Ou acheter de la presse à New York ?

Forum New York

Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraitre stupide…Nous avons déjà séjourné une semaine à NY en avril dernier et à notre retour, nous nous sommes rendus compte qu’on était revenus sans journaux…ce qui est contraire à nos habitudes puisque je travaille dans la presse et que ça fait partie de mes souvenirs de voyage que de rentrer avec des journaux…Bref…mais pourquoi donc cet oubli ? Tout simplement on n’a réalisé qu’on n’avait pas vu de “maison de la presse” …
On y retourne en mai prochain et la question est : ou s’achète la presse à NY ?

Merci !

Voici une liste de magasins de la presse.

C’est la seule explication que je puisse trouver au fait d’en avoir repéré aucun !

Merci !

Avec de telles adresses, vous n’aurez plus d’excuses si ce n’est celle d’admettre que la liste des envies ne peut jamais être bouclée à NY ! :slight_smile:

On est tombés amoureux de NY comme beaucoup de personnes je crois…On a adoré. On avait trés bien préparé notre semaine en amont - en grande partie grâce à vos astuces, infos, remarques…sur ce forum - pas une minute de perdue - des journées de 14 heures en dehors de 'hôtel et à peine rentrés on a juré d’y retourner…et là on a craqué…on repart une semaine début mai en espérant retrouver cette magie.
J’ai du pain sur la planche pour nous refaire un planning mais ça fait déjà partie du voyage !

Pétrissez la dans tous les sens et vous verrez qu’il y manquera toujours un petit quelque chose qui en ferait un pain complet!
Eh, oui! Heureusement que cette ville est une réserve à surprises, une sorte de corne d’abondance qui ne se tarit pas.
Comme vous le dites, la préparation vaut autant que le voyage voire même plus.
Nous serons à NY à la même période mais pas sur les mêmes pistes.
Pour un deuxième voyage, songez à vous écarter un peu du cœur des attractions les plus réputées : osez davantage.
Cette idée vous engage aussi à plus de recherches ou au contraire moins de planifications pour laisser le hasard œuvrer.
Bonnes lectures…

Avec les mêmes chaussures que l’année dernière ??
Personnellement, NY a eu raison des miennes l’an dernier…Cette année je rôde les nouvelles depuis octobre !
S’écarter des chemins battus…j’y songe mais j’ai l’impression d’avoir encore tellement de choses à découvrir sur les grands chemins…
Je vais me mettre doucement mais surement à mon planning avec comme point d’orgue les 18 ans de ma fille !
Si vous saviez le nombre de choses que je relève dans vos commentaires…je ne peux que vous en remercier !

Il ne sera pas décevant, non plus, de rester sur des pistes classiques s’il vous manque certaines explorations.
Pour faire les miennes, qui n’auront rien de basique, je passe au modèle chaussures vertes.
C’est la qualité de la semelle qui me fait changer de plans sachant que certains parcours prévus risquent d’être un peu compliqués.

Les 18 ans sont à marquer de la plus belle pépite que vous choisirez.
Que votre fille en garde un souvenir éblouissant!

Je n’en ai pas fini de mes commentaires qui suivent l’actualité new-yorkaise.
Ravie de lire que certaines informations vous rendent service.

J’ai notamment raté - ou plutôt pas fait faute de temps - Five Points l’an dernier…et je me demandais aussi ou retrouver ce genre de murs peints sur Manhattan ?

Vous ne trouverez rien d’équivalent à Five Pointz sur Manhattan.
Il va vous falloir aller à Brooklyn dans le secteur de Bushwick, appelé Five Points.
Mais dans ce même secteur, il faut élargir les promenades de rues en rue depuis Morgan Avenue.
C’est très bien desservi par le métro.

Dans East Village, vous avez aussi des spots de street art mais davantage disséminés.
Vous avez un Wall of Fame à East Harlem et ce même secteur offre des murals intéressants mais à nouveau, rien d’aussi concentré qu’à Bushwick.
A Williamsburg (au nord du pont) il y a pas mal de murs peints, mais c’est aussi un circuit à faire assez long parce que les oeuvres ne sont pas concentrées.
Je les présente dans mes dossiers de photos attachées à mon pseudo (“mon site”.
A Hunts Point, dans le Bronx, il y a aussi de belles réalisations. C’est plus excentré encore.

dont je prends note avec beaucoup d’intérêt.

Vous verrez surement passé d’autres posts à mon nom avec d’autres questions !

Un grand merci !

Voici un site intéressant avec des localisations de street art.
Pour ce qui est des questions sur d’autres sujets, j’avoue ne presque jamais regarder le pseudo de la personne qui écrit sauf si celle-ci a une demande “originale” ou qui me semble “incongrue”.
Je vous répondrai quoi qu’il en soit, si j’ai l’information, même si vous dites déjà connaître NY

Sujets suggérés

Services voyage