Osaka: Universal ou l'aquarium - Je suis perdue!

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars au Japon en avril, et je travaille actuellement sur mon itinéraire. Je vais passer 2 jours à Osaka (enfin 1,5 jours sachant que j’arrive de Tokyo le matin du premier jour).
Si j’étais seule, je ne me poserais pas la question et je ferai la ville de fond en comble… mais j’ai mes enfants de 13 et 15 ans avec moi.

Compte tenu du peu de temps sur place, je me pose la question : est ce que ça vaut le coup d’aller passer une journée à Universal Studios ? On a déjà fait celui de Californie, mes enfants ne sont pas des dingues de Mario…

Il y a aussi l’aquarium qui pourrait être sympa mais j’ai autant d’avis positifs que négatifs…

Pour moi la ville se suffit à elle même et plaira quoiqu’il arrive, alors faut-il se rajouter qq chose ?

Bref yé soui perdue ! Vous feriez quoi vous (avec des ados) ?

Pas fait Universal Studios, mais j’ai adoré l’aquarium d’Osaka.
Il y a aussi une section kawaii où l’on voit des poissons bizarres, et un bassin où on peut toucher des raies et des (bébés) requins.

Si ça plaît aux adultes, ça doit plaire aux ados…
Comment ? Pas forcément ?
Ben non, pas forcément.
Mais c’est sympa de voir les poissons autrement qu’en sashimi…

1 « J'aime »

Pour ma part si je n’ai pas non plus été à USJ mais je me souviens n’avoir pas du tout aimé l’aquarium (je crois que c’était principalement à cause de la foule et c’était en 2015 en semaine donc je n’ose imaginer désormais et le week-end.).
Ce n’est qu’une opinion personnelle donc voilà mais si ça peut aider.

1 « J'aime »

Moi, c’était 5 mois après Fukushima.
J’ai le souvenir de bassins immenses, du toucher électrisant des requins (et des raies !) et… du peu de monde.

1 « J'aime »

On était peu nombreux à cette époque. Je me souviens encore des dames du jardin d’Okayama me remercier d’être venue au Japon quand tous les voyageur évitaient le pays.

2 « J'aime »

photo.1447860.w630

Les dents de la mer en carton pâte feront rire les enfants…et peur aux parents.
(magnifique aquarium d’ Osaka).

1 « J'aime »

photo.1447862.w630

On se lave et désinfecte les mains, avant de toucher les poissons.
(Aquarium d’ Osaka)

1 « J'aime »

pt65645.1275016.w630

Les méduses sont très nombreuses et fascinantes (Aquarium d’ Osaka)

1 « J'aime »

photo.1447856.w630

L’ aquarium d’ Osaka, semble vous tendre les bras ?

1 « J'aime »

Proche de l’ aquarium, la grande roue vous attend à la sortie … (Osaka)
photo.1447863.w630

1 « J'aime »

Merci pour ces belles photos ! :slight_smile:

Bonjour

Avec nos ados nous n’avons fait aucun des deux car nous avons préféré leur montrer les temples, les onsens, hiroshima, la ville et les paysages. Nous avons meme fait une nuit dans un temple. ils sont revenus enchantés du japon. Alors ne stressez pas trop et visiter ce pays très très dépaysant culturellement.

photo.1447857.w630
Une baleine dans un aquarium…

1 « J'aime »

Plusieurs importants aquariums se trouvent à Tokyo. Au pied de la tour Sky Tree se trouve un des plus grands. Visite pratique si vous visitez cette tour (une des plus hautes du monde, 600 m)

1 « J'aime »

Oui c’est prévu aussi, mais là je voulais savoir précisément pour Osaka. Merci :slight_smile:

Mille fois Universal, particulièrement avec des ados.
Y a pas mal de monde par contre et du temps dans la queue mais c’est quand même beaucoup plus amusant.

Sujets suggérés

Services voyage