Où loger en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous envisageons un voyage en Guadeloupe pour Février 2017, 10 jours avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Nous adorons les belles plages de sable blanc et calmes car avec les enfants nous recherchons une mer non ajitée, mais aimons aussi les visites et la nature.
Où nous conseilleriez vous de loger ?
Comme nous hésitons avec la Martinique par rapport aux plages pouvez vous me dire si en Guadeloupe elles sont aussi jolies ?

Merci

Bonjour,

La martinique se nomme MADININA ce qui veut dire l’ile aux fleurs

la Guadeloupe de nomme KARUKERA qui veut dire l’ile aux belles eaux.

Si votre décision dépendait des plages bon séjour en Guadeloupe

Philippe.

Bonjour

Préférer Grande Terre et plus précisément Ste Anne : eau calme et peu profonde sans danger, protégée par la barrière de corail , idéal pour les enfants…
Bon choix

Cdlt

Bonjour à vous,
nous sommes allés en Gudeloupe cette année avec nos 3 enfants (7, 10, 12) et nous avons pris 2 semaines : 1 locations sur Grande Terre pour la plage, le farniente… et une semaine sur Basse-terre pour aller se promener, voir les tortues, nager aux pieds des cascades, aller à la soufriere…
Nous avions fait l’ile de la Martinique il y a quelques années : il n’y a pas photos pour nous. Il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire en Guadeloupe ! En 2 semaines nous n’avons pas encore tout vu, il y a encore plusieurs petites iles à voir (la Guadeloupe est un archipel).
Ne surtout pas louper la journée excursion en catamaran à Petite Terre (à reserver avant de partir, car c’est plein quand vous arriverez !) qui est un souvenir fabuleux !

Sur un séjour de 10 jours pourquoi ne pas choisir 2 logements .? Ca serait une belle opportunité de voir les 2 côtés de l’ile et vous déplacer facilement sans avoir à traverser Pointe à Pitre et ses bouchons.

Sur article il y a des conseils pour se loger sur l’ile et choisir entre Grande Terre et Basse Terre.

Bonne recherche!

Bonjour,

Sans conteste je vous dis de foncer en Guadeloupe. La période que vous avez choisie(février) ce sera le moment du carnaval et l’île vit au rythme de cet évènement. Climatiquement, c’est aussi la meilleure période, quasiment pas de pluie et des températures au top.
Outre ces points, vous aurez beaucoup de plages protégées par une barrière de corail (plage du bois Jolan à St-Anne, plage du Gosier par exemple). Cela permet de casser les vagues et donc d’avoir une mer calme et très agréable…vos enfants apprécieront.

Enfin, si vous aimez la nature et découvrir, vous aurez le choix des visites…

Thibgwada

Vos différents récits m’ont convainqu pour la Guadeloupe je ne suis pas seule à visiter donc on verra.
Mais je suis amoureuse des images que je vois comme nous sommes que 10 jours sur place et que nous adorons la mer mais aimons aussi les randonnées nature et que je compte faire la souffrière je vais peut-être pter pour 2 logements.
Un à Grande terre et un à basse terre.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage