Je prépare un séjour de 20 jours à Bali avec mes 2 ados de 14 et 16 ans.
Avez-vous des bonnes adresses à me suggerer pour loger aux alentours d’Ubud, Legian, Sanur, voir autres suggestions ?
Ma recherche s’oriente vers des hôtels moyenne gamme ou des petites villas et je privilégie l’emplacement afin de pouvoir accéder à un maximum de commodités à pied.
Merci d’avance
gregdebxl2
Bonjour,
nous voyageons avec nos deux garçons de 11 et 15 ans, et nous sélectionnons nos logements pour avoir à chaque fois des chambres séparées mais attenantes ou communicantes, histoire de préserver notre (et leur…) intimité tout en restant à proximité.
A Bali, je peux vous conseiller quelques hôtels ou bungalows qui étaient parfaits pour celà:
A Legian: Le Si Doi hotel a deux “villas” familiales avec petite piscine privée. Chaque “villa” est en fait un petit duplex, avec 2 belles chambres doubles (une au RDC, une à l’étage, chacune avec sa SDB), avec un petit coin “cuisine” en plein air sommaire (nous n’aurions honnètement pas pu y cuire un repas complet, mais ce n’était pas notre intention). Hyper calme dans quartier assez animé (attention, ce ne semble pas être le cas pour les chambres simples ou doubles de cet hôtel.) Il y a aussi une piscine plus grande commune à tout l’hôtel. De tout notre séjour, c’était l’hôtel le moins cher, mais nous avons très étonnés du confort que nous y avons trouvé ! Petit bémol: le service au petit déjeûner est très, très lent et inefficace… mais c’est souvent le cas à Bali…
A Ubud, nous avons du loger dans 2 hôtels différents très bien:
Umaya Villa Ubud: chambre familiale avec deux chambres séparées (avec chacune sa SDB), et petite piscine privée.
Alam dania cottage: bungalow familial avec deux (grandes!) chambres séparées, et un séjour/coin cuisine.
Entre les deux, difficile de trancher: l’Umaya est tout proche du centre et des restaurants, l’Alam Dania est à 15 min de voiture du centre d’Ubud (navette assurée par l’hôtel) et a un service de restauration bon mais limité. Mais le service et le contact à l’Alam Dania sont juste parfaits (c’est une petite structure familiale, on s’y sent chouchoutés).
Si vous cherchez un peu de calme après Ubud et Kuta/Legian, au milieu des rizières, je vous conseille un arrêt à Sidemen et en particulier l’hôtel Sawah Indah Villa: là aussi, nous avions une chambre familiale avec 2 chambres et SDB séparées, au 1er étage d’un bâtiment à côté de la piscine, avec une vue magnifique.
Si par hasard vous et/ou vos ados veulent faire du snorkeling ou même une initiation de plongée, il y a aussi cet hôtel, à Amed (tout à l’Est, très belle région moins touristique): le Puri Wirata: les chambres doubles communiquantes sont très bien conçues: 1 chambre double pour les parents, 1 twin pour les enfants, et elles communiquent par une grande terrasse. La plage n’est pas très belle à première vue (galets et sable noir), mais si on aime le snorkeling, c’est le pied.
Si vous voulez plus de détails ou de suggestions, n’hésitez pas à me demander… Je sais que trouver de quoi satisfaire des ados et pré-ados en vacances n’est pas facile, mais nous avons trouvé que Bali offrait de quoi satisfaire toute la famille.
Anonyme3
Merci beaucoup pour tous ces très bons conseils.
Question subsidiaire : comment vous déplaciez vous entre vos différentes étapes ? Voiture avec chauffeur, taxi ou autres ?
gregdebxl4
Bonjour,
pour les déplacements, vu que nous étions 4, nous avons principalement utilisé des taxis ou chauffeurs. Les transports en commun (“bémos”) sont très peu développés.
Dans Kuta/Legian/Seminyak, il y a de “vrais” taxis faciles à trouver. Les plus fiables sont ceux de la compagnie “blue bird”.
A Ubud, il est impossible de faire un pas dehors sans avoir des propositions “taxi ! taxi !”. Ce ne sont pas de “vrais” taxis au sens propre, mais des voitures particulières sans compteur. Il faut alors convenir du prix avant de le prendre.
Il est partout très facile de trouver un chauffeur. Vous pouvez demander à l’hôtel, au restaurant,etc. Ils vont proposeront souvent de vous emmener à des endroits qu’ils conseillent (=où ils touchent une commission), mais n’insistent pas si on refuse. Mon conseil est que si que le contact passe bien avec un chauffeur, vous lui demandiez sa carte et que vous fassiez appel à lui pour vos autres déplacements.
Pour les petits trajets, on peut aussi vous proposer de vous emmener en scooter, avec deux passagers derrière le conducteur…
Anecdote: sur un coin peu fréquenté de la côte Est, nous avions arrangé un trajet en scooter pour aller à un resto à 2/3 km… On l’attend au bord de la route, râleries de mes 2 fils qui nous reprochent d’être “irresponsables”… On leur explique que ici c’est comme ça, il n’ y a pas des chauffeurs tous les 50 m comme à Ubud… et à ce moment-là s’arrête à notre hauteur un grand SUV climatisé, et le chauffeur m’interpelle “hello, where are you going ? need a taxi ?”. Donc, il y a toujours moyen de trouver un moyen de transport…
fantaisie825
Tu peux regarder le forum dans la discution sur “Keliki painting school à Bali”
trv726306
Bonjour,
Pour votre séjour à Ubud avec vos ados, je vous suggère Ketut’s Place Villas. C’est une petite adresse pleine de charme, au calme dans un joli jardin tropical, mais à seulement 10-15 minutes à pied du centre-ville. Vous pourrez facilement rejoindre les restos, le marché ou la Monkey Forest à pied, sans être en plein tumulte.
Les villas sont confortables, avec une belle piscine pour se détendre après les visites — un cadre simple, accueillant et idéal pour une famille.