Bonjour à tous nous partons pour la Thaïlande en novembre 2020. 15 jours
Nous avons prevue ao nang . Mais nous hesiton pour la suite koh phi phi ou koh samui .
Si vous avez des conseils n’hesitez pas
Bonjour Gregos-Dca
J’ai déja effectuer plusieurs voyage en Thailande, principalement pour faire de la plongée.
Je me suis déja rendu a koh Phi Phi ( mais pas a koh samui), et je voulais te partager mon experience:
Avant toute chose je te recommande vraiment cette destination!
L’ile est magnifique, et meme si c est tres touristique, j’ai vraiment apprecier les quelques jours passer la bas.
Le moment le plus magique que j’ai vecu la bas c etais quand j ai louer un kayak et que je suis partit seul pour faire le tour de l ile. Je longeais tranquillement la cote quand j ai apercu un spot avec un gros rocher dans l eau, proche du rivage, et une plage deserte a coté. J ai accoster mon kayak et j ai prit mon masque et tuba, puis j ai explorer les environs du gros rocher, et c etais magique! Il n’y avais vraiment personne, j etais seul au monde et c’etais vraiment un beau moment.
Il y a aussi la plage le soir, avec spectacle de jongleur de feu, et plein de bars les pieds dans le sable.
L’ile est trés petite, et les activitées y sont restreinte, plus encore si vous ne pratiquez pas la plongée, donc je vous recommande d y passer que quelques jours.
Je vous conseille fortement de gravir la colline pour avoir une vue splendide sur toute l ile, super photo garantis, mais faite le plein d eau avant de monter, car l’ascension est un peu difficile, mais sa vaut le coup.
Voila un gros pavé pour une petite experience…
Salutations…
Merci beaucoup pour ce retour salutations
Bonjour! nous revenons tout juste de notre 2ème séjour en Thailande en Février!
L’année dernière nous somme partis du coté de koh phi phi !! c’est une île vraiment magique ! magnifique pour ces fonds marins et sa faune aquatique ! nous avions fait une excursion avec une compagnie de bateau qui avait un traducteur francais cetait bien utile!! plusieurs excursions au depart de koh phi phi ! monkey beach, bamboo island … un bien pour un mal, maya bay la baie la plus connue de thailand est fermé jusqu’a nouvel ordre ! cela protège la baie et permet aux fonds marins de se renouveller !
Nous avons logé au J.J bungalow a Koh Phi Phi, un peu excentré du centre de l’île, 5 minutes à pied du quartier qui bouge, ceci dit il vaut mieux être excentré car on entend bien la musique des bars environnants!! Pour Koh Phi Phi, 3-4 jours sur place maximum suffit, car c’est une île minuscule et on a vite fait fait le tour!! A part si vous êtes vraiment branchés fête, il y a des beach bar de partout sur la plage avec des spectacles de feu!!
Cette année nous sommes partis à Koh Samui en février, c’est une île complêtement différente de Koh Phi Phi, déja par sa taille !!! Koh Samui est une île touristique, mais il y a des quartiers calmes comme des quartiers vraiment touristique, il y en a vraiment pour tout les goûts!!
Nous avons logé a L’hacienda à Maenam, petit hotel au bord de mer, très belle plage avec une superbe vue sur Koh Phangan !!!
Nous sommes restés 10 jours, et autant dire qu’il y a beaucoup plus de choses a faire que à Koh Phi Phi. Nous avons cherché sur internet une agence francophone et nous avions contacté Antoine de Koh Samui Bons plans, qui est venu nous expliquer tout les tours & activités disponibles sur Koh Samui et les îles alentours, très professionnel. Nous avons visité le parc national de Angthong avec un guide francophone et nous étions 14 personnes seulement sur le bateau ( cela nous a changé des excursions à Phi Phi ou nous étions une trentaine sur le bateau) l’excursion était génial et les paysages sont tout simplement magnifique! Nous avons également pris l’excursion pour les îles de Koh Tan & Matsum, 2 petites iles sauvages au sud de Koh Samui en bateau traditionnel, avec masques et tuba, pêche, visite de l’ile aus cochons sauvages, apéritif et barbecue sur une plage déserte… bref une excursion dépaysante !!! et des bons moments garanties! Antoine propose pleins d’autres excursions, et il est très serviable et très pro.
Sur Koh Samui vous pouvez également également louer un véhicule pour découvrir de vous même l’île qui regorge de pleins de trésors! Big buddah, wat plae laem… beaucoup de jolies temples sur Koh Samui, les cascades de Namuang sont simpas aussi, le jardin magique (des statuts de bouddah dans un très beau jardin non loin des cascades) est à faire aussi!!
Je vous conseille également les marchés, Jeudi soir Maenam, Vendredi soir (le plus grand marché de l’île à Fisherman’s village), et aussi le marché du dimanche soir à Lamai, bonne ambiance garanti!
Pour tout ce qui est shoppping,restaurants, bars… je vous conseille Chaweng beach qui le meilleur endroit pour ces choses la!
Voila, j’espere vous éclairer un peu plus sur ces 2 îles, petite préférence pour Koh Samui qui est plu grande et il y a beaucoup plus de choses a visiter sur Koh Samui et sur les îles alentours!
Bonne journée et prenez soin de vous, avec cette ambiance …