Bonjour a vous tousJ’aimerais partir en Italie en septembre
Je ne connais pas du tout ce pays!!!
En une semaine ;je ne peux pas tout faire ;vacance rime avec plaisir donc je ne veux pas courir et faire une tonne de kilomètres
Que faut-il visiter en premier lieux?
Le nord ? le sud?
Peut-être le faire en 2 séjours?
Les monuments a voir a tout prix ?
Je rêve de Rome ?
Mais il y a aussi Naples?
Je ne sais que faire et par ou commencer
Peut-être quelques conseils ?
Qu’avez vous aimez et visitez ?
Des hôtels pas trop chers et sympas?
Je compte sur vos conseils
Merci a tous
Pascalechat
Bonjour ,
Bien sûr , il faut le faire en 2 séjours , minimum : si , chaque fois , vous ne partez qu’une semaine , je verrais bien 3 ou 4 fois ! ! !
Il faut d’abord voir vos priorités : villes , paysages , musées , …
En septembre , je commencerais par 1 semaine en Toscane : villes de Florence , Sienne et autres dans les alentours ( voir les nombreux messages ! ) , mais aussi la région du Chianti , avec la campagne, les vignobles et les petits villages .
Evitez chaque fois août , les villes sont alors désertes et de nombreux commerces et restos fermé .
Pour Naples et la côte amafitaine , j’aime bien le mois de Mai …
Par contre , Rome : c’est quand vous voulez .
Une autre fois , prévoyez un périple vers Bologne et Ferrare pour terminer par Venise .
Voilà de beaux projets , bonne journée !
Cela dépend de votre budget: hébergement, restauration, visites, transports.
Soit en autogestion, soit par tout-opérateur.
D’où partez-vous et comment?
Achetez un bon guide “Italie”, pour vous faire une idée.
Merci pour vos conseilsje vais acheter le guide Michelin sur l’Italie
Ensuite ;je prendrais une décision
Je pars d’Auxerre dans l’Yonne 89
En voiture ;nous pensions nous déplacer de jour en jour et coucher a l’hôtel
En commençant par faire en premier lieu l’Italie du nord
Merci
Cordialement
Pascalechat
bonjour,
j’habite près de Lons le Saunier (39) et je vais souvent au nord de l’Italie, depuis Auxerre que je connais bien vous aurez plus de 900 km à parcourir pour arriver à Venise.
Je vous conseille de passer par Besançon, Pontarlier, Lausanne et l’autoroute Suisse en oubliant pas de prendre la vignette au poste frontière qui doit être de 32 Euros et qui est pour l’année. Vous passez par le Simplon, c’est très beau, vous avez aussi le grand saint bernard tout au bout du lac de Genêve mais vous ne sortirez pas au nord des lacs. vous descendez vers les lacs que vous pourrez visiter puis après Brescia et le lac de garde, vous pourrez monter vers les Dolomites, redescendre vers Venise et les plages par Cortina d’ Ampezzo et revenir. Vous en prendrez plein les yeux.
C’est un long voyage en une semaine et vous n’aurez pas le temps de visiter grand chose.
Si vous ne le savez pas, il faut éviter les routes normales en Italie et préférer les autoroutes mais si vous passez par une route vous allez vite vous rendre compte que c’est “galère”.
Les hôtels en Italie ne sont pas suffisamment nombreux par rapport à la demande et ils sont chers alors regardez bien où vous pourrez vous arrêter en repérant deux ou trois endroits selon votre vitesse de progression.
Si vous vous arrêtez pour diner dans un restaurant le soir pas trop tard, vous pouvez demander au restaurateur de vous indiquer un hôtel correct et pas cher, généralement ils se font un plaisir de vous aiguiller.
Vous avez aussi les “agriturismo” que l’on peut comparer un peu à nos chambres d’hôtes qui font restaurant avec les produits locaux et de saison et chambres, il faut rechercher la liste sur internet.
Bon voyage.
Louis.
rebonjour,
j’oubliai la chose qui fâche sur le forum, faites très attention lorsque vous visitez un ville Italienne aux panneaux ronds “ZTL” qui sont des rues à passage interdit sauf pour certains et derrière le panneau il y a une caméra qui filme votre plaque et vous balance une amende en France.
Ces panneaux ne sont pas vraiment faits pour être bien vus, ils sont à droite de la rue à environs 2,50m de haut, surveillez avant de vous engager dans une rue.
Salutations.
Louis.
BonjourMerci pour toutes ces infos qui me seront bien utiles
Pour les panneaux ZTL ;j’en avais entendu parlé …;merci quand même!!
Peut-être a bientôt pour d’autres infos ???
Cordialement
Pascalechat
taper ZTL et le nom de la ville dans un moteur de recherche et vous saurez d’avance ou vous ne pourrez pas entrer - cela est bien mieux que de se plaindre de soi-disant arnaques par manque de preparation
Désolé je ne comprends pas l’italienPascalechat
Bonjour, si vous choisissez de Naples, vous devriez passer une journée à Herculanum. Si fácilmente accessible en train (Circumvesuviana) Quel sera de Naples à Sorrente, excavations doit aller vers le bas, c’est là que je suis Que la navette qui vous emmènera en quelques minutes à des excavations, alors peut-être manger des produits locaux et Semper à 20 minutes de là dans la navette arrivant au Vésuve, Pour vous y rendre vous voyagez une colombe une zone avec de spectaculaires images de canne à taux se rendra puis Vésuve. Sera, un jour spécifié. Bonjour
Naturlamente qui vous accompagnera parlent d’autres langues, ne m’aiment pas bientôt
Merci beaucoup pour les infosPascale chat
pour aller de bresciaau lac de garde sans autoroute , aucune traversée d’agglomérations ni de carrefours à niveau , peu de camions , ils sont sur l’autoroutepour aller de bourg à dole , traversée de quantité de villages et de la ville de lons le saunier , nombreux carrefours, une nuée de camion car c’est la route lyon-alsace-allemagne qui évitent les prix prohibitifs pour eux des autoroutes françaises
Merci pour toutPour ma première visite en Italie ;nous commencerons par le Nord et pour le reste ,on verra les années futures!!!
Chaque chose en sans temps !!!
Quels sont les monuments les plus "chouettes " ou les régions les plus sympas a visiter dans le nord de L’Italie!!
Je ne sais pas encore si je dois prendre une location (qui peut me restreindre pour bouger) ou prendre une chambre dan un ’hôtel?
Merci d’avance pour vos conseils qui me sont toujours utiles
Pascalechat
Tout est dans le titre !
Bonne journée .
Merci pour les infos ;je vais aller de suite sur les blogs !!!Mais quand je parle du nord de l’Italie ;Rome n’en fait pas partie ;je préfère découvrir l’Italie en plusieurs voyags e et en profiter pleinement plutot qu’aller trop vite et bâcler les choses!!!
Et encore Merci a vous tous pour ces infos