Organiser 2 semaines sud est Thaïlande en aout avec 2 enfants

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons partir pour une quinzaine de jours en Thaïlande avec nos 2 enfants (9 et 5 ans) en aout, probablement la deuxième quinzaine, mais rien n est défini ce serait en fonction des tarifs.
Nous avons lu sur de nombreux messages que la Thaïlande se fait aisément en organisant seul, mais de la se posent de nombreuses questions.
nous souhaitons en profiter pour nous reposer au calme (pas de stations balnéaires a grosses fêtes…) mais faire également qqs visites qui plairaient aux enfants ( ils ont déjà voyage)

Quel itinéraire nous conseillez vous?
Sur quelle( s) ile(s) s arrêter sachant qu’on ne souhaite pas faire et défaire les bagages non stop… nous pensions a koh tao et koh samui
Comment s y prendre pour réserver les chambres, peut on tout réserver a l avance ou est il mieux de voir sur place?
Ou loger nous avons un budget pour nous 4 sur la totalité du voyage (hors ar Paris bkk) de 1500€/1700€ grand Max. (donc pour hébergement, repas, transports intérieurs, visites, souvenirs…) est ce suffisant?
Nous souhaitons un minimum de confort eau chaude et toilettes dans la chambre, piscine mais ne cherchons pas le grand luxe.
Comment rallier bkk aux iles, quand et comment réserver les trajets, a quels tarifs?
Est ce vraiment sur avec les enfants?
Nous ne parlons qu un anglais scolaire, peut on se debrouiller malgré tout sans passer par une agence de voyage (aux tarifs exorbitants)?
Faire Bangkok? Qu y voir avec les enfants et combien de temps y rester?
Nous sommes assez inquiets a voyager ainsi seuls dans ce pays, et redoutons particulièrement les différents transferts aéroport centre ville/ gares routières ou ferroviaires / iles etc…

Si vous pouvez également me donner une idée du budget approximatif nécessaire pour notre petite famille…
Un grand merci a tous ceux qui pourront nous aiguiller dans notre préparation de voyage

Charlie

Bonjour,

nous revenons de 2 semaines dans le sud de la thailande avec nos 2 enfants (4 et 6 ans)

Allez y!!! C’est extaordinaire

Voici notre itinéraire :

1 jour 1/2 sur Bangkok (balades et visite des klongs)

Train de nuit direction Koh Samui. J’avais réservé par internet (thailandtrainticket) le trajet Bangkok Samui. A la sortie du train il suffit de dire Koh Samui et on te met dans le bon bus, puis bateau… Ils sont très bien organisés!

5 nuits à Samui, à l’extemité sud de la plage de Bophut. Ambiance familiale, calme, détente… Le soir on partait visiter et manger sur les autres plages en taxi collectif (pas cher). Pas de regret sur le choix de la plage, mais on aime pas la foule et la musique boom boom (avis perso)

Départ Koh Phangan, 20 minutes de bateau

Koh Phangan 3 nuits, salad Beach

Là on a loué des scooters pour faire le tour de l’ile et on s’est régalé. C’est très différent de Samui, plus nature, plus calme (pas de full moon pendant notre séjour)

Départ pour le parc de Khao Sok, bateau (1h30)+ bus (1h) + mini bus (2h)

Khao Sok 2 nuits, bungalow dans les arbres au milieu de la jungle. Balade à dos d’éléphant, rien à voir avec celle faite sur Samui, beaucoup plus nature!!!

Descente en canoé sur la rivière Sok.

Départ pour le lac de Chiew Lan mini bus (1h)

2 jours sur le lac avec nuit en bungalows flottant, top! Baignade, canoé, safari pour surprendre les animaux (gibbons et autres singes…), visite d’une grotte…

Le soir du 2 eme jour retour sur Suratthani (bus 1h) pour prendre le train de nuit direction bangkok

dernière journée a Bangkok, shopping, temple de marbre et le zoo

Les trajets en train on été réservé par internet ainsi que les hotels, avec les enfants je ne me voyait pas parcourir les plages pour trouver un bungalow.

