Je pars au mois de mars à San Francisco d’où je loue une voiture. Mon but est d’aller à Las vegas, par contre je ne sais pas trop où m’arrêter sur la route. certains m’ont conseillé Bodie puis Death valley, D’autres m’ont dit qu’au mois de mars Yosémite n’était pas forcément très interessant… je ne sais pas ! avez vous des conseils ?
d’avance, Merci.
Betty
Anonyme2
Le problème est surtout qu’au mois de mars la tioga road sera fermée
C’est la route qui relie Death Valley à Yosemite et qui vous permettrait d’aller à Bodie en partant de SF
Donc si tu veux relier SF à LV par la route, il faut contourner par Bakersfield, ce qui peut te permettre d’aller au parc Sequoia
Sinon tu relies SF à LV en avion… Et de Vegas tu vas faire un tour à Death Valley
hiacinthe3
Bonjour,
Les paysages hivernaux du parc de Yosemite, avec les rivières partiellement gelées, sont magnifiques et vous les aurez presque pour vous seule. Mais, en mars, il fera encore très froid et il y aura de la neige.
A Sequoïa NP, les routes seront enneigées également en mars.
En revanche, si la route 108, qui contourne le Yosemite NP par le nord, est praticable, vous pourriez visiter Bodie (ville fantôme).
Ensuite, vous allez à Mono Lake. J’ai beaucoup aimé ce lieu. C’est un lac salé d’où émergent des roches volcaniques. On peut y faire de très jolies photos.
Et puis, vous pouvez visiter Death Valley, vous ne souffirez pas trop de la chaleur à cette période. Vous pourrez dormir à Bishop (au nord du parc), à moins que vous préfériez dormir à l’intérieur de Death Valley.
En faisant ca tu peux etre certain que tu ne seras pas bloque par la neige et c’est une tres belle route, tres roulante.
Anonyme5
merci beaucoup de vos réponse, je pense suivre vos conseils et faire l’itinéraire sacramento, carson city, mono lake etc… par contre… où me conseillez vous de loger ? j’ai deux nuits à “caser” durant cet itinéraire… j’avais pensé carson city (manque d’intéret ?) et furnace creek… avez vous d’autres idées ?
Anonyme6
Bonjour Olivier,
Tes conseils m’intéressent
Avec mon ami, nous pensons faire la route San Francisco > Las Vegas en passant par Death Valley.
En revanche, nous n’avons que 3 jours de route + 1 nuit & 1 jour à Death Valley.
parmis tes plans, quels sont ceux qui valent le plus le détour?
Pour que tu es une idée de ce que souhaite voir … et des points positifs ou les spécificités de chacune des villes?
Merci beaucoup pour ton aide, tes conseils et vos conseils à tous d’ailleurs.
merci à Betty d’avoir ouvert cette discussion
hiacinthe7
Bonjour,
Comme je le disais plus haut, vous pourriez dormir à Bishop et, avant cette ville, vous pourriez dormir à Reno.
Furnace Creek est à l’intérieur du parc. Il y a un hôtel qui est ouvert toute l’année mais il est cher. A Bishop, vous trouverez des motels.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme8
en effet, funarce creek est plutôt onéreux ! je vais opter pour une nuit à Bishop, beaucoup plus raisonnable ! Reno, comme dans sister act ahaha ! ça me parait tout à fait rigolo à voir, pourquoi pas ! merci beaucoup pour vos précieux conseils !
bonne journée !
hiacinthe9
Bonsoir,
Oui, c’est bien le “Reno” de Sister Act.
Reno, c’est aussi un petit Las Vegas.
Carson City est la capitale du Nevada et, pourtant, ce n’est pas une grande ville. Elle est fort agréable et n’a pas de gratte-ciel. Cette ville porte le nom de Kit Carson, un des pionniers de l’ouest.
Vous pouvez faire la “Kit Carson Trail” : une pittoresque balade dans l’histoire et le folklore de l’ouest.
Vous pouvez aussi visiter le “Nevada State Museum” : explore l’histoire de l’Etat depuis les mammouths jusqu’à la période moderne, en passant par les tribues indiennes et l’exploitation des mines au XiWème siècle.
Hiacinthe
hiacinthe10
Ce sont les mines du "XIXème siècle, bien sûr.
