Bonjour,J’aimerai savoir quelles sont les destinations les plus agréables quand on part tout seul ?
Je veux rencontrer des gens sur place, style en auberge de jeunesse.
Je suis une fille et je ne cherche pas une destination dangereuse, ni trop loin.
Merci
Bonjour,
Pas loin, il y a les classique : Espagne (Barcelone, les Baléares), Italie, Allemagne (Berlin plus particulièrement).
Beaucoup de gens apprécient la Hongrie.
Après tout dépends, Quelle durée ? Quel type de voyage (fête, culture, plage, repos ?), et quel budget ?
de votre niveau d’anglais - le francais se fait de plus en plus rare.
La fille d’une voisine à fait un séjour d’1 mois en Islande, c’était son 1er voyage “solo”…Elle est très ravie de son séjour et des rencontres qu’elle a fait, elle à 26 ans !
Donc c’est l’Islande que je vous conseillerais
Amicalement
Bonsoir,Je vous remercie pour vos réponses.
Pensez-vous qu’il soit possible de voyager au jour le jour ? C’est à dire, de ne pas anticiper longtemps à l’avance le trajet, mais de décider une fois sur place “tiens je vais aller là et y rester le temps que je veux / peux, et ensuite aller ailleurs quand j’en aurai envie” ?
En saison creuse et avec un budget énorme ou très peu dd’exigence quant à la qualité du logement (auberge, chambre…) ca devrait etre possible. Perso j’ai un budget moyen et certaines exigences (bain privé, centre-ville) je cherche ma chambre individuelle des mois d’avance pour avoir quelque chose d’abordable (et il y a des villes où je ne trouve rien de convenable). Ce qui est le plus souvent faisable en chambre double est difficile pour nous solitaires.
Sécurité absolue, 2h30 de vol, et des prix vraiment pas élevés pour l’hébergement. Quand on est seul, on paye pour une personne, c’est tout. Une chambre à 60 € en France est à 30 en Grèce. Et hors saison je n’ai jamais rien réservé, je trouve toujours sans problème (voir sur mon site quelques adresses) et je rencontre toujours des tas de gens, que ce soit des étrangers en vacances ou des Grecs.