Où faire baptême plongée à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour
Nous sommes fanes de snorkeling mais partant en avril a tahiti, on s est dit que c etait surment l occasion de faire un bapteme plongee avec dans l ideal la possibilite de voire des raies manta " par dessous ". Étant deja a l aise dans l eau on aimerait profiter d une plongee bapteme pour une vraie découverte des fonds ( meme si je sais que ca reste un bapteme )
Nous passerons sur moorea, bora bora, maupiti et huahine
Avez vous des conseils / agences a nous recommander ?
Merci d avance

Bonjour pat

En bapteme de plongée tu restes dans une faible profonduer. Tu ne verras pas les raies du dessous.
Sur Bora bapteme au jardin de corail.
Dive and smile.

christian

Sachant que les raies, manta ou pas, naviguent plutôt au ras des fonds marins, ça va être difficile. Et pour les voir en grande eau, il faudra descendre. Et descendre ce n’est plus un baptême. Quel est votre intérêt de les voir par en dessous ?

Dernier “conseil” : A l’aise dans l’eau ne veux pas dire à l’aise en plongée autonome avec matériel. Donc à tester ! 4/5 mètres d’eau c’est faisable, au delà le stress augmente. Seul avantage, dans les eux de Polynésie, la visibilité est excellente. Mais c’est un danger aussi.

Bon séjour.

Bonjour

T’es pas sérieux.

Au nom des non initiés, merci pour ce message fort rassurant.

christian

Merci pour vos retours.
J’ai conscience qu’à l aise dans l eau ne veut pas dire à l aise en plongée, et je sais que c 'est tout un apprentissage. Je pensais en effet qu’à 4/5 M Max je pouvais voir les raies du dessous (en etant chanceuse), car elles nagent parfois en surface. J ai vu que maupiti diving proposait ce genre de bapteme" plus" avec possibilité de voir les raies
Maupiti Diving – Le club de plongée de Maupiti

Pour le jardin de corail, y a t il un interet de le faire en bapteme plongée plutot qu en snorkeling??

Merci pour vos retours!

Bonjour Pat

C’est un baptême de plongée . Comme tu le souhaites.
A aucun moment pour ce type de plongée tu iras en profondeur, tu l’as bien compris. Alors autant qu’il se fasse dans ce type d’endroit, sinon le faire en piscine.

Idem, le baptême c’est dans peu de profondeur et pas sur le site des raies mantas, trop profond et beaucoup de courant.

Avec le “plus” tu as deux plongées supplémentaires, et donc probablement en fonction de tes capacités de voir les raies mantas en plongée bouteille.

A bientôt

christian

Bonjour,
Pourquoi vouloir voir les raies mantas en dessous ?
Les voir au dessus est deja impressionnant.

Si on ne peut plus rigoler. :joy:

oui je suis sure que ce sera dejà très beau. EN fait je ne peux pas expliquer quleque chose de rationnel. Mais être dessous et voir une grosse ombre passer au dessus de moi, les voir “voler” en étant dessous, ça me parait encore plus magique

Merci Christian pour tous tes conseils avisés :wink:

Sujets suggérés

Services voyage