Où loger pour un visiter la République Tchèque?

Forum République tchèque

Bonjour,

Je suis à planifier mon voyage de l’été 2019. Nous partirons pour 24 jours en Républic Tchèque. J’arriverai à Prague. Je pensais y passer 4 jours. Puis, je veux louer une voiture pour partir à la découverte de la République Tchèque. J’aimerais avoir vos suggestions pour les villes où je devrais y dormir pour visiter les différentes régions. Un gros merci pour votre aide!! :slight_smile:

j’ai deux coup de coeur où je vous conseille vivement de loger car tellement touristiques (groupes qui viennent pour quelques heures et logent ailleurs) qu’on les admire le mieux le matin et le soir:
ce sont
Cesky Krumlov et
Telc (plus petit, mais de là vous pouvez faire un tour à Trebic, heritage culturel mondial avec son quartier juif et une merveilleuse église gotique.

Bonjour
Je ferais l’impasse sur le nord du pays car industriel… A part peut-être la station de montagne Spindleruv Mlyn et le petit village de Svaty Petr pour de super promenades à la frontière avec la Pologne… J’opterai pour la sud de la Bohême avec sur le chemin la visite du château de Konopiste. Puis nuitées dans la ville de Ceske Budejovice, petite ville avec belle place et quartier ancien… de là, circuler pour visiter le château + ville de Cesky Krumlov remplie de touristes et parkings en dehors du centre… Et visite du château de Hluboka et visite du village UNESCO de Holasovice… et visite de la ville de Trebon avec sa belle place…
Balade à pied dans les forêts de la Sumava
Les villes thermales à l’ouest sont aussi intéressantes. Deux ou trous nuits à Marienske Lazne Marienbad avec une superbe architecture + plien de parcs fleuris + sources chaudes etc… Visite de Frantisvy Lazne et Karlovy Vary et Cheb
La Moravie est aussi captivante pour son folklore… Telc et son château est une jolie ville + Mikulov et ses vignes. Aussi Valtice et Lednice… Et des petites villes typiques comme Kyjov
Ce qu’il manque ce sont des adresses de charme comme en France pour dormir… Cela commence à se développer…
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage