Ou dormir pendant 15 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, Je vais en guadeloupe avec mon mari et mes 2 enfants de 7 et 8 ans pendant les vacances de fevrier. J’avoue que je suis un peu perdu pour la location, j’hesite entre hotel et chambre d’hotes, mais je me dis qu’en chambre d’hotes, il n’y à pas le repas du soir, ni parfois même le petit dej, mais si il faut faire a manger pendant les vacances, ce ne sont pas des vraies vacances…

Et l’hotel est tellement impersonnelle…

Je recherche quelque chose d’authentique, mais avec tout le confort nécessaire, pas loin de la plage, mais avec une piscine, si possible en demi-pension, avec des personnes accueillantes, chaleureuse, souriantes, enfin les vacances quoi…

Pas facile de s’y retrouver…

j ai eu un coup de cœur pour les gites de l’écomusée à sainte rose.
les propriétaires vous réservent un accueil chaleureux avec un apéro de bienvenu, les gites sont aménagés de façon authentique et la décoration faite avec des objets naturels est simplement magnifique.
le gite du haut comporte une fenêtre panoramique ou on a une vue à couper le souffle du jardin.
on a un accès à l’écomusée gratuit et à n’importe quel moment (les gites sont dans le site mais à notre grande surprise il sont très calmes et très relaxants) je vous conseille de faire une balade de nuit il y a la lumière et c’est vraiment un univers différent que le jour. il n’y a pas de piscine mais la mer n’est pas très loin les propriétaires m’ont parlés d’un projet de jacuzzi mais ils nous on rappelés que " la plus grande piscine du monde est à quelques minutes en voiture", il y a aussi des douche d’eau soufrées à proximité (moins de 2km)
la table d’hôte ouverte le midi est vraiment excellente avec des légumes cultivés sur le site même
sinon il y a le domaine de la pointe batterie à Deshaie c’est une résidence hôtelière avec piscine privée et possibilité de prendre le petit déjeuner mais le restaurant Hemingway est a éviter.
le personnel est sympa mais sans plus et vous êtes près du bourg de Deshaie.

après 12 jours en guadeloupe, je peux vous conseiller un lieu pour y séjourner c’est entre bouillante et déhaies…
nous avons séjourné à Rêve et Alizé à Bouillante et c’est vraiment sympa et bien placé pour faire le tour de l’ile (proche de la route de la traversée)

Hôtel Manganao à St. François proposé avec le groupe nouvelles frontières, ou à reserver directement par vous meme ( mais comparez les prix) bien situé sur grande terre, équipe sympa, animations pour les grands et les petits, piscine et plage, ambiance familiale, confortable, bon accueil et là pas besoin de se mettre derrière les fourneaux!“Domi auto"à St. François pour la location de voiture et Patou Gwada Excursion ( voir son site) pour les excursions des îles en bateau.( sur le marché de Anne)
Restaurant " les pieds dans l eau” , toujours à St. François pour un repas typique et pas cher!
Sinon c est location de bungalow et là, courses, cuisine, vaisselle mais effectivement plus authentique!
Je repars en location d ici une semaine et vous ferais part de mon expérience, si vous le souhaitez.
Bonnes vacances.

il y a aussi le palmaretum à petit bourg
c’est un endroit très tranquille chambre d’hôtes appartement ou petit bungalow à votre guise les propriétaires sont très sympas et accueillants l’endroit est un vrai petit paradis à la fraiche vers le saut de la lézarde
piscine jacuzzi et salle de sport: tout pour passer de très bonne vacances
et een plus une succulente table d’hôte, petit déjeuner, repas du midi, du soir comme vous voulez il faut commander la veille
vous ne serez pas déçu un vrai petit pécher mignon, très raffiné pas cher
c’est la patronne qui cuisine toujours du frais
allez y c’est tip top!!!

je suis d’accord avec le commentaire précédent c’est vraiment très sympa et dans un cadre vraiment nature relaxant.

Je reviens tout juste d’un super séjour de 10 jours en Guadeloupe avec mon mari et ma fille de 6 ans.Nous avions loué un petit appartement dans le résidence “Anse des Rochers” ancien complexe hôtelier Anchorage.
Location via un particulier trouvée sur homelidays pour 70€ / jour.
http://www.homelidays.com/st-francois/appartement349506fr1.htm

L’appart était très bien, propre et fonctionnel, mais surtout une vue incroyable sur la mer. (on en trouve plusieurs à louer sur le site, mais attention ,ils n’ont pas tous vue sur mer! prenez celui de mon lien)
La résidence est fermée et sécurisée, il y a une énorme piscine, un restaurant (assez moyen mais qui dépanne en pain la matin et glace l’aprem!), accès wi-fi, et la plage avec un très beau lagon.
Nous sommes restaurateurs et en vacances, faire à manger on est pas fan! Je vous confirme qu’on peut manger pour vraiment pas très cher dans des petits lolos (resto local) ou en achetant au marché de plats cuisinés, et fruits et légumes.
Il faut éviter d’acheter les produits de consommations courantes français qui coûtent cher et se rabattre sur le local (Jus, yaourt, eau…).
Personnellement, en matière de budget nous avons dépensé moins que prévu. Du coup on s’est fait plaisir e, ramenant plus de rhum dans les bagages :wink:

Bonjour, aprés maintes recherche, et beaucoup d’hésitation, notre départ approche à grand pas… Comme dit ds le titre, mon choix s’est orienté vers le jardin des colibris à deshaies, J’espere ne pas être décu par ce choix, quequ’un y est déja allé ou y va peut-être pendant les vacances de février, nous logerons dans la case créole, j’ai juste un peu peur d’être à l’étroit avec mes 2 loulous…Si vous connaissez, merci de me dire ce que vous en pensez, et qui sait, peut-être loger au même endroit, merci, céline.

Sinon ce ne sont pas des chambres d’hôtes
Vous pouvez également demander la demi-pension, mais en général l’accès a la cuisine est open
Si non il peut vous être proposer des tables d’hôtes ponctuelles
Bonnes vacances

Bonjour
Voyez avec le gite de Bois Jolan à Ste Anne , repas du soir et petit déj’ inclus.
Facile à trouver sur le web, “gite de bois jolan guadeloupe
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage