bonjour à tous. Jamais allée aux usa. J’aimerai y inviter ma fille (16 ans) (moi : 60) en août. Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer. Pour moi ce sera presque sûrement mon seul voyage aux usa. Il y a 2 ans j’ai emmené ma fille en août en israël, à travert le désert et tout le reste. Tout çà pour dire que je tiens le coup, En fait tout nous intéresse. Merci d’y réféchir.
Bonjour,
Il faudrait quelques infos :
durée du voyage ?
période du voyage ?
type de voyage ? sédentaire ou itinérant et si itinérant motorisé ?
centre d’intérêts majeurs ? rando/promenades ? culturel ? ville/nature ? plage ? amusement ?
etc…
Personnellement, je peux vous renseigner sur la Floride (partie sud en dessous d’Orlando), certaines villes de la côte nord est et leurs abords : Washington, Philadelphie, New York, Boston
Nous avons fait un circuit de 3 semaines avec nos deux garçons ados et ils ont adoré. L’ouest des USA ne peut que plaire car il y a des villes mythiques (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas) et des paysages à couper le souffle. C’est intéressant culturellement tout en donnant beaucoup de satisfaction aux adeptes du shopping (votre jeune ado de 16 ans en fait très certainement parti !). C’est pour moi une destination idéal avec un ado. Même blasés ils se font piéger et écarquillent les yeux. C’est un cadeau inoubliable à leur faire (et à se faire, bien sûr !)