Où faire ses courses en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Voilà nous avons loué une maison à Ferry - Deshais au mois d’Août 2013.
Nous sommes déjà allés en Guadeloupe (il y a 10 ans) mais jamais de ce côté de l’île.
Nous aimerions savoir où faire nos courses le lendemain de notre arrivée.
Entendons par courses, la nourriture, les produits d’entretien, les boissons etc…
Est-il préférable d’aller au carrefour de Jarry ? où avez-vous ailleurs ?
D’autre part, nous sommes preneurs de toutes les infos pour les restos, les sorties…
Merci à tous et à bientôt j’espères.
Daguyno.

Bonjour

Pour avoir eu le même lieu de résidence en juin dernier, je vous conseille de faire vos courses au plus près. Ca ne vaut vraiment pas la peine d’aller à Jarry. Nous avons fait le plus gros des courses à Carrefour Market à Sainte Rose (pour un mois) et après, le CASINO à Deshaies, le petit magasin le Bégonia à Ferry, le marché aux poissons de Pointe Noire (à 5 km environ de Ferry, tous les matins, les pêcheurs vendent leur pêche), A proximité de Ferry en direction de Pointe Noire, vous trouverez Jean Pierre qui vend du poulet, des frites et du colombo (à commander mais vraiment à ne pas rater). Dans le petit bourg de Ferry plusieurs soirs par semaine, les pêcheurs vendent aussi leurs pêches, très très bien. Pour les restos, allez voir sur mon précédent post, j’y indique les trouvailles de cette année, et aussi les endroits moins intéressants
En tous les cas, ne faites pas des kilomètres pour rien, et privilégier plutôt les petits commerces locaux.
A votre disposition pour d’autres renseignements (il s’agissait de notre deuxième séjour à Deshaies, d’une durée d’un mois)
Bonnes vacances à tous

Bonjour Katy18,

Merci beaucoup de votre réponse je vais immédiatement aller voir votre post précédent et y récupérer toutes les infos.
Si j’ai d’autres questions comme vous le proposez je ne manquerai pas de vous les poser.
Merci bonne journée.

Il y a un magasin ED (enfin il existait été 2011, donc doit encore être là…). Pas trop cher, quelques produits de marque.

Sinon il y a tout un tas de restos abordables a Deshaies, plage de la grande anse. Le choix du roi, et pas chers du tout…

Entre deshaies et Ste Rose a faire: la plage de la perle; nous adorions y aller au petit matin et quasi à chaque fois deserte.

Bon sejour

Bonjour et merci à tous pour vos infos,

je ne manquerai pas à mon retour de vous faire part de notre voyage.
Voila plus qu’à boucler les bagages et Gwada nous voilà.

Bonne vacances ou bon courage à ceux qui restent ou rentrent.

Ca me fait penser, sur le parking de ce magasin (ed) il y a un vendeur de boudins antillais le WE. Il en vendait de toutes sortes, crabe, crevettes, classiques etc… ils étaient délicieux…

Je vous envie!

On tombe facilement amoureux de cette île, maintenant je pense a demander ma mutation là-bas. Reste qu’à avoir un poste et vendre notre maison en métropole, nous envisageons un depart dans 2/3 ans…

Merci beaucoup surtout que mon mari et ma fille sont très friands de ce genre de mets.

Et quelle chance de pouvoir aller y vivre. Mon mari aimerai y aller pour la retraite mais ça n’est pas encore…

Merci.

et surtout n’hesitez pas! Nous étions a Ste Rose (800m du ED) a 2 pas de la plage des amandiers, nous y sommes restés 2 semaines, puis sommes ensuite partis a St François, aussi en bungalow pendant 2 semaines.

Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié c’est de faire du canoe a Bouillante. Mon mari venait d’avoir une otite, donc impossible de faire de la plongée. On a pris l’option location de canoe, pendant 4h, un vrai regal. On se pose sur l’ilet pigeon et on peu découvrir les fond marins tout autour. C’est vraiment splendide en masque et tubas. On avait les notres mais ils vous en pretent si vous n’etes pas equipés.

L’avantage c’est que c’est une location de 4h mais à partir de l’heure de son choix, donc on peu aussi prévoir un pique nique.

La traversée est rapide, on a eu la chance de voir des enormes tortues tout près de nous.
Bref, a faire…

A bientôt

Bonjour à tous,

et voilà les vacances sont terminées et notre séjour a été magnifique.
La villa que nous avions louées sur le site couleursparadis était merveilleuse avec une vue stupéfiante sur la baie de Ferry.
En ce qui concerne les courses aucun problème nous sommes allés au Dia qui se trouve sur la route vers Ste Rose mais à Ferry même il y avait une boulangerie, une petite épicerie pas plus chère, un resto traiteur boulangerie et puis les pêcheurs avec leur vente à 10 € le kilo de poisson extra frais.
Quand on voit les prix du poisson chez nous (le thon à 39.90€ !!!).
Ca faisant 10 ans que nous n’étions pas retournés en Guadeloupe mais l’accueil y est encore mieux les Guadeloupéens sont supers gentils, très disponibles et tout ce qu’on peut entendre de négatif nous, nous ne l’avons pas constaté. De plus il semblerait qu’ils soient un peu plus actifs que par le passé. Ayant bien compris que le tourisme était leur valeur sure.
Nous avons rencontré des personnes qui nous ont offert les fruits de leur jardins… vraiment très très sympa.
Dommage que l’avion soit encore très cher car vraiment c’est une île merveilleuse autant par ses habitants que par sa géographie.
Voilà retour assez difficile et reprise du travail pour pouvoir repartir, c’est ça qui nous fait avancer.
Bonne journée à tous.

Heureuse de voir que vos vacances se soient bien passées…

bonjour je part en Guadeloupe en janvier a st anne pour 1 mois est ce que quelqu’un sait si on peut louer du matériel de peche car la derniere fois j ai oublié tout le matériel sur le tapis a orly(j habite a 110kms)et je ne voudrais pas emmener de nouveau mon materiel .si quelqun de ste anne et sympa va a la peche avec 1 petit bateau et emmener 1 passager je veux bien participer aux frais de gazoil ou autre merçi!!!

Desolée, je ne peux pas te renseigner, il faudrait mettre un nouveau messsage sur le fil principal…

Bonne recherche

bonjour,

Désolée moi non plus je ne peux te répondre sur ce sujet mon mari et ma fille plongent mais ne pêchent pas.
Je pense qu’il faut te renseigner auprès des locaux pour partir pêcher avec eux.
Bonne vacances, quelle chance !!!

Sujets suggérés

Services voyage