Hiacinthe
Anonyme11
Bonjour,
Je viens de lire ce message, et je dois avouer que ça me fait un peu peur car, je pensais vraiment prendre la 108, pour me rendre à Bodie. Je croyais que cette route serait dégagée. Je pars moi aussi en mars (fin). Quelle route serait éventuellement dégagée de la neige sans avoir à passer par Sacremento ? Est ce que la 88 irait ?
Je vous remercie pour vos informations.
Céline
mayannick12
La 108 comme la 120 ferment à peu près sur la même période (la 108 parfois plus longtemps)
La 88 est généralement ouverte tout l’hiver sauf s’il y a de fortes tempêtes de neige.
olivieredh13
J’habite a cote de Sacramento et en Mars, afin d’être certain de pouvoir traverser la Sierra il faut soit prendre la I-80 ou la US-50 par Lake Tahoe.
Les autres routes comme la 88 ou la 4 seront encore fermées car en plus ce sont des routes de crêtes qui évoluent entre 2500 mètres et un peu plus de 3000 mètres d’altitude.
hiacinthe14
Bonsoir Céline,
Lis le message d’Olivieredh à ce propos. Il habite la région. Son message est situé un peu plus haut dans cette même discussion. Il est intitulé “San Francisco Vegas en Mars”.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme15
Merci pour vos réponses, n’ayant pas trop le choix, je passerais par Sacremento, ca me donnera l’occasion de visiter.
mayannick16
Cela n,e résout pas le pb de la route de Bodie
En mars il faut des chaines pour s’approcher de Bodie. Pour les 3 derniers miles et pour la visite de la ville c’est skis, scooter de neiges etc…
Anonyme17
Merci, parce que je ne l’avais pas du tout mais alors pas du tout envisager comme cela !! Je savais qu’il y aurait de la neige mais je n’ai pas pensé que ce site pourrait ne pas être très accesible autrement qu’avec des chaines.
Je vais donc rayer Bodie de mes visites et du coup je passerais par le sud. Tant pis !!
Autre petite question : A part Tioga road et Glacier Point, est ce que les routes dans le parc de Yosemite sont dégagées fin mars ?
mayannick18
En mars, Yosemite valley est accessible avec des chaines et on y fait du ski
Ce n’est pas pire que la montagne chez nous
Mais mars c’est une période charnière alors peu être pas besoin de chaines?
Voir le site du parc pour plus de précision
Anonyme19
Merci y aura donc bcp de première fois dans ce voyage. Car je n’ai jamais conduit à l’étranger (ce qui m’engoisse un peu, je l’avoue) et encore moins avec des chaines même en France.
Il faut bien se lancer et vu que je veux absolument faire Yosemite, je vais prévoir cet ustensile (surement en acheter sur place car lourd dans la valise).
olivieredh20
Je ne pense pas que tu auras besoin de chaines en Mars sur les routes ouvertes.
Concernant Bodie, si c’est ouvert c’est que c’est degage et il y a de fortes chances pour qu’en Mars ce soit degage. De plus Bodie n’est pas tres en altitude donc les risques d’enneigement sont bien moindres qu’a Yosemite par exemple. C’est un State Park donc si c’est ouvert, c’est que c’est roulable sans equipement particulier.
Maintenant concernant la conduite aux USA, c’est plus simple qu’en France.
D’une part le code est simplifie et d’autre part les autres usagers seront toujours plus cool que les Francais.
mayannick21
Bodie est ouvert toute l’année mais accessible l’hiver avec des chaines jusqu’à quelques km, ensuite c’est la neige
Bodie pas en altitude??? Par loin de 2600m alors que la vallée de Yosemite n’est qu’à 1200m (tioga pass 3000m)
Donc je maintiens, en mars c’est encore l’hiver donc l’accès se fait dans des conditions hivernales
Anonyme22
Avec tout ce que vous me dites, maintenant, je ne sais plus si je fais Bodie ou pas.
Je vais le prévoir, faire un itinéraire bis et je verrais le moment venu.
Et je croiserais les doigts pour que le max de route soit dégagée et ne pas avoir besoin de chaine.
En tout cas, merci à tous. ca m’a bien aidé.
mayannick23
Si tu ne me crois pas, vas sur le site du parc la rubrique winter visit
Mais tente le coup, tu viendras nous raconter après