Organisation pour futur voyage ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde…
Et oui, un nouveau post pour un futur voyage dans l’ouest Américain… Le rêve !!!

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements… Organisation, sécurité, comparatif…
Pleins de questions me viennent en tête… Mais commençons par le début !

Projet de partir pour mars avril 2014 - 2 adultes en autotour et comme beaucoup en faisant La Boucle Los Angeles, Las Vegas, San Francisco en passant par le Grand Canyon et quelques parcs (mais lesquels ???) pour une douzaine de jours. Je voudrais, si possible rester 2 jours mini dans chacune de ces grandes ville ! Est ce faisable sans rater des choses à côté ?

Le Parcours (juste un 1er jet) est :

• Arrivée à SF - y rester 2.5 jours
  • Yosemite Valley - 1 nuit
  • Lee Vining - 1 nuit
  • Death Valley National Park - 1 nuit
  • Las Vegas - 2.5 jours
  • Los Angeles - 2.5 jours

Je me répète 1er jet… Je regarde sur tous les forums afin de le tourner à ma sauce… mais bon ou pas ???

Est ce que le fait de s’organiser ce voyage, soi même, a VRAIMENT un coût moindre par rapport à des TO ? (entre avion, location et hôtel). Je commence à faire une “prévisualisation” pour voir si cela rentrerait dans notre budget ?

Connaissez vous des hôtels, sans être le grand luxe mais corrects, sur ce parcours ? Petits Déjeûners inclus ???

J’ai tellement de questions qui me viennent en tête que pfffffffff… suis je, peut être, trop prévisionnelle ???

Vous remerciant vivement pour tous vos bons conseils !!! Dans l’attente de vous lire

Merci

Bonjour,

Il est préférable d’organiser soi-même son voyage. Le coût sera bien moins élevé…
Pour votre 1er jet : il faut prendre en compte qu’en mars/avril la route qui relie Yosemite à Lee Vining sera fermée (Tioga pass) . Il vous faudra alors contourner le parc = plus de trajet.
De quoi dégrossir votre projet en consultant mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Nous partons en couple du 29 mars 2014 au 11 avril 2014 pour faire la boucle LOS ANGELES LAS VEGAS SAN FRANCISCO.

Nous arrivons à LA le 29 mars à 23H00.

Nous souhaitons visiter les parcs suivants : vallée de la mort, monument valley, grand canyon et sequoia.

Nous resterons 2 jours à LA et 1 jour à LAS VEGAS. Nous aimerions rester 3 jours sur SAN FRANCISCO.

Nous sommes preneurs de tous les conseils que vous pourriez nous donner : planning, conduite au USA, hôtels sympas, etc…

Merci à tous pour votre aide.

Oui ça c’est normal que tu en aies ! Et c’est plutôt bon signe :))
Pour 12 jours et à cette époque, personnellement, j’éviterais le trajet SF-Las Vegas en voiture.
Pour un premier voyage, privilégie plus les canyons (très dépaysants) comme le Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et Antelope Canyon par exemple qui peuvent être inclus dans tes 12 jours.
Pour des idées d’itinéraire et des chaînes d’hôtel qui offrent le petit déjeuner, tu peux regarder là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour votre réponse.

Nous avons déjà réserver notre billet d’avion, donc nous sommes obligés de faire Las Végas San Fransisco en voiture. Quel est le souci à cette période (avril) ?

Merci encore pour votre aide.

Le parc de Yosemite peut être superbe à cette saison, notamment les cascades.
Mais y aller est plus difficile car la Tioga Pass (entrée Est) sera très probablement fermée. Donc il faudra faire un grand détour par le sud (Bakersfield) afin d’y accéder.
Je t’invite à regarder le site officiel pour les recommandations de visite en avril:
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/spring.htm
Après, ce que je voulais dire, c’est que ces paysages au demeurant superbes restent quand même pas très éloignés de ce qu’on peut avoir dans nos montagnes françaises et donc pas si dépaysants que ça. Quitte à faire un aussi long voyage, j’aurais privilégié les canyons.

Bonjour !

Tout d’abord merci pour vos réponses… Cela m’avance beaucoup !

Une autre petite question ? Est ce faisable de faire ce tour en camping car ??? Connaissez vous quelqu’un qui l’ai déjà fait ? Comment s’y est il pris ?

Y a t il des règles de stationnement comme en France ?

Encore merci pour votre aide

Rien à voir avec les règles de stationnement en France

• stationnement la nuit uniquement dans les campings ou sur certains parkings de supermarchés
    En ville, il faut se renseigner car chaque localité a ses propres règles
    Pour les parcs, je crois que c’est à Zion que les RV passent en groupes à des moments précis
    Attention, fin mars les RV , selon les risques de gel la nuit, peuvent être encore “winterized”, c’est à dire que les circuits d’eau sont vidangés et non utilisablesIl est possible de demander qu’il soit remis en service “unwinterized” contre un engagement de chauffer en permanence et de prendre en charge toute dégradation due au froid.

SSTTOOPPPP :o)

Il ne faut pas rester que 1 jour à Vegas, un spectacle, fremont street tt faire à pied bref un au moins 2 nuits^^

Sinon regarde sur mon blog pour plus d’aide, sinon Bryce canyon serait pas mal à placer

Zetis
Road videos et photos 2010 - 2011 - 2012
http://clemetfred.skyrock.com/

Je vais y etre egalement du 15 au 20 avril. Donc si vous voulez un equipier supplementaire pour partager les frais, je suis ok.

Sinon j’aimerais savoir si il est possible de trouver du covoiturage au depart de san francisco vers les parcs. Dans les auberges de jeunesse peut etre ?

Sujets suggérés

Services voyage