Bonjour,
Recherche un logement, idéalement petit appart, dans le centre de Barcelone, pour 2 jeunes de 18 ans, pas fêtards, séjour de 6 nuits fin juin/début juillet 2026.
Sinon petit hôtel à tarif raisonnable pour des étudiants (mais si possible pas hostel avec salle de bain commune).
Merci d’avance pour vos conseils.
Jen
Bonsoir
Regardez du côté de Gràcia (moins touristique) ou de l’Eixample. Évitez le quartier de la Barceloneta ou le bas du Gothique si vous fuyez le bruit nocturne et les fêtes.
Quelques bonnes adresses coup de coeur pour votre budget ci dessous :
Vous avez un internaute sur le Routard qui vit à Barcelone @avo6 et qui vous donnera l adresse d un hotel pas cher.
Il l a fait dans un autre sujet il y a 2 jours.
…
Sinon vous avez Rémi,
un francais qui vit à Barcelone depuis 25 ans, et qui a créé un site sympa,
que je consulte parfois,
qui s appelle “les bons plans de Barcelone”.
Il a fait un sujet sur la location appartement touristique.
Je vous mets son site.
Et vous pouvez lui écrire et lui mettre un message en bas de la page du site.
…
Equinox magazine, le magazine francophone de Barcelone,
que vous pouvez retrouver chaque jour en tapant sur Google “Equinox Magazine”,
fait chaque jour des sujets d actualité sur Barcelone et des sujets de visites insolites à faire à Barcelone.
Ils mettent aussi des vidéos, comme celles amusantes sur les trésors cachés des lignes de métro de Barcelone.
Je vous mets celle de la ligne 2.
…
Je suis une catalane en Catalogne.
Mais je ne vis pas à Barcelone …
Si vous voulez des infos sur la Catalogne, en dehors de Barcelone, vous me le dites.
Les hôtels des quartiers de Gracia ou de l’Eixample sont chers parce au’ils sont centraux et touristiques.
Pour ceux qui veulent des hôtels avec le confort standard actuel il faut aller dans les proches banlieues, l’autre jour je parlais de Sant Just Desvern mais à l’Hospitalet de Llobregat ou à Cornellà de Llobregat on peut trouver des offres intéressantes.
Un facteur dont il faut tenir compte est la présence de foires dans ces quartiers ou ceux des pavillons de la Foire ( Fira) où les prix baissent considérablement entre deux évènements de cette nature, regardez par exemple les prix du Easy hotel Fira Barcelona ou du Travelodge Fira Barcelona.
Je connais mieux la situation des quartiers au sud de la ville qui sont proches de mon logement que celle des quartiers au nord ( comme Badalona, Mataro, etc ) dans lesquels certaines parties peuvent aussi être moins sûres.