voila j ai besoin de votre aide a vous tous .Le 6 juillet je vais passer une journée a Londres avec ma femme.L’auto car nous de-pause sur un parking d’hôtel pres du big ben d’après l’agence a 5min a pied et a 3min a pied d une grande roue. Je recherche des information sur les différente rue commerçante accessible a pied . Je recherche aussi des informations sur les différents resto accessible a pied. Je voudrais aussi savoir si il es possible de faire un tour en bateaux (genre bateau mouche ) sur la tamise .
merci d avance pour votre aide et si vous avais d autre idée d’activiter (pas de musée) ou de conseil car c une première pour nous.
ropieur2
Bonjour,
en prenant Big Ben et/ou Westminster Abbey, comme point de départ, prenez la Whitehall Parliament Street, vous passerez devant Downing Street (résidence du 1 er ministre) et devant la caserne des Horse Guards.
Continuez jusqu’à Charring Cross et vous serrez sur Trafalgar Square.
De là, remontez Haymarket (sur votre gauche) jusqu’à Piccadilly Circus et là vous aurez le choix de continuer sur Regent Street (shopping) ou continuer (vers la droite) vers Leicester Square.
Ce parcours vous prendra ±/ 45 minutes à 1 heure et est déjà une bonne base, maintenant si vous voulez d’autres idées, indiquez moi si vous êtes plus shopping ou plus découvertes de la ville, si vous voulez faire tous en marchant ou si vous voulez prendre les transports en commun…
Bien à vous.
Anonyme3
merci pour ces information qui me seront déjà bien utile pour préparer mon voyage un bon mélange de découverte de la ville et de shopping.
contacter moi si vous avez d autre idée
encore merci
ropieur4
Bonjour,
étant à Leicester Square vous pouvez continuer sur Covent Garden Market, ancien marché couvert où vous trouverez de nombreux,restaurants (pour toutes les bourses), et magasins.
De Covent Garden descendez sur l’avenue The Strand et prenez un bus jusqu’à la cathédral Saint Paul (le N°15 ou le 76 depuis l’arrêt T situé sur Lancaster Place), delà vous pouvez descendre vers la Tamise et voir la passerelle du millénium ou de Saint Paul Station, prendre le métro jusqu’à Marble Arch (ligne Central de couleur rouge).
A Marble Arch, vous êtes juste en face de Hyde Park (et ces écureuils peu farouches, prévoyez des cacahuètes nature !).
Vous pouvez alors faire du shopping sur Oxford Street ou redescendre Park Lane, Green Park et Constitution Hill et Birdcage Walk vers Westminster et Big Ben ( trajet de +/- 4Km, prévoir 1 heure à pieds).
Ou si la fatigue se fait sentir, prendre le métro depuis Bond Street Station (Oxford Street) jusqu’à Westminster Station (ligne Jubilee, couleur grise) et vous serez de retour à votre point de départ qui est Big Ben.
Vous aurez fait ainsi une belle boucle qui vous permet de voir les principaux lieu ou monuments de Londres.
Je vous recommande de prendre un plan et de faire votre parcours en vous ménageant des pauses ou cerner ce que vous voulez faire et/ou voir afin de ne pas être très fatigué pour votre fin de journée, Londres en 1 jour peut être très fatiguant !
Bonne préparation et bon séjour (pas d’hésitations, si vous avez d’autres questions).
Anonyme5
merci je vais me procurer un plant de londres
sajoa6
la grande roue s appelle l oeil de londres ou london eye, vous serez donc tout pres de la south bank. traversez le pont direction de big ben, vous pouvez faire une balade en bateau, direction tour de londres et tower bridge. mais vous n avez pas beaucoup de temps, et a pied aussi autre possibilite, apres big ben remontez a pied whitehall jusqu a trafalgar square, on passe devant la demeure du 1er ministre et les gardes a cheval, ensuite soit covent garden en remontant a droite de trafalgar square, ou bien a gauche leicester square, picadilly, et si vous continuez a monter via regent street a partir de picadilly vous arrivez a oxford street, et la bon courage, magasins des 2 cotes et des grands!!! mais je doute que vous puissiez tout faire en une journee…
ropieur7
Bonjour,
pour votre plan, allez sur Google Maps ou le site de Michelin, là vous aurez des plans que vous pourrez imprimer après avoir fractionné votre parcours à la façon d’un road book.
Bien à vous.
Anonyme8
Bonjour apres une discution avec ma femme nous avons decider de tous faire a pied et a son aise .donc nous partirons du big ben pour remonter ver Trafalgar square .Âpres direction oxford street pour ses commerces et ses resto .Pour le chemin du retour on aimerai bien voir le buckingham palace .
sajoa9
tout depends combien d heures vous aurez, mais votre programme est tout a fait possible a pied, big ben whitehall, trafalgar square, covent garden, sur la droite,
st james park et buckingham palace sur la gauche, et remontee sur oxford circus, les magasins sont des deux cotes.
bon voyage
Anonyme10
bonjour,
nous aussi nous devons allé a Londres une journée (couple avec 2 enfant). l’autocar doit nous laisser vers upper street (si je ne me trompe pas !!).
quel circuit nous conseillez vous ? nous sommes plus monument.
nous irons soit en juillet aout ou septembre, savez vous quels jours il y a le changement de garde pour ces mois respectifs.
merci