Organisation voyage en camping-car

Forum Camping-car

bonjour tout le monde, je souhaite organiser un voyage en camping car l’été prochain mais j’hésite entre plusieurs destinations sachant que je n’aurai que 15 jours de vacances.

je pensais à l’écosse, la grèce

l’espagne pour aller à bardenas reales, madrid lisbonne (oui je sais c’est au portugal lol) barcelonne

l’espagne sans aller jusqu’à lisbonne

un tour d’italie (pise rome venise turin naples (pas dans cet ordre là évidemment)

un tour de france (carcassonne pyla mont st michel les chateau de la loire les plages du débarquement etc

le tour des capitals (budapest bucarest belgrade sarajevo zagreb ljubljana etc)

j’ai calculé à peu près le kilométrage, je sais un peu à quoi m’attendre
mais est-ce faisable sur 15 jours ?

j’aurais besoin d’astuce, de lieux où se garer et passer la nuit, vider les diverses eaux etc

je vous en demande beaucoup mais je compte sur vous pour m’aider. ça sera mon premier grand voyage depuis que je suis en possession d’un camping car.

merci à tous bonne journée patricia

Bonjour

Vous ne pourrez pas faire tout ça en 15 jours
(ok ok je plaisante)

Là, ce que je sens, c’est déjà les assez énormes différences de budget que représentent les destinations entre elles
Entre aller 2 semaines en Ecosse et 2 semaines à Barcelone, y a pas photo au niveau des coûts, n’est-ce pas
Est-ce un problème ?
Par ailleurs, d’où partez-vous ?

L’Espagne et la Grèce, en, été, c’est très chaud? Ca ne vous gêne pas ?
On ne peut pas choisir à votre place, surtout en ne sachant strictement rien de vos goûts, de vos atten,tes, de votre budget
Donc on ne va pas vous donner plein de détails sur les arrêts et autres commodités avant de savoir la destination choisie
Commencez par ça

Si vous voulez des avis, le mien serait votre “tour des capitales” des pays à l’est

A très bientôt

Bonjour

Juste quelques remarques:
En tenant compte du fait que vous n’avez que 15 jours de vacances , pensez qu’en camping car, vous ferez moins de km dans une journée que si vous rouliez en voiture
Sans doute que vous éviterez les autoroutes (surcoût)
Vous ne dites pas d’où vous partez. Sûr que si vous partez des Hauts de France pour vous rendre au sud de l’Espagne, celà va raccourcir serieusement vos vacances sur place.
Même chose pour l’Ecosse,quelque soit votre lieu de départ. Je pense qu’en 2 semaines c’est trop court. En arrivant du Ferry à Douvres, il vous faut déjà une bonne journée pour monter jusqu’en Ecosse
Pour l’Italie, limitez vous à une région ou 2.
Ne soyez pas trop gourmand en kilométres. Je ne pense pas que vous ayez envie de passer vos vacances à conduire .
A vous de faire le tri en fonction de vos envies et de ce que vous appréciez.
Bonne recherche .

Merci pour la reponse. Je suis dans le var â côté de toulon. Je suis novice en la matière je suis toute excitée â l’idée de partir mais je ne veux pas non plus m’enflammer lol. Tous les conseils sont bons à prendre. La chaleur ne me fait pas peur j’ai la clim. Merci pour tt

Bonjour

Toujours pas choisi ?

La clim, ok, mais en roulant
Ou alors à l’arrêt, branchée dans un camping
Donc pas tout le temps
Prévoyez aussi un ventilo sur 12v, ça ne consomme pas grand chose et ça aide, même la nuit au milieu de nulle part
:wink:

Puisque vous partez du Var,et que vous ne craigniez pas trop la chaleur, j’ai bien envie de vous “envoyer” (humour) en Italie
Toscane et Ligurie (pour les 5 terre, entre autre). Vous pourriez peut etre pousser jusqu’à Rome
Et celà occupera largement vos 2 semaines.

Merci bernique je vais étudier tt ça

Sujets suggérés