Où dormir pour un 1er séjour en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous,

Avec ma compagne nous allons en Guadeloupe fin janvier pour une durée de 12 jours , le seul gros probléme c’est que nous ne connaissons absolument pas cette ile et nous ne savons pas dans quelle ville faudrait loger.
Nous voulons faire de la plage (Snorkeling), des randonnées pédestres, et bien entendu pas mal de visites.
Je suis donc a la recherche d’un hébergement dans un endroit stratégique pour faire cela, et des infos sur les locations de voitures.

Je vous remercie par avance, si quelques personnes peuvent m’éclairer.

Merci

Cordialement

Eric

Pour faire simple, vous avez le choix entre Basse Terre qui est très “nature et découverte”. Top pour faire des randonnées et apprécier la faune et la flore. Ou sinon Grande Terre qui est plus touristique avec de belles plages paradisiaque.

L’option qui peut vous satisfaire est de prendre 2 locations. Une sur Basse Terre (Deshaies / Bouillante) et une sur grande Terre (Saint François / Saint Anne).

Vous trouverez sur ce lien quelques conseils pour choisir son lieux d’hébergement en Guadeloupe.

Bonne lecture

Bonjour Eric,

Toutes les activités que vous mentionnez aimer faire sont possibles en Guadeloupe, sur les 2 îles principales. Ces 2 îles ont des caractéristiques assez différentes:
Grande-Terre est une île avec de superbes plages de sable blanc et fin, normal elle est de formation calcaire.
Les principales villes qui la compse( Sainte-Anne et Staint-François) sont aussi les plus touristiques de l’île. Cependant les belles plages sont réparties sur toute l’île.
A l’opposée Basse-Terre est plus rocheuse, montagneuse, les plages sont de sables gris/noirs, en totale opposition avec Grande-Terre. Ici Vous trouverez une forêt tropicale dense et magnifique avec beaucoup de traces( chemins) pour les randonnées.
Attention cependant, il y a des précautions à prendre.

Si vous souhaitez séjourner en Grande-Terre, optez pour St-Anne ou St-François, mais vous aurez des embouteillages monstres le soir en rentrant.

Si vous optez pour Basse-Terre, je vous conseille Deshaies/ Bouillante/Pointe-Noire. C’est d’ailleurs le choix le plus judicieux et cela vous évitera les embouteillages du soir. De plus, vous serez proche de Malendure, plage réputée pour faire du snorkelling.

Il y a cependant beaucoup de choses à prendre en considération avant votre choix: commencez par exemple à élaborez un planning(modulable bien sur à votre guise). Cela vous donnera une bonne idée sur votre feuille de route et vous facilitera la tâche quant au choix du lieu de résidence.

N’hésitez pas à vous rendre sur mon site ici, où vous aurez des propositions de plannings, des activités à faire, les différentes plages, etc…
Ne pas hésiter à m’écrire si vous souhaiter plus de détails.

Thibgwada

Bonjour,
En 2015, j’ai opté pour la ville du Gosier. Vous êtes au centre des 2 parties de l’île et donc bien placés pour les visites. Si vous ne voulez pas 2 locations c’est un très bon compromis. J’y retourne d’ailleurs en février 2017. Cordialement

Bonjour,
Juste pour dire de ne pas sous-estimer les bouchons en Guadeloupe, et principalement à PAP, surtout aux heures de pointe. Donc si vous devez passer par là entre 7h et 9h ça va être galère, et idem entre 16 et 18h. Donc bien prévoir vos trajets.
Nous, nous passions d’un côté ou l’autre de l’île souvent soit le samedi, soit le dimanche, il y avait moins de circulation.
Cordialement.

Bonjour,

je confirme absolument ce que décrit LP65 quant aux bouchons autour de Pointe a Pitre qui sont incontournables tous les jours sur les routes PAP Le Moule ( jusqu’a Bosredon d’une part puis a morne a l’eau), PAP Ste Anne (mention particuliere pour les kms entre les deux accès a Gosier…), PAP Ste Rose ( pont de la Boucan), PAP Petit Bourg …

Nous avons egalement bcp pratiqué le deplacement les samedis et dimanches qui etait une bonne idée. Sauf que cette annee il y avait tellement de monde en Guadeloupe sur les plages, afflux particulier de touristes en raison des considerations geopolitiques mondiales, qu’il était, par exemple, quasi impossible de se garer à Malendure apres 9h les week ends … D’où obligation de partir aussi très tot le matin…

et passer quand on est sur Grand Terre par la route des Grands Fonds ne vous evite quand meme pas toute la rocade autour de PAP pour aller vers Basse Terre…

Mon conseil serait donc, prenez deux logements: un sur Grand Terre, un sur Basse Terre … Les bagages pour la Guadeloupe sont legers et vite faits, le menage quand on est un couple, idem, et vous eviterez des heures d’embouteillage et d’enervement, vous economiserez des litres de carburant … et profiterez ainsi au mieux de vos vacances …

bien entendu ceci n’est qu’un point de vue …

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage