Où loger en Martinique sans voiture ni permis

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons 13 jours en couple en Martinique au mois de Mars prochain. Nous n’avons pas le permis de conduire, donc la voiture n’est pas une option. Ayant déjà parcouru pas mals de sites/forums je sais que c’est déconseillé et que la plupart du temps la voiture se révèle indispensable pour parcourir l’île, mais voila, nous n’avons pas le choix.
L’idée étant de choisir une ou deux bases dans le sud de l’île où nous passerons 6 nuits à chaque fois, quels sont les endroits à privilégier pour une location de logement, sachant que idéalement il faudrait :

Plages accessible à pied
Restaurants/bar/commerces (au moins quelques uns)
Choses à faire à visiter : distilleries, randos, plongée, snorkeling, autres…
Côté transport : j’ai déjà lu que n’était pas très pratique, mais j’ai aussi pu lire qu’il y avait un réseau (sudlib je crois) de bus qui parcourait le sud de l’île, qu’il y avait un systeme de taxicos (lent mais on à le temps) et aussi que l’option autostop n’était pas peu courante en martinique. J’ai lu aussi qu’il y avait des navettes fluviales entre Fort de France et certaines villes.

Avec ce que j’ai lu j’ai pu déduire que les 3 ilets ou les anses d’Arlets pouvait être un bon choix pour une des deux bases? (par rapport aux navettes), mais encore ? Est il possible trouver quelque choses vers Saint Anne ? Les Salines ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

En effet, la Pointe du bout ou anse à l’Ane aux 3-Ilets peuvent être de bonnes options sans voiture car vous aurez des éléments sur place comme l’accès aux navettes maritimes pour FdF et de là qqs options en bus comme le Jardin de Balata et au réseau Sudlib (réseau très limité cependant - voir les horaires).

Quant aux taxicos, le pb c’est qu’ils ne circulent pas le WE, s’arrêtent assez tôt le soir et ont des horaires aléatoires… Le stop se pratique, même si peu, mais là aussi c’est aléatoire…

Les distilleries sans voiture, un peu idem pour les randos (sauf celles proches du lieu d’hébergement choisi) cela va être complexe sans voiture…

Sainte-Anne, vous serez pas mal isolé mais avec pas mal de choses à faire en stop surtout…Les Salines sont dans une zone protégée, donc pas d’hébergement.

L’autre point à considérer, c’est le coût des transferts d’un lieu à l’autre… car cela risque d’être uniquement taxi…

Des sites Internet aidants en mes pages…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Nous partons début janvier, à deux soeurs, et idem nous n’avons pas de voiture ni permis…

Quels coins nous conseillez vous? Le stop est il mal “perçu” en Martinique? Merci!!

Bonjour,

Le stop n’est pas mal perçu car il s’en pratique toujours un peu. Mais, il est de moins en moins pratiqué. Cependant,il est déconseillé en soirée et nuit…

Madikéra

Bonjour,
A Sainte Anne, je vous conseille la résidence des rochers. Nous y avons passés nos vacances 3 années de suite. Si vous réservez auprès du gérant, il peut peut-être venir vous chercher, à voir avec lui. Le village et la plage sont accessibles à pied (5mn). Il y a un chemin qui mêne à la plage des Saline (entre 30 et 45 mn) et il y a beaucoup de criques très sympa avant d’y arriver. La Martinique sans voiture n’est pas facile, on passe à côté de pas de chose mais pas impossible et agréable si on n’a pas la bougeotte!!!

Bonne vacances

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, nous partons en mars 2020 et la location d’une voiture n’est pas une option. Je me demandais comment s’est passé votre voyage? À quel endroit avez-vous logez? Quel moyen de transport avez vous pris entre l’aéroport et votre hébergement? Merci

Bonjour

Pour ma part je retourne en Martinique après plusieurs années d’absence en février prochain pour le mariage de ma meilleure amie et je reste à la pointe du bout car je n’ai pas de moyen de transport en voiture. C’est bien car de la possibilité de prendre la navette pour fort de france et à partir de là plusieurs sociétés proposent des excursions comme par exemple https://www.visiotoursmartinique.com/ Pareil pour l’aeroport - hebergement il y a des societes qui peuvent vous organiser cela il faut chercher sur internet, site du tourisme de la Martinique est bien pour cela etc

Bonne journée

Bonjour,

Nous avons logé à l’Anse à l’Ane, très agréable petite plage d’où part une Navette pour For de France très fréquemment. Pas évident de tout comprendre sur les passages et les horraires, mais une fois qu’on a assimilé on peut s’en sortir. Nous avons également fait un peu stop , parfois juste pour nous rapprocher des arrêt de bus. La navette pour FDFreste quand même le plus pratique.
Sur l’Anse à l’Âne il y a le minimum , un petit carrefour, une bonne boulangerie, une pizzeria, et quelques restaurants sur la plage.
De là où nous logions il y avait un petit chemin a proximité qui mène à l’Anse Mitan/pointe du bout en une vingtaine de minutes. Et si vous êtes bons marcheurs , il y a une très belle rando à faire au départ de l’Anse à l’Âne , vers l’Anse Noir/l’Anse Dufour en passant par les Anses BELLAY et MATHURIN.

Sujets suggérés

Services voyage