Sawasdee camarades Routarnautes gourmets,
Je recherche un lieu sur Bangkok où manger un très bon canard laqué.
Khop Khun Krap d’avance.
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: c’est pour novembre 2014.
Sawasdee camarades Routarnautes gourmets,
Je recherche un lieu sur Bangkok où manger un très bon canard laqué.
Khop Khun Krap d’avance.
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: c’est pour novembre 2014.
Bonsoir,
je suis un adorateur du canard laqué ou du canard à la Pékinoise. Le meilleur est bien sur celui de Quandjude derrière la place Tienanmen et pour je ne sais qu’elle raison il n’y a pas de filialle à Bangkok.
Cependant le “Four Seasons” l’un au paragon Siam center et l’autre au Bang Na commercial center est vraiment sympa.
Vous trouverez les petites crépes, la sauce noire, et le reste du canard préparé de façon succulente.
Assez cher (pour la Thailande) mais à ce jour c’est le seul endroit ou j’ai trouvé du vrai canard laqué à la pékinoise (Pekin roast duck).
Sinon quelques échoppe font un simili PRD et c’est souvent très bon.
Si toutefois vous avez une autre adresse, je suis preneur, j’y vais en Janvier 2015,
Bon voyage
Sawasdee Nsolaly,
Je reçois avec beaucoup d’intérêt et de reconnaissance votre réponse.
Au Four Seasons,svp,quel ordre de prix le plat? Pour 2 gourmets?
Perso notre “péché originel” de PRD remonte à mi-90’,à Lhassa/Tibet .Jamais retrouvé d’équivalent, vdm!!!
De mes recherches sur google,j’ai relevé le China House Restaurant de l’Oriental Mandarin,recommandé avec ferveur par un autre “aduckt” citant comme référence justement “votre” Quandjude,mais je crains que les tarifs de the Palace BKKien ne nous en dissuadent.
Vous parlez également de
Bonjour,
De mémoire j’avais du payer entre 15 et 20 euros le repas avec un riz sauté énorme, des nems (6) à la mangues et le canard dans les crêpes.
Thé vert glacé à volonté
Fruit en dessert offert
l’Oriental est très beau (peut être même le plus beau de Bangkok), mais vous êtes plutot au alentours de 50/60€ et le port du pantalon/chemise est obligatoire, même pour aller boire un verre au bord de la rivière ou prendre le thé. Pas grave en soit mais à savoir sous peine de se faire rejetter.
Sinon autre possibilité aller dans China Town et fouiller, il doit y avoir des coin coin sympa !!
Vous m’avez donné fain tiens !!
`Bon voyage
Khop khun krap pour votre réponse.
Effectivement les tarifs que vous annoncez pour le Four Seasons sont abordables.
Nous sommes des “habitués”,depuis début 90’, de la Cité des Anges,aka Krung Thep, en général,de l’Oriental Mandarin en particulier,enfin de son evening drink sur sa terrasse fluviale et même de son afternoon tea (préférer sa version Thaï),en salon.Nous ne sommes pas du genre à nous balader en short&tong en ville,ne serait-ce que pour pouvoir rentrer où bon nous semble…
Merci pour l’échange et à charge de revanche sur le forum.
Chôkdâne.