Aucun regret sur nos choix mais la prochaine fois nous zaperons Samui au profit de Koh Tao (que nous connaissons d’un précédent voyage sans enfants). Koh Tao est idéale pour le snorkeling, cette année les enfants étaient trop petit.

Le train de nuit est une bonne option car on dort bien, on économise une nuit d’hotel et on ne perd pas de “temps de séjour”.

Je peux vous donner des noms d’hotel si vous voulez.

Ah oui, le budget : 2000 euros sur places a 4

Mais attention, on s’est laché, resto matin midi et soir, souvenirs, un massage par jour (mon mari et moi) …

Si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas.

Bonjour
Merci pour ce récit cela me conforte dans mon choix de vacances en Thaïlande!
Nous avons réserve nos billets d avion pour la dernière quinzaine d aout il nous reste maitnenant a organiser le séjour. Comme vous nous souhaitons booker Hotel et trajets avant pour ne pas courrir a la recherche d’hébergement surplace avec les enfants
Je suis effectivement intéressée par vos hôtels!!
Nous voulons éviter samui et préférerions aller sur ko phangan ou koh tao
Et comme vous nous recherchons plus un coin “famille” que fêtard
(pas de fêtes musique a fond etc…) Tout en pouvant néanmoins aller a pied diner dans des petits restos
Notre budget sur place s’est bien étoffe (2000€) car nous avons eu d’excellents prix pour les billets d avion donc nous souhaitons pouvoir “en profiter” sans trop se priver
votre séjour dans le parc national semble vraiment bien mais en aout nous craignons de ne pas pouvoir en profiter a cause de la mousson
Est il possible de faire des ballades a dos d éléphants ailleurs?
Concernant la langue comment se débrouille t on?
Merci encore !

Bonjour,
Partant en aout également, pouvez vous nous donner votre circuit et site par lequel vous avez réservé voyage et hôtels. Nous sommes 2 adultes, 2 ados (16 et 13ans) et un bébé de 2 ans.

Merci d’avance

bonjour,
nous ne sommes pas partis via un tour operator, nous avons fait nos reservations sur internet avant de partir et ca s’est vraiment tres bien passe.
pour les infos sur les hotels et deplacements, nous avons glané les infos sur les differents forums.
bon voyage!

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre parcours. Nous partons 3 semaines en Thaïlande cet été avec nos enfants (6 ans et 2 ans) et nous voulions faire les plages du sud (Kho Tao en plus de votre parcours). Nous conseillez-vous d’autres lieux avec les enfants? Est-il possible de vous demander le nom des hotels dans lesquels vous avez séjourné? Savez-vous si je peux trouver des couches dans les iles que vous avez fait? Votre petit de 4 ans a t-il mangé sans difficulté? Nous avons fait Puket l’année dernière et il n’y avait aucun soucis mais je préfère prévoir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Raquel

Bonsoir,

Si toutefois, l’un d’entre vous ‘s’aventure’ sur Ko Samui (ile qui pour moi merite un petit séjour…voire un grand!), je vous conseille d’aller loger sur la plage de Maenam (aux antipodes de Chaweng). Grande plage, très calme, avec assez d’eau pour pouvoir nager… Pour moi, point de chute idéal en famille.
Concernant la nourriture pour les enfants, pas de problème. Vous trouverez de tout sur les cartes, de Chiang mai jusqu’aux iles du sud!
Bon voyage

Bonjour

Votre voyage m’a beaucoup intéressé car nous souhaitons partir en thailande début mars avec nos deux filles de 5 et 8 ans, pour environ dix jours.
Auriez vous des adresses d’hotel sympa à nous communiquer avec des chambres pour 4?
Nous avons un peu moins de temps que vous, quelle île nous conseillez vous en priorité, surtout que beaucoup de gens parlent en bien du nord (Chiang Mai notament)?
Avec quelle compagnie d’aviation êtes vous parti?
N’avons nous pas besoin de médicament pour le Palu?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

voici quelques adresses avec chambre quadruple :
Bangkok : le Lamphu house, situé au calme dans le quartier de Khaosanroad
Samui : le world resort sur la plage de Bophut. Cadre sympa, plage agreable et jolie piscine.
Koh Phangan : Le salad Hut, sur Salad beach, petite baie sympathique et calme.
Khao Sok : our jungle House, beaux bungalows dans les arbres.

