Organisation périple Corse du sud en septembre

Forum Corse

Bonjour !

J’ai besoin de l’aide éclairée des routards !
Après avoir découvert il y a 3 ans la région de calvi et de porto, je repars en septembre direction cette fois la corse du sud, plus prescisemment les régions de porto-vecchio et bonifacio.

Notre programme va se dérouler ainsi :
-arrivée à l’aéroport de Figari le samedi 5 septembre et location de voiture

-départ pour Porto-vecchio où nous restons du samedi midi au mardi matin à l’hôtel holzer
J’attends vos conseils pour organiser au mieux notre itinéraire. Plages à ne pas louper, balades etc…
nous avons le samedi AM ( peut être installation et juste flâner dans les rues/port de PV ?) , le dimanche et le lundi.
Deux jours complets donc: parmi les incontournables bien sûr nous comptons faire palombaggia, santa giulia, rondinara

-puis départ pour bonifacio où nous restons 2 jours du mardi au jeudi midi à l’hotel madonetta
là aussi avez-vous des choses à conseiller particuliérement ? découverte de la ville, Plages, balades etc

-enfin nous terminons notre séjour par une petite( grande!) folie: nous avons réservé 2 nuits à l’hôtel spa des pêcheurs sur l’île de cavalho…un endroit qui semble être au bout du monde…Là ce sera sans doute farniente puisque l’île est isolée et masque-tuba !

merci de vos suggestions et conseils !

Tu trouveras peut-être quelques infos à piocher dans notre récit : plages, randonnées sur le littoral et dans l’arrière-pays, dans les environs de Porto-Vecchio/Bonifacio et plus largement dans le sud de la Corse.

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage