Voilà, nous partons à 4 au Maroc fin avril début mai pour une semaine.
Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants (3 ans et 17 mois).
Nous arrivons à Casablanca où des amis nous réceptionneront.
Je pense que nous irons à Marrakech en train.
Nous allons probablement y rester quelques nuits.
Est-ce que vous avez des bonnes (et mauvaises) expériences à me raconter concernant des riads ou des hôtels, ou chez l’habitant, avec des enfants de ces âges là? Des bonnes adresses?
Idéalement j’aimerais être au centre et pouvoir compter sur des nuits calmes (et éventuellement siestes calmes )
Tout autre conseil ou commentaire est le bienvenu vu que je n’ai jamais mis les pieds au Maroc!
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Nous comptons partir avec notre bébé en avril. Il aura 1 un. Avez-vous une bonne adresse de riad/ Hôtel à nous conseiller?
Merci d’avance!
Anonyme3
Bonsoir!Finalement, nous avions opté pour un séjour chez l’habitant.
Je suis passée par l’association “http://www.marocchezlhabitant.com/”
Nous avions logé non loin de l’aéroport. Le monsieur est allé nous chercher à la gare puis parfois nous a amenés au centre ville. D’autres fois nous avons pris le bus.
Nous dînions chaque soir avec la famille, à un horaire correct pour les enfants (décidé avec nos hôtes)
Nous avons pu discuter avec eux, les enfants dormant dans leur chambre à côté.
SI nous devions recommencer, je pense que je passerai à nouveau par cette association.
En tous cas, en dehors du type d’hébergement, prévoir un mode de portage adapté : pour nous ça a été écharpe de portage (même s’il fait chaud) et porte bébé. C’est beaucoup plus facile pour se faufiler dans les souks!
Bon voyage!
Anonyme4
Merci pour vos conseils
anon813174225
Avant de vous engager avec cette association , posez vous les bonnes questions.
Cette assoc, est elle légalement une agence de voyages. ??
Cette assoc a t’elle un réceptif légal au Maroc ??
Les familles d’accueil ont elles légalement le droit de recevoir des clients contre rétribution ??
Les familles ont elles une assurance responsabilité commerciale ??
La vente de produits touristiques en France est soumise à agrément … la licence d’agence de voyage.
La vente de produits touristiques au Maroc … aussi.
Recevoir des étrangers à son domicile au Maroc , nécessite des autorisations , notemment de la police
Recevoir des touriste étrangers contre rétribution au Maroc , nécessite une patente.
Que se passera t’il en cas de contestation , d’accident ou autre ??? aucun recours.
Une chute dans un escalier, ou une intoxication alimentaire , c’est vite arrivé.
anon813174226
Pour le prix que demande cette association, il existe un hébergement légal au Maroc, avec la sécurité et le confort nécessaire, et ou tout ce que vous payez va dans la poche de l’hébergeur , et non pas seulement une faible part.
jehannin7
Le précédent message de pouletcitron, qui relevait de la calomnie caractérisée, a été à juste titre supprimé.
Ce nouveau message, qui prétend que l’association « Maroc chez l’habitant » d’une part organise des hébergements illégaux et d’autre part le fait au détriment financiers des familles d’accueil relève du même procédé.
J’espère qu’il connaitra le même sort.
En toutes hypothèses, la vérité est par ici : Maroc chez l'habitant : questions-réponses
jehannin8
Les remarques seraient fondées s’il s’agissait d’un tour opérateur.
Mais ce n’est évidemment pas le cas.
Il s’agit en l’occurrence d’une association qui propose à ses adhérents d’être hébergés dans des familles d’accueil, elles-memes adhérentes à l’association Maroc Istiqbal .
Ceci ne relève pas de la “vente de produits touristiques”, comme le prétend de mauvaise foi pouletcitron.