Où passer la frontière USA / Mexique

Forum Mexique

Bonjour, Nous envisageons un séjour en camping-car, dans le Yucatan, en février 2013.
Nous partirons de Dallas.
Pour voyager le plus en sécurité possible, vaut-il mieux passer la frontière à Matamoros ou Nuevo Laredo (ou ailleurs…) ?
Ensuite, pour rejoindre Tampico est-il possible de passer par la côte, ou est-il plus sûr de prendre l’autoroute via Monterrey ?
Si quelqu’un a fait le voyage récemment, nous serions intéressés par vos conseils.
Merci d’avance !

S’il s’agit d’un camping car loué aux US, avez- vous pensé à tous les problèmes administratifs et juridiques qui découlent du changement de pays ? A moins que le camping -car ne vous appartienne, en principe les loueurs de véhicules n’autorisent pas le passage au Mexique depuis les US.

Je connais bien la frontière, y habitant mais plus à l’Ouest; peut importe le lieu d’entrée au Mexique, faites le max par les autoroutes mais dans l’ensemble les routes sont bonnes, il vous faudra simplement appliquer toutes les règles de sécurité surtout dans les états mexicains frontaliers avec les US

.

A priori, connaissant la situation, ce n’est pas une petite promenade que vous envisagez, de mon point de vue, mieux vaut la faire en voiture et prendre les petits motels mexicains qui sont très corrects et pas chers

Ok, merci.C’est bien notre véhicule. Pas de problèmes particuliers l’an dernier en basse Californie. On a tous les papiers nécessaires.
Je vais peut-être voir s’il existe un ferry au départ du Texas, direction veracruz ou autre, histoire d’éviter la zone la plus “chaude”.

Bonjour,

Je descend moi aussi au Mexique et suis inquiet pour eviter les problemes du nord du mexique. Si vous etes encore a Dallas ou au Texas, peut etre qu’on pourrait passer la frontiere et descendre dans le sud ensemble. Je serai au Texas a priori vers le 10 fevrier.

Amicalement

Passage de la frontière prévu le 17 de bonne heure si ça te dit.Bon voyage !

Oui, avec plaisir. Ca serait cool d’échanger des infos sur le passage du nord du mexique. Je suis souvent sur skype (jmunplugged). Ou etes vous en ce moment? A Dallas?

On part pour Dallas demain. On peut échanger en message privé : americandream972@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage