Où dormir si longue escale à Changi?

Forum Singapour

Bonjour,
Je vais bientôt aller en Australie, vol Singapore Airlines avec longue escale à Changi, de minuit à 13h environ. On aimerait pouvoir dormir au mieux. On a vu qu’il y avait des hôtels d’escale à l’intérieur de l’aéroport, mais je trouve les tarifs élevés.
Je cherche donc une solution plus économique:
Peut-on aller dormir ds un hôtel hors aéroport, ceci sans formalités particulières ?
Y a-t-il d’autres solutions… futées ?
Merci mille fois pour vos bonnes idées!

Pour sortir de l’aéroport il faut passer l’immigration, pas besoin de visa.
Tous les voyageurs souhaitant séjourner à Singapour doivent remplir une déclaration de santé électronique « SG arrival Card » au plus tôt trois jours avant leur arrivée à Singapour.

Les hôtels sont assez chers à Singapour, nous on est allé au Mercure qui est bien placé par rapport à la ville afin d’éviter les embouteillages au retour

Bonjour Crapouille

A votre place, pour 13 h d’escale de nuit, en partie, je ne sortirais pas de l’aéroport.
Il resterait trop peu de temps à consacrer à un temps de sommeil à l’hôtel.
Il existe à Changi des espaces propices à l’endormissement assez confortables.
Ils sont gratuits.

A une époque qd je suis allée en nouvelle Zélande via Singapore si on achetait le billet sur le site de la compagnie il y a avait des hôtels à proximité en "day use " gratuit ou a faible coût

Cela permet de sortir prendre une douche faite le sieste dans un lit manger un morceau se balader …

C etait un break très sympa même si changi n est pas le pire aéroport pour passer 13h

Alors ça, ce serait génial ! J’ai vu qu’il y avait, dans l’aéroport, des hôtels “cabines” pour les passagers en transit, mais la simulation m’indique un prix de plus de 200€, et donc ce que vous m’indiquez me paraît nettement plus intéressant.
Je me renseigne là-dessus !
Merci beaucoup à vous !

Le SSH - Singapore Stopover Holiday - est en arrêt depuis le Covid

https://www.singaporeair.com/fr_FR/fr/plan-travel/packages/singapore-stopover-holiday/ssh-gc-rate/

dommage c’etait tres cool

C’est le moins que l’on puisse dire. :heart_eyes:
C’est un aéroport exceptionnel avec une offre d’activités gratuites pour les escales longues considérable.

et puis quand on a finit de s amuser 15 Things to do on a layover at Singapore Changi Airport on peut même y dormir pas trop mal pour rien ( prevoir un petit matelas et une petite laine
Sleeping in Singapore Changi Airport – Sleeping in Airports

Il y a plusieurs salons accessibles moyennant paiement environ 42€ par personne selon le terminal
Il y a le Yotelair Changi Airport Hotel pour environ 180€ la chambre - https://trip.tpm.li/EcyGK8Tr L’aéroport de Singаpour est magnifique, moquette partout etc mais très lumineux et très animé

Sujets suggérés

Services voyage