Nous avons voyagé avec la Quatar et tout était top, à l’aéroport de Doha il y a un grand air de jeux pour les enfants.

Si vous ne partez que 10 jours cela risque d’être la course pour faire le nord et les iles, surtout avec des enfants… Ou alors il faut songer aux vols internes.

Le train de nuit est une bonne option pour ne pas perdre de temps.

Bon voyage, ca va être génial!

Bonsoir

Nous partons début mars avec nos 2 enfants sur les 3 iles de Koh Samui, Ko Tao et Ko Pha Ngan (+ Bangkok et parc de Kao Sok). Sur Koh Samui, j’hésite entre les plages de Maenam ou Bo Phut. Avez-vous vu les deux et que me conseillez vous. Avez vous une petite adresse sympa?
Merci d’avance pour votre réponse et bonne soirée.

Bonsoir

merci beaucoup pour les infos.
Finalement, ça nous a tellement donné envie qu’on part 2 semaines avec visite de bangkok, les 3 iles Koh Samui, Ko TAo et Ko Pha gnan et le parc de Khao sok.
J’ai hate!

Bonjour Yetsa,

Nous sommes un couple avec une fille de 5 ans et demi. Nous allons bientôt partir en Thaïlande, et projetons de passer qq jours à Khao Sok. Notre fille ne sachant pas nager, nous hésitons à passer la nuit sur les bungalows flottants. Vos enfants savaient-ils nager au moment de votre voyage? Comment avez-vous géré les questions de sécurité? (gilet de sauvetage? autre?)

Merci d’avance de votre réponse!

Cyril.

Bonjour,

notre fils de 4 ans ne savait pas nager lors de notre séjour sur les bungalows flottant, aucun probleme, nous avions une paire de brassards.
Il y a aussi des gilets de sauvetage pour faire du canoe. Pensez surtout au t-shirt anti-UV . Vraiment le séjour sur le lac est a faire, n’hésitez pas votre petite va s’éclater et vous aussi!
Bon voyage

Merci beaucoup Yetsa pour votre retour !

Bonjour a tous, Vos postes sont un peu vieux mais je répond quand j’envisage le meme voyage que vous a l’heure ou j’écris j’imagine que vous avez tous fait votre voyage en Thailande donc j’espere pouvoir avoir un retour de votre experience je souhaite partir avec mon mari et mon fils qui aura 4ans et demi au moment du voyage on souhaite faire samui koh panghan ko tao , la reserve de kaho sok avec le lac et bien sur en repartant quelques jours sur bkk pour faire du shopping
Quels plages quels endroits avez vous aimez??? pour la reserve de kaho sok comment reserver faut il partir de samui ???
Merci pour vos réponses

Bonjour Laetitia,

Nous avons passé 3 semaines là-bas : Bangkok ->Phuket -> Koh Phi Phi -> Railay -> Khao Sok -> Koh Phangan ->Bangkok. Parmi les endroits que nous avons préféré pour les paysages / lesplages : la baie de Phang Nga, Koh Phi Phi, Khao Sok, le parc maritimed’Ang Thong. A noter que Ang Thong est accessible en excursion à la journéedepuis Koh Phangan (sans doute aussi depuis Koh Samui et Koh Tao, àvérifier) ; les autres endroits que j’ai mentionnés sont plus éloignés duparcours que vous envisagez de faire.

Pour Khao Sok : nous avons opté pour la facilité, enréservant par une agence un « package »
( http://www.limestonelaketours.com/). Moyennant un supplément, on a eu aussi le transport inclus : quelqu’unest venu nous chercher à Railay pour nous emmener à Khao Sok ; au retour,on a été déposés à Don Sak pour prendre le ferry pour Koh Phangan.

Au moment du voyage, notre fille avait 5 ans et demis et nesavait pas nager. Nous avons donc acheté un gilet de sauvetage, qui nous a ététrès utile pour toutes les excursions en bateau (les bateaux ont des giletsmais souvent taille unique), ainsi que la soirée passée sur le lac (bungalows).Si votre fils a 4 ans et demis, cela peut être un investissement utile,notamment si vous envisagez de dormir sur le lac.

