Bonjour,
je pars au Népal pour environ 7 semaines en septembre et octobre 2013 et recherche un orphelinat qui accepte des bénévoles pour 1 mois car la plupart des structures demandent un minimum de 5-6 mois de participation. Je parle très peu anglais et recherche donc un organisme “multilingues”. Si vous avez des infos sur un orphelinat qui puisse m’accueillir, n’hésitez pas !! Merci!
Bonjour
Second séjour au Népal .A chaque voyage mes sacs à dos sont pleins de vetements ,crayons ,stylo …etc pour un petit orphelina qui ce trouve à coté de KTM.
Ganjala school est à Pettipa,bagdol,laltipur;le responsable de ce centre est mr Nerenhausen dit “mémé”.voir avec lui si c’est possible de concrétiser ton reve…
nerenhausen123@yahoo.com. Tel:9818849800.de la part de patrice.
Merci de m’informer du devenir & bon séjour.
Bonjour, J’ai fait du volontariat au Népal à plusieurs reprise.
Un mois dans un orphelinat à Kathmandu, j’ai enseigné l’anglais dans une école de Chitwan National Parcpendant 15 jours et suis allée 3 semaines dans un village complètement isolée de l’est du Népal aider l’école locale.
Je suis partie avec l’association Mission Muskaan
Les enfants de l’orphelinat avec lesquels ils travaillent sont adorables et ont tellement à nous donner! Dev et Dhana qui s’occupent des enfants sont formidables et dhana est une femme d’une gentillesse inoubliable et d’un courage admirable.
La présidente est française et vit au Népal du mois de juillet au mois de février, elle sera donc sur place pendant votre séjour et pourra s’assurer que tout se passe bien et vous donner de bons conseils pour voyager.
Le vice président est népalais et connaît le pays et les besoins sur le bout des doigts. ce sont des gens de confiance que je recommande vivement et qui se donnent sans compter pour aider des enfants démunis et dans le besoin.
Le volontariat au népal est une expérience fantastique, vous allez rencontrer des personnes formidables n’hésitez pas! En plus 7 semaines ça vous laisse le temps d’être efficace et de voyager, c’est super!
Nous faisons partie d’une association : pomme-cannelle.org qui est présente àKatmandu où elle s’occupe des enfants des rues. Sur le site internet vous trouverez tout ce dont a besoin l’association comment elle fonctionne depuis 12 ans et comment vous rendre utile et… Agreable hihihihi. Bon sejour à vousSmala neveux dedieu
Bonjour,
Je suis actuellement volontaire dans un orphelinat situe a Sauraha, pres du parc national de Chitwan.
Je suis entree en contact directement avec leur petite structure, Children and Women Promotion Center, et suis sur place depuis environ une semaine.
Compare aux autres opportunites que j’avais vues, celle-ci semble tres correcte.
Le cout est seulement de $45 par semaine, qui comprend le logement sur place (chambre et salle de bain independantes) et la nourriture (copieuses portions).
Bien que tres basique, le centre est tres agreable car situe un peu en marge du centre de Sauraha (5-10min a pied) qui est un petit village en bord de riviere tres calme et entoure de champs.
Il y a actuellement 6 enfants, dont un garcon de 5 ans, les autres ayant 10-11 ans. Ils sont tous tres adorables, et sont ravis d’avoir des etrangers pour parler anglais avec eux. Ils semblent egalement en bonne sante et sont suffisamment nourris. Ils dont tous scolarises.
Pour plus de renseignements, regarde leur site officiel:
http://www.childrenwpc.blogspot.com/
Davantage de photos sont disponibles sur leur page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Children-and-Women-Promotion-Center/227900294034799
Le responsable, Ruplal Sunar, est egalement disponible pour organiser des activites touristiques (trek dans la jungle, promenade a dos d’elephants) ou simplement aider a organiser le voyage (reservation de bus, etc.). Quant a la duree du sejour, ils sont tres flexibles, donc tu peux rester seulement quelques jours ou plusieurs mois.
Pour toute question, n’hesite pas a me contacter (benevole.nepal.2013@gmail.com)
Bonne chance!
Bonjour M51,
J’ai contacté Mission Muskaan et nous avons fait le nécessaire pour intégrer l’association en Février 2016. Cependant, ils nous demandent de verser la somme avant notre départ car il y a eu beaucoup de personnes qui n’avais pas payés leur voyage antérieurement.
Comment c’est déroulé le paiement pour vous ?
Cordialement
Vous parlez de quelles sommes? Pour payer le transport ou votre contribution à l’orphelinat?
Ils nous demande la somme pour payer l’orphelinat, est ce normal avec cette association ??
Nous faisons partie d’une association : pomme-cannelle.org qui est présente àKatmandu où elle s’occupe des enfants des rues. Sur le site internet vous trouverez tout ce dont a besoin l’association comment elle fonctionne depuis 12 ans et comment vous rendre utile et… Agreable hihihihi. Bon sejour à vousSmala neveux dedieu