 1 journée (train) et là vous n’aurez le temps de rien faire et vous ne verrez rien de la ville, c’est vraiment dommage parce que vous pouvez rester facilement 5 jours à Naples en fait.
Côte amalfitaine = 1 journée (avec transports), mais vous ne verrez pas grand chose non plus.
En 5 jours, restez à Naples et ses environs. Vous pouvez vous faire une journée à Capri, allez à Pozzuoli ou Cuma si vous aimez les sites anciens. En 5 jours, c’est le max que vous pourrez faire, sinon vous aler courir partout et passer votre temps dans les transports.
kleo3
Bonsoir,
Oui merci. sans doute la voix de la sagesse !
En tout cas je saisis la mise en garde et refléchis ladessus.
Rester cinq jours à Naples avec ce que je lis sur la ville ne m’enthousiasme pas trop. Il nous faut au moins deux sites de visites.
Encore merci du conseil. Nous en tiendrons compte.
Kléo
giorgio4
aucune difference entre naples , sorrente et pompei , les 2 dernières étant des banleues de naples ; et dans l’agglomération de naples , les endroits les plus chics et les plus tranquilles c’est à naples qu’on les trouve
Anonyme5
Bonjour
Je vous conseille Sorrente comme point de chute, car de cet endroit vous pouvez rayonner par bateau vers Capri, Amalfi, Positano
Vous pouvez allez à Pompei par le train
Peut être pourriez vous faire l’impasse sur Naples pour cette fois ci et y retourner sur un we de 3jours
car si vous êtes à Sorrente sur 5 jours , vous pouvez voir
Pompei
Amalfi et ne pas rater Ravello que vous pouvez faire le même jour
Capri
et pourquoi pas Ischia et Procida (l’ile du film "le facteur)
à Sorrente vous pouvez prendre une location, il y en a de très agréables avec vu sur la mer
si vous êtes interessée, je pourrais vous donner plus de détails
en tout les cas c’est une superbe region
kleo6
Merci beaucoup pour vos réponses qui vont aider à notre choix…
brigitte427
Bonjour ,
Sans vouloir critiquer , tout le monde est d’accord ( et moi aussi) sur le fait qu’en 5 jours , c’est peu réaliste et voici qu’on vous rajoute encore 2 îles !
Restez sur Naples et , en plus de Capri en bâteau , allez passer une journée à Pompéi !
Voilà les 2 sites que vous cherchiez, très différents .
N’omettez pas, après Pompéi , de passer 2 h au Musée Archéologique de Naples ! Il ya bien d’autres choses à voir à Naples : demandez ou employez la fct 'rechercher ’ ou achetez un petit guide papier …
S’il fait très beau et que vous pensez avoir trop de temps, le plus joli de la côte, pour moi, c’est Amalfi et Ravello , non Sorrente .
Cogitez bien et bonnes fêtes !
vavisdeviens8
nous cherchons une location pour la première sem d août a sorrente merci pour vos filons et adresses.
Anonyme9
Le meilleur site que j’utilise à chaque fois c’est bed-and-breakfast.it. Il suffit de rentrer ses dates et d’envoyer votre demande à toutes les structures d’une zone. Les offres vous parviennent directement par courriel !
J’espère que vous avez trouvé votre bonheur…