Où fêter le 31 décembre à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous!
Nous partons à 4 découvrir Prague juste après Noël et nous y restons jusqu’au 02 Janvier.
Nous avons déjà reservé un Opéra un des premiers soirs mais nous ne trouvons pas d’activité pour le soir du réveillon du 31 décembre. Nous voulions faire une croisière sur la Vltava mais n’avons pas trouvé d’offre pour ce soir là (elle gèle à cette époque??)
Alors si vous êtes de Prague ou bien si vous avez déjà passé un bon réveillon là bas , nous sommes preneurs d’idées ( pas de boite de nuit , nous sommes avec nos parents…, on ne parle pas la langue, donc pour le théatre cela limite…, diner spectacle, pourquoi pas )
merci pour vos conseils

Bonjour

difficile de réserver çà l’vance. mieux vaut se balader et repérer le menu du 31, le prix et réserver pour le soir même. Le 31 à minuit un feu d’artifice gigantesque sur la place principale dont j’ai oublié le nom.

L’an dernièr, rien de gelé mais il ne faisait pas très froid. Des rabatteurs africains francophones habillés en marins accostent gentiement les touristes pour proposer les croisières.

Prague est magnifique à cette époque et les marchés de noel encore en activité.

Il peut neiger à Prague vers Noël. Mais la Vltava est trés rarement gelée. Côté croisière, il ne passe pas grand chose car on ne fait que tourner en rond. Il y aura des concerts dans toutes les églises. Vaste choix ! Les Praguois vont fêter le 31 sur la place de la Vieille Ville où seront encore dressés les petits marchés. Une idée: passer la soirée à un spectacle de théâtre noir -trés drôle, sans parole… Essayer la meilleure troupe à www.imagetheatre.cz avec programmation à 18 heures du “best of.”… Trés bien et comique… En soirée, retenir une table avec vue sur Mala Strana au restaurant-bateau Grosseto Marina. Voici à mon humble avis, ce sera une soirée réussie

Il y a un feu d’artifice le premier janvier à 18 heures tiré depuis les hauteurs du mont Letna en aval du pont Charles, rive gauche… Se placer sur le pont Charles ou devant le Rudolfinum pour en profiter…

Bonjour à tous
Nous serons à Prague du 30 décembre au 4 janvier
J’ai lu qu’il y avait un feu d’artifice tiré le 31 à minuit et aussi le 1 janvier à 18 h. N’y a t’il pas une confusion ? Pourrai je avoir confirmation , les 2 feux d’artifice ont ils bien lieu ?

Merci à tous pour vos réponses!!! (moins à ceux qui m’ont fait des sollicitations commerciales en message privé…)
Effectivement, Prague est une ville magnifique à cette période ( surtout sous un beau manteau de neige).
Nous sommes sortis tard du resto et donc sommes allés sur la place de la vieille ville: beau feu d’artifice mais malheureusement aussi des pétards tirés dans les “pattes” des passants . Des idiots en jetaient meme par dessus les fenetres de leur appart’ (sur le chemin de retour vers l’hôtel).
Il est très facile de trouver un concert de musique classique de bonne qualité .
J’encourage ceux qui hésitent à visiter cette ville ( j’avais moi-meme un a priori pas du tout fondé…).
PS (j’en parlerai dans un autre post ): éviter le vol AF en codeshare avec Czech Airlines, qui d’ailleurs sous traite avec un low cost…retard de 24h de bagages si vous etes en correspondance à CDG. Le personnel au sol de l’aeroport ainsi que celui de l’hôtel nous ont informés que c’était tres fréquent pour cette liaison

Sujets suggérés

Services voyage