Bon voyage !

Cyril.

Bonjour,

Je pars en thailande 15 jours en février 2015, et je suis très interessée par le parcours que vous avez effectué
Nous passons d’abord 3 nuits à Bangkok, puis 5 nuits à Khao Lak (je ne sais pas encore si je vais prendre l’avion pour Phuket mais c’est cher ou bien train de nuit pour surat thani mais le transfert vers Kao Lak est long en bus )ensuite je ne sais pas trop quelle option prendre

• soit aller à Kata Beach pour les 5 dernieres nuits
  • soit aller au parc de Khao Sok faire une nuit dans les arbres et une nuit au lac de Chiew Lan puis remonter vers surat tani pour faire la fin du séjour soit à Ko Samui ou Koh Tao et remonter vers bangkok en train de nuit

Merci par avance de vos précieux conseils
Je suis preneuse de vos adresses d’hotels
Cordialement

Bonjour,
Nous partons en famille en avril 2015 avec 2 adultes et 3 enfants ( 8, 5 et 3 ans) pour 14 jours. Nous souhaitons faire une partie du sejour “nature” avant de nous reposer à la plage.
Nous avons donc 2 itinéraires possibles :
bangkok avec depart de suite pour kanchanaburi 3 nuits puis transfert en avion ou plutot train de nuit (moins cher ) pour kho samui ( 4 nuits) puis kho phanpang ( 3 nuits) avant de repartir pour bangkok pour 3 nuits. Que pensez vous de notre itinéraire.
Peut on remplacer khanchaburina par le park de kho sok et le lac . En effet,les élongations sont plus courtes je pense au parc de kho sok et nous pourrons voir une cascade, faire un tour en éléphant et un peu de kayak sur le lac pour dormir ensuite dans les bungalow sur l’eau comme à khanchanaburi. Après , peut on voir des animaux à kho sok?
Dans le 2 ème cas notre itinéraire serait bankok (2 nuits) , kho sok (2 nuits) puis kho samui ( 4 nuits) et kho phangan (4 nuits) avant un retour sur bangkok pour 2 nuits. Doit on associer kho samui et kho phangan ou il vaut mieux rester 7 jours à kho samui. pouvez vous nous conseillez des hébergements pour 4 ou 5 notamment des bungalow en front de mer ?Nous recherhcons le calme , une plage de sable blanc peu profonde pour les enfants, des restaurants à proximités mais pas de fetes ou autres ( enfantsq oblige…)
Quelle plage choisir sur kho samui?
Concernant les transfert notameent kanchaburina -kho samui ou kho pahngan -bangkok il vaut mieux privilégier le train de nuit ? ou l’avion?
EN cas d’option bangkok-kho sok peut on choisir le train ?
Cordialement
Cordialement

Bonjour Yetsa,

Nous allons voyager en train de nuit Bangkok ko samui avec nos enfants. Pouvez vous me dire avez vous pris en 1er classe ou 2ème classe ?
Est il plus sûr de prendre en cabine fermée avec les enfants ou pouvons nous prendre en couloir ??
Merci pour l’info sur le bus bateau pour la suite car je ne trouvais pas de site qui fasse la résa combiné train/bus/bateau !!

Doud85

votre budget pour 4 personnes est juste voir trop juste,
la tentation est grande pour acheter en thailande, le bath a perdu 20 %, le prix des transport et restau ont prix 20%, bien sur il y a encore une assiette de riz poulet a 80 baths et des chambre a
600 baths mais au mois d’aout, 100 personnes attendent la chambre, a 4 l’argent file vite, je suis a samui depuis 10 ans
et j’ai vu le changement. soyez sage prevoyer plus.

christian

Bonjour,
Votre récit donne l eau à la bouche.
Je compte partir avec mon garçon de 9 ans fin juillet 15 jours.
À quelle période êtes vous partis? Pensez vous que ce soit jouable de ne réserver que les 2 premières nuits à Bangkok.
Et sinon que le conseillez vous…merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage